Engagement: Quelles portes d'entrées?

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par Kapik » mar. 29 juin 2010, 13:22

cool! merci pour l'info!

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par KLOSH-SAX'] » mar. 29 juin 2010, 13:28

je dis bien, pour l'instant ... Chaque hans a une datte de Fabrication ... donc ! a se mefié ! :colere:

De plus on ne connais pas encore reelement la réglementation lors d 'un choc violant, faut t-il le changer ? Coupe le t-i l comme les Harnais ? :???:

Avec un peu de recule on verra si demain cela changera ...

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par pichou » ven. 02 juil. 2010, 11:56

Oui, les Hans n'ont pas (encore) de date de fin d'homologation...

Les combis, ça dépend leur normes, on ne m'a jamais regardé la mienne, il paraît qu'ils vont mettre des dates, comme il paraît que non :ho:

Pareil pour les casques, à partir du moment ou tu achètes la bonne norme.

Après, on est pas à l'abri qu'il nous ponde un règlement, telle norme saute en 2012 etc...

En revanche, baquet et harnais ont des dates.
Et si tu dois téquiper, achètes les au dernier moment, et pas au début de la préparation.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas (j'ai eu la flemme de lire tout le topic)
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par pichou » ven. 02 juil. 2010, 14:46

Allé, je viens de lire le topic en entier...

Pour une première année, pas obligé de créer une assoce, sauf si tu en as vraiment envie, nous pour la première saison, nous demandions que les dons soient versés à notre ASA qui nous faisait les reçus et qui nous donner notre argent quand on en avait besoin.

C'est contraignant, voilà pourquoi cette année, on a créé notre assoce, il faut être minimum 3, 1 président, 1 secrétaire et 1 résorier, ensuite, le temps de faire les papiers et d'avoir al déclaration au journal officiel, on va dire que pour être large, 2 mois environ.

Pour ce qui est du compte en banque, renseinge toi bien, certaines banques considère qu'il s'agit d'un compte pro, et donc, ça coute un bras.
Nous, on est passé apr la banque postal, avec juste chèquier dès que 150€ sont versés sur le compte, et ça nous coute 2€/trimestre, quand tu vois que ma banque eprso me demandais 30€/trimestre, à l'année, ça fait du 120€, en gros la moitié d'un engagement d'un rallye régional, donc j'ai pas réfléchi longtemps.

Ensuite, il faut être sérieux et rigoureux, avoir une assoce, c'est aussi se faire contrôler, don bien garder les factures et justifier toutes les entrées/sorties d'argent.

Pour les sponsors, faut avouer que là, en juillet, c'est compliqué, mais faisable, la première saison, notre premier rallye était en août et on a quand même réussi a trouver des sponsors.
Après, faut être sérieux avec eux, chaque rallye, quelques photos, tes résultats, essayer d'organiser des trucs, les inviter, bref, les "entretenir"!


Cette saison, on repars avec les mêmes et 2/3 nouveaux, ce week-end, on participe à des baptêmes de rallye, donc j'ai fais de belles invitations ou on leur propose de se mettre dans le baquet de droite, meêm si la plupart ne se déplaceront pas, c'est pas grave, l'intention y est.


Puis évidemment, faire un site web, et avoir une page consacré aux partenaires.
Plus tu les bichonnes, plus ils te seront fidèles.
A noel, c'était DVD de la saison complète, boîte de chocolat et sous-verre avec une photo ou on voit bien leur pub !
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par Kapik » dim. 04 juil. 2010, 09:41

Merci pour le récapitulatif :good:

Je viens de créer l'asso. Me reste à finir le site web, ouvrir le compte en banque, recevoir la CG. J'ai un premier sponsor ça a permis d'acheter l'auto et on pourra monter les éléments de sécurité déjà pour le prix (arceau, baquets, harnais, extincteur...) :sol:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par kainry » mar. 06 juil. 2010, 23:16

Tu t'es bien démerdé :bien:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par Kapik » ven. 08 oct. 2010, 15:45

Bon, pas si bien que ça :(

Abandon du projet de 106 Groupe N. Mais maintenant... Saxo Groupe A ou (petite) F2000, à voir. D'après NoNo le mieux c'est F2000.

Ma question pour ceux qui connaissent, est ce que le volant à droite est gênant pour l'homologation ?

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par nico_vts » ven. 08 oct. 2010, 16:12

c'est toujours mieux que dans le coffre :bah: :d

perso je ne pense pas que cela change grand chose :)

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par pichou » ven. 08 oct. 2010, 17:29

L'essentiel est que ton projet se fasse !

Le mieux, pour avoir la réponse, appel ton ASA et demande leur qui fais passer les passeport technique vers chez toi, ensuite, tu appel le mec et tu lui demandes.

Ca doit être bizarre de conduire à droite, mais en rallye...
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par Iron » dim. 10 oct. 2010, 17:19

leguigui a écrit :Bon, pas si bien que ça :(

Abandon du projet de 106 Groupe N. Mais maintenant... Saxo Groupe A ou (petite) F2000, à voir. D'après NoNo le mieux c'est F2000.

Ma question pour ceux qui connaissent, est ce que le volant à droite est gênant pour l'homologation ?
Pour t'aider concernant le volant à droite, ça ne change en rien au niveau de l'homologation, temps que la voiture figure dans les listes des voitures admises par la FFSA, tout passe (je me suis renseigné un moment pour faire passer une gtr-r32 en rallye :lol: )
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par Kapik » dim. 10 oct. 2010, 22:11

Merci pour l'info, j'a les coordonnée d'un commissaire technique du coin je l'appelerais pour connaitre la procédure :bien:

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par pichou » mar. 02 nov. 2010, 17:14

Alors?
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par Kapik » jeu. 04 nov. 2010, 00:14

j'ai eu confirmation pour le volant à droite :) et j'ai fait mon choix, ce sera en F2000/13 mais pour le fun. L'objectif pour 2011 c'est d'avoir une caisse saine et la plus lègère possible avec un châssis type origine mais réglé au top avec quelques pièces bien choisies. Je vais essayer de faire quelques slalom dans ma région et au moins une course de côte pour tester.

Une bonne boite (type origine aussi...) et un moteur bien travaillé (160/165ch) suivront durant la saison si tout va bien.

Et si j'accroche vraiment à ce moment là on verra pour passer la saxo en kit car (trains, boite 6 et 4 paps + sybele....) et voir si je me concentre sur les slaloms ou la course de côte.

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par pichou » jeu. 04 nov. 2010, 10:06

Tu vas t'amuser.

Fais attention, en F2000, tu as un seuil mini à ne pas dépasser, alléger sa caisse, c'est bien, mais ne dépasse pas le seuil...

Fais de belles soudures ou fais le faire par quelqu'un, et là, déjà, se sera une bonne base.

Si tu teste slalom ou course de côté, je te conseille aussi d'essayer un rallye, c'est différent, tu as quelqu'un avec toi dans l'auto et ça change un peu d'être seul...

Je me langui de voir la préparation!!!
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?

Message par Neo » jeu. 04 nov. 2010, 12:53

Tu veux pas une bonne base? :cyp:

Répondre