Page 4 sur 4

Re: [Circuit] Technique de pilotage

Posté : mer. 07 sept. 2011, 18:15
par saxsport86
j'ai jamais rejeté la faute sur mon pédalier :q juste vu que j'ai des petits pied j'ai du mal a faire le talon pointe :lol:

Re: [Circuit] Technique de pilotage

Posté : mer. 07 sept. 2011, 18:23
par kainry
Si tu chausses du 38 c'est clair que c'est chaud :lol:

Re: [Circuit] Technique de pilotage

Posté : mer. 07 sept. 2011, 18:30
par Romain33
On ne rejette pas la faut sur le pédalier, après c'est une question d'entrainement et habitude ;)
Mais certains pédaliers s'y prêtent plus que d'autres :bien:

Re: [Circuit] Technique de pilotage

Posté : jeu. 08 sept. 2011, 00:15
par Fazerman
vous me cassez le moral les gars à dire que c'est pas le pédalier qui compte (en gros). Je me suis encore entrainé aujourd'hui en allant au boulot mais duuuuuuuur. Je ne prend même plus la moto m'entrainer, c'est pour dire!!! :lol:

Je chausse du 45/46, donc je devrai y arriver sans trop de soucis si je comprend bien :voyons:

Il faut être déjà bien positionné sur la pédale de frein pour garder une bonne pression au freinage... La plante du pouce doit être au milieu de la pédale?

Il faut prendre en compte le régime moteur aussi? Ce que je veux dire c'est que le talon pointe doit ce faire à un certain régime ou il n'y a pas d'importance?

Je galère et je suis paumé :ouin:

Re: [Circuit] Technique de pilotage

Posté : jeu. 08 sept. 2011, 00:25
par 2005pierric
Fazerman a écrit :vous me cassez le moral les gars à dire que c'est pas le pédalier qui compte (en gros). Je me suis encore entrainé aujourd'hui en allant au boulot mais duuuuuuuur. Je ne prend même plus la moto m'entrainer, c'est pour dire!!! :lol:

Je chausse du 45/46, donc je devrai y arriver sans trop de soucis si je comprend bien :voyons:

Il faut être déjà bien positionné sur la pédale de frein pour garder une bonne pression au freinage... La plante du pouce doit être au milieu de la pédale?

Il faut prendre en compte le régime moteur aussi? Ce que je veux dire c'est que le talon pointe doit ce faire à un certain régime ou il n'y a pas d'importance?

Je galère et je suis paumé :ouin:

Alors dans l'ordre :bien:

1°) La taille des pieds importe peu, et en plus toi c'est nickel... donc il ne devrait pas y avoir de raison :bien: :ho:

2°)Il faut effectivement etre bien positionné sur la pédale... mais pas au milieu de la pédale, car forcément au milieu tu n'arrivera pas a atteindre les gaz... Perso je suis asser proche de l'extremité de la pédale de frein (jamais elle n'a rippé, meme sous la pluie, il faut tout de meme trouver la zone de sécurité permettant le T/P)

3°) bien sur qu'il faut prendre en compte le régime, mais d'arrivée (après ton coup de gaz) et non celui de départ... Car le but est de faire correspondre les régimes du nouveau rapport et celui lors du débrayage :buzz:


Courage, si tu es paumé, voici une aide précieuse :
clique ici

Re: [Circuit] Technique de pilotage

Posté : jeu. 08 sept. 2011, 00:54
par Fazerman
okok je comprend mieux. Donc je vais décaler un peu plus mon pied sur les freins pour mieux sentir celle de gaz.

Pour le régime, si je comprend bien, il faut que mon régime soit à 4500tr/min (par exemple) pour avoir une bonne relance :???:

L'intérêt du T/P est bien de soulager les synchro de boite mais aussi d'être au bon régime moteur pour bien ressortir du virage?

Re: [Circuit] Technique de pilotage

Posté : jeu. 08 sept. 2011, 09:38
par 206Mazout
bah l'intérêt premier c'est de soulager la synchro, mais si pour cela tu fais une sortie de virage à bas régime, c'est nul, donc le talon pointe sert à compensé cela en optimisant tout, enfin c'est ce que je crois avoir compris, d'ailleurs ça se ressent à l'usage ^^

Re: [Circuit] Technique de pilotage

Posté : mar. 07 mai 2019, 21:16
par Rémy
Une petite vidéo intéressante histoire de voir la théorie après la pratique :lol: :

https://www.youtube.com/watch?v=_iSEOBqpvpQ