Engagement: Quelles portes d'entrées?
- Kapik
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
cool! merci pour l'info!
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
je dis bien, pour l'instant ... Chaque hans a une datte de Fabrication ... donc ! a se mefié !
De plus on ne connais pas encore reelement la réglementation lors d 'un choc violant, faut t-il le changer ? Coupe le t-i l comme les Harnais ?
Avec un peu de recule on verra si demain cela changera ...
De plus on ne connais pas encore reelement la réglementation lors d 'un choc violant, faut t-il le changer ? Coupe le t-i l comme les Harnais ?
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- pichou
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
Oui, les Hans n'ont pas (encore) de date de fin d'homologation...
Les combis, ça dépend leur normes, on ne m'a jamais regardé la mienne, il paraît qu'ils vont mettre des dates, comme il paraît que non
Pareil pour les casques, à partir du moment ou tu achètes la bonne norme.
Après, on est pas à l'abri qu'il nous ponde un règlement, telle norme saute en 2012 etc...
En revanche, baquet et harnais ont des dates.
Et si tu dois téquiper, achètes les au dernier moment, et pas au début de la préparation.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas (j'ai eu la flemme de lire tout le topic)
Les combis, ça dépend leur normes, on ne m'a jamais regardé la mienne, il paraît qu'ils vont mettre des dates, comme il paraît que non
Pareil pour les casques, à partir du moment ou tu achètes la bonne norme.
Après, on est pas à l'abri qu'il nous ponde un règlement, telle norme saute en 2012 etc...
En revanche, baquet et harnais ont des dates.
Et si tu dois téquiper, achètes les au dernier moment, et pas au début de la préparation.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas (j'ai eu la flemme de lire tout le topic)
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
Allé, je viens de lire le topic en entier...
Pour une première année, pas obligé de créer une assoce, sauf si tu en as vraiment envie, nous pour la première saison, nous demandions que les dons soient versés à notre ASA qui nous faisait les reçus et qui nous donner notre argent quand on en avait besoin.
C'est contraignant, voilà pourquoi cette année, on a créé notre assoce, il faut être minimum 3, 1 président, 1 secrétaire et 1 résorier, ensuite, le temps de faire les papiers et d'avoir al déclaration au journal officiel, on va dire que pour être large, 2 mois environ.
Pour ce qui est du compte en banque, renseinge toi bien, certaines banques considère qu'il s'agit d'un compte pro, et donc, ça coute un bras.
Nous, on est passé apr la banque postal, avec juste chèquier dès que 150€ sont versés sur le compte, et ça nous coute 2€/trimestre, quand tu vois que ma banque eprso me demandais 30€/trimestre, à l'année, ça fait du 120€, en gros la moitié d'un engagement d'un rallye régional, donc j'ai pas réfléchi longtemps.
Ensuite, il faut être sérieux et rigoureux, avoir une assoce, c'est aussi se faire contrôler, don bien garder les factures et justifier toutes les entrées/sorties d'argent.
Pour les sponsors, faut avouer que là, en juillet, c'est compliqué, mais faisable, la première saison, notre premier rallye était en août et on a quand même réussi a trouver des sponsors.
Après, faut être sérieux avec eux, chaque rallye, quelques photos, tes résultats, essayer d'organiser des trucs, les inviter, bref, les "entretenir"!
Cette saison, on repars avec les mêmes et 2/3 nouveaux, ce week-end, on participe à des baptêmes de rallye, donc j'ai fais de belles invitations ou on leur propose de se mettre dans le baquet de droite, meêm si la plupart ne se déplaceront pas, c'est pas grave, l'intention y est.
Puis évidemment, faire un site web, et avoir une page consacré aux partenaires.
Plus tu les bichonnes, plus ils te seront fidèles.
A noel, c'était DVD de la saison complète, boîte de chocolat et sous-verre avec une photo ou on voit bien leur pub !
Pour une première année, pas obligé de créer une assoce, sauf si tu en as vraiment envie, nous pour la première saison, nous demandions que les dons soient versés à notre ASA qui nous faisait les reçus et qui nous donner notre argent quand on en avait besoin.
C'est contraignant, voilà pourquoi cette année, on a créé notre assoce, il faut être minimum 3, 1 président, 1 secrétaire et 1 résorier, ensuite, le temps de faire les papiers et d'avoir al déclaration au journal officiel, on va dire que pour être large, 2 mois environ.
Pour ce qui est du compte en banque, renseinge toi bien, certaines banques considère qu'il s'agit d'un compte pro, et donc, ça coute un bras.
Nous, on est passé apr la banque postal, avec juste chèquier dès que 150€ sont versés sur le compte, et ça nous coute 2€/trimestre, quand tu vois que ma banque eprso me demandais 30€/trimestre, à l'année, ça fait du 120€, en gros la moitié d'un engagement d'un rallye régional, donc j'ai pas réfléchi longtemps.
Ensuite, il faut être sérieux et rigoureux, avoir une assoce, c'est aussi se faire contrôler, don bien garder les factures et justifier toutes les entrées/sorties d'argent.
