[Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
-
- Membre présenté
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 10:52
- Voiture : 3 x 205 GTi, 1 Toyota MR2 GTI 16S
- Localisation : Orly (94)
- Contact :
[Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
Bonjour,
Depuis bientôt 3 ans, je participe chaque année au slalom de printemps du Boischault qui se déroule sur le circuit de la Châtre en sens inverse (l'occasion, pour ceux qui connaissent le circuit, de le pratiquer en sens inverse).
En slalom il existe la catégorie "Loisir", faites pour Monsieur (ou Madame) tout le monde qui a une petite sportive routière et aimerait de se prendre au jeu sans pour autant investir dans une vraie voiture de course.
Les conditions de participations sont simples:
- payer une licence FFSA à la journée
- payer l'engagement
soit un total d'environ 120€ (licence + engagement)
Sur le plan technique:
- 2 classes de cylindrée: L1= jusqu'à 1400cc atmo, L2= jusqu'à 2000cc atmo
- le pilote doit avoir un casque (OBLIGATOIRE) quelquesoit la marque, casque moto etc...
L'épreuve se déroule sur 2 jours:
- samedi matin: administratif: inscription, remise des numéros, vérifications techniques
- samedi après midi: essai libre en sens normal, coût: 5€ la session de 10/15min (au gré du commissaire )
- dimanche matin: 1 essai chrono, puis 1er session chrono pour l'épreuve
- dimanche après midi: 2ème et 3ème session chrono, on ne retient que les 2 meilleurs temps
- dimanche en fin d'aprem/début de soirée: remise des prix, en général il y a un prix pour le premier du loisir (L1 + L2).
Pour information, le circuit de la Châtre est situé à 300km de Paris, ce qui fait une belle virée ;-)
Voilà, hésitez pas si vous avez des questions.
Je n'organise pas une session slalom, je vous fais découvrir cette catégorie Loisir peut connue et ceux qui veulent y participer sont libres de poster ici.
Depuis bientôt 3 ans, je participe chaque année au slalom de printemps du Boischault qui se déroule sur le circuit de la Châtre en sens inverse (l'occasion, pour ceux qui connaissent le circuit, de le pratiquer en sens inverse).
En slalom il existe la catégorie "Loisir", faites pour Monsieur (ou Madame) tout le monde qui a une petite sportive routière et aimerait de se prendre au jeu sans pour autant investir dans une vraie voiture de course.
Les conditions de participations sont simples:
- payer une licence FFSA à la journée
- payer l'engagement
soit un total d'environ 120€ (licence + engagement)
Sur le plan technique:
- 2 classes de cylindrée: L1= jusqu'à 1400cc atmo, L2= jusqu'à 2000cc atmo
- le pilote doit avoir un casque (OBLIGATOIRE) quelquesoit la marque, casque moto etc...
L'épreuve se déroule sur 2 jours:
- samedi matin: administratif: inscription, remise des numéros, vérifications techniques
- samedi après midi: essai libre en sens normal, coût: 5€ la session de 10/15min (au gré du commissaire )
- dimanche matin: 1 essai chrono, puis 1er session chrono pour l'épreuve
- dimanche après midi: 2ème et 3ème session chrono, on ne retient que les 2 meilleurs temps
- dimanche en fin d'aprem/début de soirée: remise des prix, en général il y a un prix pour le premier du loisir (L1 + L2).
Pour information, le circuit de la Châtre est situé à 300km de Paris, ce qui fait une belle virée ;-)
Voilà, hésitez pas si vous avez des questions.
Je n'organise pas une session slalom, je vous fais découvrir cette catégorie Loisir peut connue et ceux qui veulent y participer sont libres de poster ici.
Pièces et Equipements Compétition: http://www.nsbconcept.com
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
Quelles sont les modifications tolerees? Lesquelles ne le sont pas? Ex:bar, ressort, ligne, baquets?!?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
en theorie, rien n'est toléré
dans la pratique, c'est franchement incomprehensible
dans la pratique, c'est franchement incomprehensible
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
Moi ça me brancherai bien mais 120€ pour se faire recaller?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Yann64
- Membre présenté
- Messages : 53
- Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 19:35
- Voiture : 106 Rallye
- Localisation : PAU
- Contact :
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
http://www.slalom-auto.com/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous avons même un forum dédié !
(Pour ceux qui chercheraient une épreuve près de chez eux...)
Effectivement en Loisirs on voit de tout...
A Marmande dernièrement, l'organisation a fait un Groupe "Spécial" (Clio RS allègée, Audi RS6, BMW 320, Rallye 2 sans passeport technique mais avec arceau et Supercinq Terre) Ils ont eu leur petite remise des prix et ont pu s'amuser !
A Mérignac, Dimanche, c'était les 50€ d'inscription qui étaient visés...L'observation du règlement un peu moins...
Nous avons même un forum dédié !
(Pour ceux qui chercheraient une épreuve près de chez eux...)
Effectivement en Loisirs on voit de tout...
A Marmande dernièrement, l'organisation a fait un Groupe "Spécial" (Clio RS allègée, Audi RS6, BMW 320, Rallye 2 sans passeport technique mais avec arceau et Supercinq Terre) Ils ont eu leur petite remise des prix et ont pu s'amuser !
A Mérignac, Dimanche, c'était les 50€ d'inscription qui étaient visés...L'observation du règlement un peu moins...
