Infos pour se lançer en compétition.
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Infos pour se lançer en compétition.
bonjour à tous étant passionné de mécanique et d'automobiles depuis mon plus jeune âge je souhaite me lancer dans la compétition avec une saxo vts 16V.
Je n'ai pas encore fixé le choix de mon véhicule(clio williams,c2 vts,saxo vts,clio 1rs) mais le facteur financier sera déterminant.Je possède un budjet de 6500€ maxi dans un premier temps pour acquérir un véhicule et ''me faire la main sur circuit''.
J'ai lu les précédents post concernant mon sujet, mais je me permet de réitérer la question car beaucoup de réponses mais pas entièrement adaptées à mon cas.
Entrons dans le vif du sujet:
Je n'ose pas demander conseil concernant le choix de véhicule entre une c2 vts et une sax vts sur ce forum ,mais d'après ce que j'ai pu lire la saxo s'avère relativement peu honéreuse en entretien.
Dans un premier temps le véhicule que je possèderai subira une transformation sommaire(ligne groupe n,décatalysation,admission gr n,suspensions grn),pour pouvoir ammener mon véhicule sur circuit sans avoir besoin de le transporter avec une remorque.
-Premièrement quel type de catégorie de compétition est il possible d'effectuer avec la sax?(je sais qu'il y a une possiblité Grn2)mais j'aimerai avoir des informations supplémentaires sur circuit ou slalom ou course de côte.
-Quel est le budjet des engagements pour la compétition en question?(hors sponsor)
-Pour combien de temps la sax est elle homologuée dans la compétition en question?
Merci d'avance davoir pris le temps de lire mes proposet d'essayer de m'aiguiller.
Dimitri
Je n'ai pas encore fixé le choix de mon véhicule(clio williams,c2 vts,saxo vts,clio 1rs) mais le facteur financier sera déterminant.Je possède un budjet de 6500€ maxi dans un premier temps pour acquérir un véhicule et ''me faire la main sur circuit''.
J'ai lu les précédents post concernant mon sujet, mais je me permet de réitérer la question car beaucoup de réponses mais pas entièrement adaptées à mon cas.
Entrons dans le vif du sujet:
Je n'ose pas demander conseil concernant le choix de véhicule entre une c2 vts et une sax vts sur ce forum ,mais d'après ce que j'ai pu lire la saxo s'avère relativement peu honéreuse en entretien.
Dans un premier temps le véhicule que je possèderai subira une transformation sommaire(ligne groupe n,décatalysation,admission gr n,suspensions grn),pour pouvoir ammener mon véhicule sur circuit sans avoir besoin de le transporter avec une remorque.
-Premièrement quel type de catégorie de compétition est il possible d'effectuer avec la sax?(je sais qu'il y a une possiblité Grn2)mais j'aimerai avoir des informations supplémentaires sur circuit ou slalom ou course de côte.
-Quel est le budjet des engagements pour la compétition en question?(hors sponsor)
-Pour combien de temps la sax est elle homologuée dans la compétition en question?
Merci d'avance davoir pris le temps de lire mes proposet d'essayer de m'aiguiller.
Dimitri
- zany
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Re: Infos pour se lançer en compétition.
Alors tu as plusieurs topic pour te renseigner
Course de cote
La réglementation des moteurs C'est surtout le lien de la FFSA qui est important dedans
Un petit pour le début en rally
Et encore un autre
Et la pour faire tes débuts sur circuit
Donc déjà tout c'est petit topic vont je pense t'aider en partie sur la réglementation en vigueur
Ensuite pour la prépa de ta sax, voici plusieurs topics sur lesquels tu pourras poser toutes les questions que tu auras en tête
Le topic des collecteurs
Celui des admissions
Celui des AAC
Le topic du freinage
Le topic des amortisseurs
Celui des combinés filetés
Voila déjà de la bonne lecture, qui devrais t'en apprendre pas mal. Mais il faut savoir dans quel catégorie tu voudras courir, car de la catégorie dépendra la préparation de ta futur voiture
Pour avoir les réglementations dans tel ou tel catégorie, il faut te référer aux articles qu'il y a sur le site de la FFSA
Et sinon, tu peux aussi allez faire un tour sur les présentations des membres, car ici pas mal font de la piste mais aussi du rally (ludo68, ludo77193, gael, gabvts, nono, pichou....)
Je supprime les autres sujets, vu que je viens de te donner tout les liens essentiels
Course de cote
La réglementation des moteurs C'est surtout le lien de la FFSA qui est important dedans
Un petit pour le début en rally
Et encore un autre
Et la pour faire tes débuts sur circuit
Donc déjà tout c'est petit topic vont je pense t'aider en partie sur la réglementation en vigueur
Ensuite pour la prépa de ta sax, voici plusieurs topics sur lesquels tu pourras poser toutes les questions que tu auras en tête
Le topic des collecteurs
Celui des admissions
Celui des AAC
Le topic du freinage
Le topic des amortisseurs
Celui des combinés filetés
Voila déjà de la bonne lecture, qui devrais t'en apprendre pas mal. Mais il faut savoir dans quel catégorie tu voudras courir, car de la catégorie dépendra la préparation de ta futur voiture
Pour avoir les réglementations dans tel ou tel catégorie, il faut te référer aux articles qu'il y a sur le site de la FFSA
Et sinon, tu peux aussi allez faire un tour sur les présentations des membres, car ici pas mal font de la piste mais aussi du rally (ludo68, ludo77193, gael, gabvts, nono, pichou....)