Pour les sponsors, faut avouer que là, en juillet, c'est compliqué, mais faisable, la première saison, notre premier rallye était en août et on a quand même réussi a trouver des sponsors.
Après, faut être sérieux avec eux, chaque rallye, quelques photos, tes résultats, essayer d'organiser des trucs, les inviter, bref, les "entretenir"!
Cette saison, on repars avec les mêmes et 2/3 nouveaux, ce week-end, on participe à des baptêmes de rallye, donc j'ai fais de belles invitations ou on leur propose de se mettre dans le baquet de droite, meêm si la plupart ne se déplaceront pas, c'est pas grave, l'intention y est.
Puis évidemment, faire un site web, et avoir une page consacré aux partenaires.
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A noel, c'était DVD de la saison complète, boîte de chocolat et sous-verre avec une photo ou on voit bien leur pub !
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
Merci pour le récapitulatif
Je viens de créer l'asso. Me reste à finir le site web, ouvrir le compte en banque, recevoir la CG. J'ai un premier sponsor ça a permis d'acheter l'auto et on pourra monter les éléments de sécurité déjà pour le prix (arceau, baquets, harnais, extincteur...)
Je viens de créer l'asso. Me reste à finir le site web, ouvrir le compte en banque, recevoir la CG. J'ai un premier sponsor ça a permis d'acheter l'auto et on pourra monter les éléments de sécurité déjà pour le prix (arceau, baquets, harnais, extincteur...)
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Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
Bon, pas si bien que ça
Abandon du projet de 106 Groupe N. Mais maintenant... Saxo Groupe A ou (petite) F2000, à voir. D'après NoNo le mieux c'est F2000.
Ma question pour ceux qui connaissent, est ce que le volant à droite est gênant pour l'homologation ?
Abandon du projet de 106 Groupe N. Mais maintenant... Saxo Groupe A ou (petite) F2000, à voir. D'après NoNo le mieux c'est F2000.
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
c'est toujours mieux que dans le coffre
perso je ne pense pas que cela change grand chose
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
L'essentiel est que ton projet se fasse !
Le mieux, pour avoir la réponse, appel ton ASA et demande leur qui fais passer les passeport technique vers chez toi, ensuite, tu appel le mec et tu lui demandes.
Ca doit être bizarre de conduire à droite, mais en rallye...
Le mieux, pour avoir la réponse, appel ton ASA et demande leur qui fais passer les passeport technique vers chez toi, ensuite, tu appel le mec et tu lui demandes.
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
Pour t'aider concernant le volant à droite, ça ne change en rien au niveau de l'homologation, temps que la voiture figure dans les listes des voitures admises par la FFSA, tout passe (je me suis renseigné un moment pour faire passer une gtr-r32 en rallye )leguigui a écrit :Bon, pas si bien que ça
Abandon du projet de 106 Groupe N. Mais maintenant... Saxo Groupe A ou (petite) F2000, à voir. D'après NoNo le mieux c'est F2000.
Ma question pour ceux qui connaissent, est ce que le volant à droite est gênant pour l'homologation ?
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
Merci pour l'info, j'a les coordonnée d'un commissaire technique du coin je l'appelerais pour connaitre la procédure
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
Alors?
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
j'ai eu confirmation pour le volant à droite et j'ai fait mon choix, ce sera en F2000/13 mais pour le fun. L'objectif pour 2011 c'est d'avoir une caisse saine et la plus lègère possible avec un châssis type origine mais réglé au top avec quelques pièces bien choisies. Je vais essayer de faire quelques slalom dans ma région et au moins une course de côte pour tester.
Une bonne boite (type origine aussi...) et un moteur bien travaillé (160/165ch) suivront durant la saison si tout va bien.
Et si j'accroche vraiment à ce moment là on verra pour passer la saxo en kit car (trains, boite 6 et 4 paps + sybele....) et voir si je me concentre sur les slaloms ou la course de côte.
Une bonne boite (type origine aussi...) et un moteur bien travaillé (160/165ch) suivront durant la saison si tout va bien.
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
Tu vas t'amuser.
Fais attention, en F2000, tu as un seuil mini à ne pas dépasser, alléger sa caisse, c'est bien, mais ne dépasse pas le seuil...
Fais de belles soudures ou fais le faire par quelqu'un, et là, déjà, se sera une bonne base.
Si tu teste slalom ou course de côté, je te conseille aussi d'essayer un rallye, c'est différent, tu as quelqu'un avec toi dans l'auto et ça change un peu d'être seul...
Je me langui de voir la préparation!!!
Fais attention, en F2000, tu as un seuil mini à ne pas dépasser, alléger sa caisse, c'est bien, mais ne dépasse pas le seuil...
Fais de belles soudures ou fais le faire par quelqu'un, et là, déjà, se sera une bonne base.
Si tu teste slalom ou course de côté, je te conseille aussi d'essayer un rallye, c'est différent, tu as quelqu'un avec toi dans l'auto et ça change un peu d'être seul...
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Re: Engagement: Quelles portes d'entrées?
Tu veux pas une bonne base?