Débuter en course de côte

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Répondre
Avatar du membre
6200t/min
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : mer. 04 mars 2009, 17:31
Voiture : CLIO RS
Localisation : Béziers 34

Débuter en course de côte

Message par 6200t/min » mer. 16 juin 2010, 09:33

Bonjour
je souhaiterais commencer a faire des courses de côte début saison prochaine 2011.
y a t il déjà ici un pilote pour m expliquer en gros en résumer? j ai lu le règlement FFSA.
j ai 1000€ de budget pour m'équiper casque combinaison etc - 5000€ pour la voiture - et après pour les engagements essence etc au fur et a mesure de l année.
Quelle voiture pour débuter en côte? pour petit budget qui veux une voiture fiable . Je vais faire ca pour m amuser pour des sensations je suis pas un pilote je cherche pas a gagner.

la licence pour course de côte régionale es ce que celle ci?

REGIONALE CONCURRENT-CONDUCTEUR EPREUVE D’ACCELERATION CODE : RCCR
• Conditions de délivrance
- Titulaire du permis de conduire.
- Certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport automobile (voir fiche médicale de
l’imprimé licence).
• Participation
- Toutes les épreuves régionales d'accélération du calendrier FFSA.
- Toutes les épreuves nationales d’accélération, en catégorie Street Run uniquement, du calendrier
FFSA.
TARIF : 50 €

merci
Ma p'tite saxo me suffit.

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: Débuter en course de côte

Message par jules b » jeu. 17 juin 2010, 11:10

Salut,
Étant copilote depuis 4 ans dans de divers autos, et ayant pas mal d'ami qui roule je commence à être au point....
LA licence que tu nous donne et une licence pour les "Run FFSA", celle dont tu dois t'acquitter est la :
RÉGIONAL CONCURENT CONDUCTEUR ( RCC )
Conditions de délivrance
- Titulaire du permis de conduire.
- Certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport automobile (voir fiche médicale de
l’imprimé licence).

Cette licence te donne le droit de t'inscrire à toutes les épreuves régional, de type : Course de côte, Slalom, Rallye.
Concernant l'équipement dont tu as besoin :
1 Combinaison Ignifugée de préférence Norme 2000 ( La Norme 1986 va sûrement bientôt prendre fin...)
1 Paire de gants
1 Casque Homologuée avec les clips Hans
1 Hans
Voilà pour toi.

L'idéal pour un petit Budget ( Environ 5000€ ), serait une N1 type 106 Xsi, 106 Rallye.
Simple d'entretien, Il y a de la pièce disponible sur le marché...
Privilégie surtout une bonne boite de vitesse mais encore plus important un bon châssis.
Une boite courte sera un avantage non négligeable en course de côte.
Après tu peux tomber sur des bons coût sur des N2 type Saxo Vts ou 106 s16
Mais là c'est déja beaucoup plus dur a trouver dans ces tarifs là, l'entretien sera donc plus élevé et le prix des pièces aussi en cas de soucis...
EN n2 tu tomberas également avec des gars qui ont des Saxo à 10,15000€ avec de super boite courte, des suspensions top, caisses soudés...

Enfin là c'est à toi de regarder le marché, d'éplucher la réglementations, etc.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: Débuter en course de côte

Message par pichou » mer. 07 juil. 2010, 15:59

La RCC est à 215€ il me semble...

A vérifier si le Hans est obligatoire en course de côte, si c'est le cas, 1000€ pour l'équipement n'est pas suffisant :L
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
jéjéf2000
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 17:25
Localisation : 77

Re: Débuter en course de côte

Message par jéjéf2000 » sam. 10 juil. 2010, 08:24

salut,oui hans obligatoire en cote pour l'équipement 1000€ c'est juste pour le peu que les sous-vêtement sois obligatoire en 2011 ce qui se chuchotte sur les parcs à mon avis tu peut X 2 .
Moi je roule pour le plaisir et non la gagne mais tu rentre vite dans le jeu et sans la casse et l'entretient un budget pour
8 courses es environ de 3000€ par an
Après tu as les pneus 4/an ,un embrayage /an ,revision boite /2 an .
Pour l'auto si c'est le plaisir qui te motive une 106 ou saxo en n1 ou n2 ne te coutera presque rien à l'année avec 1000€/an
tu t'en sors bien mais un n2 coute environ 12000€ ,pour une voiture pas chère regarde peut ètre plus des n1 genre 205 rally
106 xsi ou rally ,ax sport ou gti ,qui sont plus abordable et la bataille en course est sympa car souvent du monde,voilou .

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: Débuter en course de côte

Message par KLOSH-SAX'] » dim. 11 juil. 2010, 12:41

pichou a écrit :La RCC est à 215€ il me semble...

A vérifier si le Hans est obligatoire en course de côte, si c'est le cas, 1000€ pour l'équipement n'est pas suffisant :L
oui 215 une obligation d'adhésion a une ASA de 50 € donc 265 euro la licence

Répondre