Je supprime les autres sujets, vu que je viens de te donner tout les liens essentiels
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Re: Infos pour se lançer en compétition.
Merci pour ton aide mais je vais essayer de demander à des pratiquants que tu as cité précédement d'essayer de m'aider objectiveement car avec les précédents topics il y a beaucoup d'heures de lecture.
Ou alors il serait simpa que l'on me donne les infos directement sur le topic cela permettrait également aux personnes désireuses de se lancer dans la compét d'avoir un topic clair.
Je vais également essayer de contacter une personne résponsable de la ffsa haute garonne pour des informations rapides.
Ou alors il serait simpa que l'on me donne les infos directement sur le topic cela permettrait également aux personnes désireuses de se lancer dans la compét d'avoir un topic clair.
Je vais également essayer de contacter une personne résponsable de la ffsa haute garonne pour des informations rapides.
- doudourem
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Re: Infos pour se lançer en compétition.
salut voisin toulousain, tu peux peu etre demander à chris31 il a fait du rallye et il vend sa voiture en ce moment. Bon elle va etre or budget pour toi mais elle est prete à courir .
GSO pour toujours!!!!
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
ma titine
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- pichou
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Re: Infos pour se lançer en compétition.
La durée d'homologation de la caisse dépendra dans quel groupe tu la montes....
Le budget des engagements :
On va déjà parlé budget pour rallye, hors carburant, hors pièce de rechange, on part pour une base d'une saison
- licence : 380€ national (a renouveler chaque année)
- licence : 205€ régional (a renouveler chaque année)
- système hans, obligatoire en 2010, mini 500€ en espérant que les prix baisses
- engagement régional : entre 200 et 250€ (prix avec pub)
- engagement national : à partir de 350€ et jusqu'a XXXXXX€ (prix avec pub)
Investissement au début :
- combinaison : de 250€ à XXXX€ (privilégié la 3 épaisseurs)
- casque : de 300€ à XXXX€ ( bien prendre compatible hans)
- gants : moins de 100€ (obligatoire pour les pilotes il me semble)
- chaussures : 80€ (pas obligatoire, mais comme des chaussons quand tu conduis)
Voilà, je pense n'avoir rien oublié, mais surtout, ne pas t'avoir fait peur
Le budget des engagements :
On va déjà parlé budget pour rallye, hors carburant, hors pièce de rechange, on part pour une base d'une saison
- licence : 380€ national (a renouveler chaque année)
- licence : 205€ régional (a renouveler chaque année)
- système hans, obligatoire en 2010, mini 500€ en espérant que les prix baisses
- engagement régional : entre 200 et 250€ (prix avec pub)
- engagement national : à partir de 350€ et jusqu'a XXXXXX€ (prix avec pub)
Investissement au début :
- combinaison : de 250€ à XXXX€ (privilégié la 3 épaisseurs)
- casque : de 300€ à XXXX€ ( bien prendre compatible hans)
- gants : moins de 100€ (obligatoire pour les pilotes il me semble)
- chaussures : 80€ (pas obligatoire, mais comme des chaussons quand tu conduis)
Voilà, je pense n'avoir rien oublié, mais surtout, ne pas t'avoir fait peur
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
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Re: Infos pour se lançer en compétition.
alors je vais aller consulter l'annonce du véhicule de chris31,les tarifs cités précédement ne me font pas peur c'est pour cela que je me donne 1 an pour récolter les fond nécessaires.
Est ce que les engagements sont similaires pour les courses de côte?
Est ce que les engagements sont similaires pour les courses de côte?
- pichou
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Re: Infos pour se lançer en compétition.
Ils sont un poil moins cher...
Mais en course de côte, aucune complicité avec le baquet de droite
J'ai dit à mon chéri, pas de course de côte, sinon, je fais quoi moi.....?
Mais en course de côte, aucune complicité avec le baquet de droite
J'ai dit à mon chéri, pas de course de côte, sinon, je fais quoi moi.....?
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
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Re: Infos pour se lançer en compétition.
ben vous la faite en double monte
- barbuspace
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Re: Infos pour se lançer en compétition.
Ou alors tu fais le lest, pour ne pas déséquilibrer l'auto.
C'est sûr que le budget, est plutôt conséquent, on comprends mieux pourquoi, peu de pilotes font tous les rallyessur une saison, à ça s'ajoute, hébergement, entretien, nourriture, frais si casse, bref......... une belle ardoise.
C'est sûr que le budget, est plutôt conséquent, on comprends mieux pourquoi, peu de pilotes font tous les rallyessur une saison, à ça s'ajoute, hébergement, entretien, nourriture, frais si casse, bref......... une belle ardoise.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
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- pichou
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- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
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Re: Infos pour se lançer en compétition.
Une chose est sûre, que tu fasses 1 ou 10 rallyes sur une saison, ne néglige surtout pas la sécurité
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
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- KLOSH-SAX']
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Re: Infos pour se lançer en compétition.
+1 !pichou a écrit :Une chose est sûre, que tu fasses 1 ou 10 rallyes sur une saison, ne néglige surtout pas la sécurité