106 Rallye 1300
F2000/1 Slalom
F2000/1 Slalom
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voitur
Je vais suivre ce topic avec attention, car je voudrais bien m'inscrire sur ce genre d'épreuve en catégorie "loisir" très prochainement. Mais je ne sais jamais trop sur quels sites regarder, où trouver les dates, quand sont les épreuves, etc...
- tchek_mit
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 870
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:47
- Localisation : Deuil La Barre (95)
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
Humm ça pourrait etre sympa... Ma 306 en L2
Je crois que les slicks type r888 ou A048 ça passe...
Je crois que les slicks type r888 ou A048 ça passe...
Saxo VTS For Life
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
Si j'ai bien compris, l'orga est à l'arrache, donc admi / amortos / baquets / freins çà passe ?
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
Je suis très mauvais perdant, alors si on se retrouve dans la même épreuve, je te balancerai pour garder mes chances.houplineur a écrit :Si j'ai bien compris, l'orga est à l'arrache, donc admi / amortos / baquets / freins çà passe ?
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
moi sa m'intéresse sa fais un moment que j'ai envie de me faire un slalom et qu'on me propose celui de rochefort !
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
moi je pense etre de la partie
- djaydjay78
- Membre présenté
- Messages : 136
- Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 18:39
- Voiture : Lucifer 1.6 16v
- Localisation : Mais c ki Nancy(54)
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
Je pense que les orgas ne sont pas tous à "l'arrache" comme ça,
tout dépend du commissaire technique qui va regarder la voiture,
je voulais faire un slalom l'année dernière,
il me demandait d'enlever la BAR sup, et de remettre d'origine les frein les ceintures les sièges et la banquette.
Donc j'ai un peu abandonner...
tout dépend du commissaire technique qui va regarder la voiture,
je voulais faire un slalom l'année dernière,
il me demandait d'enlever la BAR sup, et de remettre d'origine les frein les ceintures les sièges et la banquette.
Donc j'ai un peu abandonner...
C'est au pied du mur, que l'on voit mieux le mur!!!!
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
coucou a tous le monde
j ai fait le slalom du boischaut de printemps et je fais le groupe et la classe en loisir
enfin bon on étais 4 lol
j ai fait le slalom du boischaut de printemps et je fais le groupe et la classe en loisir
enfin bon on étais 4 lol
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
Je souhaiterai savoir, si ont as les bacquet Homologué Rallye et route theoriquement possibilité de le faire en Loisir au pire tu peux le faire aussi en Mode Gr N/F2000 ou il faut absolument un passport ?
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: [Sondage] Une épreuve de slalom en catégorie loisir (=voiture origine), ça intéresse?
Ahh bien ce sujet
Moi aussi j'm'amuse avec ma saxo des fois le dimanche entre des pneus...
Une saxo presque d'origine, si vous abusez pas avec les modifs ca passe (je suis passé aux verifs techniques avec collecteur+ligne origine+Bilstein/Eibach les 2 fois et je n'ai pas eu de soucis, juste quelque remarques. La seconde année le commissaire étaient plus regardant, ca dépend aussi sur lequel vous tombez faut dire qu'il existe une coupe de France dans la catégorie, donc, faut pas non plus venir léser les compétiteurs).
Faut dire qu'avec mes 90cv théoriques j'ai pas trop de quoi lutter contre les clio RS mais quand même y'à moyen de sortir son épingle du jeu.
J'encourage vivement tout le monde à essayer, soyez prudent et votre sax' chérie n'en souffrira pas et vous vous amuserez bien dans un cadre organisé.
N'oubliez pas qu'il faut une attestation d'un médecin du sport, car elle vous sera demandé le jour de l'épreuve pour l'obtention de la licence à la journée. J'ai failli me faire recaler pour ca!!
Pour la question des baquets, je pense pas qu'il y ait de soucis tant que tes fixations tiennent bon et que tu peux boucler une ceinture....
Un passeport technique désigne une voiture de course, donc on parle d'autre chose là.
Voilà déjà....
Moi aussi j'm'amuse avec ma saxo des fois le dimanche entre des pneus...
Une saxo presque d'origine, si vous abusez pas avec les modifs ca passe (je suis passé aux verifs techniques avec collecteur+ligne origine+Bilstein/Eibach les 2 fois et je n'ai pas eu de soucis, juste quelque remarques. La seconde année le commissaire étaient plus regardant, ca dépend aussi sur lequel vous tombez faut dire qu'il existe une coupe de France dans la catégorie, donc, faut pas non plus venir léser les compétiteurs).
Faut dire qu'avec mes 90cv théoriques j'ai pas trop de quoi lutter contre les clio RS mais quand même y'à moyen de sortir son épingle du jeu.
J'encourage vivement tout le monde à essayer, soyez prudent et votre sax' chérie n'en souffrira pas et vous vous amuserez bien dans un cadre organisé.
N'oubliez pas qu'il faut une attestation d'un médecin du sport, car elle vous sera demandé le jour de l'épreuve pour l'obtention de la licence à la journée. J'ai failli me faire recaler pour ca!!
Pour la question des baquets, je pense pas qu'il y ait de soucis tant que tes fixations tiennent bon et que tu peux boucler une ceinture....
Un passeport technique désigne une voiture de course, donc on parle d'autre chose là.
Voilà déjà....
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014