[Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Répondre
nosboost91
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 10:52
Voiture : 3 x 205 GTi, 1 Toyota MR2 GTI 16S
Localisation : Orly (94)
Contact :

[Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par nosboost91 » mar. 01 déc. 2009, 12:42

Bonjour,

Depuis bientôt 3 ans, je participe chaque année au slalom de printemps du Boischault qui se déroule sur le circuit de la Châtre en sens inverse (l'occasion, pour ceux qui connaissent le circuit, de le pratiquer en sens inverse).

En slalom il existe la catégorie "Loisir", faites pour Monsieur (ou Madame) tout le monde qui a une petite sportive routière et aimerait de se prendre au jeu sans pour autant investir dans une vraie voiture de course.

Les conditions de participations sont simples:
- payer une licence FFSA à la journée
- payer l'engagement
soit un total d'environ 120€ (licence + engagement)

Sur le plan technique:
- 2 classes de cylindrée: L1= jusqu'à 1400cc atmo, L2= jusqu'à 2000cc atmo
- le pilote doit avoir un casque (OBLIGATOIRE) quelquesoit la marque, casque moto etc...

L'épreuve se déroule sur 2 jours:
- samedi matin: administratif: inscription, remise des numéros, vérifications techniques
- samedi après midi: essai libre en sens normal, coût: 5€ la session de 10/15min (au gré du commissaire ;) )
- dimanche matin: 1 essai chrono, puis 1er session chrono pour l'épreuve
- dimanche après midi: 2ème et 3ème session chrono, on ne retient que les 2 meilleurs temps
- dimanche en fin d'aprem/début de soirée: remise des prix, en général il y a un prix pour le premier du loisir (L1 + L2).

Pour information, le circuit de la Châtre est situé à 300km de Paris, ce qui fait une belle virée ;-)

Voilà, hésitez pas si vous avez des questions.

Je n'organise pas une session slalom, je vous fais découvrir cette catégorie Loisir peut connue et ceux qui veulent y participer sont libres de poster ici.
Pièces et Equipements Compétition: http://www.nsbconcept.com

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par le rider fou » mar. 01 déc. 2009, 12:54

Quelles sont les modifications tolerees? Lesquelles ne le sont pas? Ex:bar, ressort, ligne, baquets?!?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par jia » mar. 01 déc. 2009, 13:06

en theorie, rien n'est toléré

dans la pratique, c'est franchement incomprehensible :voyons:

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par le rider fou » mar. 01 déc. 2009, 14:56

Moi ça me brancherai bien mais 120€ pour se faire recaller?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
Yann64
Membre présenté
Messages : 53
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 19:35
Voiture : 106 Rallye
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par Yann64 » mar. 01 déc. 2009, 22:46

http://www.slalom-auto.com/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous avons même un forum dédié !
(Pour ceux qui chercheraient une épreuve près de chez eux...)
Effectivement en Loisirs on voit de tout...
A Marmande dernièrement, l'organisation a fait un Groupe "Spécial" (Clio RS allègée, Audi RS6, BMW 320, Rallye 2 sans passeport technique mais avec arceau et Supercinq Terre) Ils ont eu leur petite remise des prix et ont pu s'amuser !
A Mérignac, Dimanche, c'était les 50€ d'inscription qui étaient visés...L'observation du règlement un peu moins...
:)
106 Rallye 1300
F2000/1 Slalom

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voitur

Message par gimmick49172 » lun. 04 janv. 2010, 01:58

Je vais suivre ce topic avec attention, car je voudrais bien m'inscrire sur ce genre d'épreuve en catégorie "loisir" très prochainement. :) Mais je ne sais jamais trop sur quels sites regarder, où trouver les dates, quand sont les épreuves, etc... :L
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:47
Localisation : Deuil La Barre (95)

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par tchek_mit » dim. 31 janv. 2010, 21:40

Humm ça pourrait etre sympa... Ma 306 en L2 :sol:
Je crois que les slicks type r888 ou A048 ça passe...
Saxo VTS For Life

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par houplineur » mar. 09 févr. 2010, 11:20

Si j'ai bien compris, l'orga est à l'arrache, donc admi / amortos / baquets / freins çà passe ?

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par gimmick49172 » mer. 10 févr. 2010, 01:02

houplineur a écrit :Si j'ai bien compris, l'orga est à l'arrache, donc admi / amortos / baquets / freins çà passe ?
Je suis très mauvais perdant, alors si on se retrouve dans la même épreuve, je te balancerai pour garder mes chances. :cyp: :lol: :fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par angels jo » dim. 14 févr. 2010, 18:21

moi sa m'intéresse sa fais un moment que j'ai envie de me faire un slalom et qu'on me propose celui de rochefort !
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

vts41
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 01:21
Voiture : saxo vts 16

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par vts41 » dim. 28 févr. 2010, 03:38

moi je pense etre de la partie

Avatar du membre
djaydjay78
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 18:39
Voiture : Lucifer 1.6 16v
Localisation : Mais c ki Nancy(54)

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par djaydjay78 » jeu. 04 mars 2010, 14:31

Je pense que les orgas ne sont pas tous à "l'arrache" comme ça,
tout dépend du commissaire technique qui va regarder la voiture,
je voulais faire un slalom l'année dernière,
il me demandait d'enlever la BAR sup, et de remettre d'origine les frein les ceintures les sièges et la banquette.
Donc j'ai un peu abandonner...
C'est au pied du mur, que l'on voit mieux le mur!!!!

vts41
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 01:21
Voiture : saxo vts 16

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par vts41 » dim. 21 mars 2010, 20:31

coucou a tous le monde
j ai fait le slalom du boischaut de printemps et je fais le groupe et la classe en loisir
enfin bon on étais 4 lol

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par KLOSH-SAX'] » jeu. 29 avr. 2010, 11:59

Je souhaiterai savoir, si ont as les bacquet Homologué Rallye et route theoriquement possibilité de le faire en Loisir au pire tu peux le faire aussi en Mode Gr N/F2000 ou il faut absolument un passport ?

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?

Message par Violatorade » lun. 03 mai 2010, 23:46

Ahh bien ce sujet :bien:

Moi aussi j'm'amuse avec ma saxo des fois le dimanche entre des pneus...
Une saxo presque d'origine, si vous abusez pas avec les modifs ca passe (je suis passé aux verifs techniques avec collecteur+ligne origine+Bilstein/Eibach les 2 fois et je n'ai pas eu de soucis, juste quelque remarques. La seconde année le commissaire étaient plus regardant, ca dépend aussi sur lequel vous tombez :bah: faut dire qu'il existe une coupe de France dans la catégorie, donc, faut pas non plus venir léser les compétiteurs).
Faut dire qu'avec mes 90cv théoriques j'ai pas trop de quoi lutter contre les clio RS mais quand même y'à moyen de sortir son épingle du jeu.

J'encourage vivement tout le monde à essayer, soyez prudent et votre sax' chérie n'en souffrira pas et vous vous amuserez bien dans un cadre organisé.

N'oubliez pas qu'il faut une attestation d'un médecin du sport, car elle vous sera demandé le jour de l'épreuve pour l'obtention de la licence à la journée. J'ai failli me faire recaler pour ca!!




Pour la question des baquets, je pense pas qu'il y ait de soucis ;) tant que tes fixations tiennent bon et que tu peux boucler une ceinture....
Un passeport technique désigne une voiture de course, donc on parle d'autre chose là.


Voilà déjà.... :tourne:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Répondre