Exact, le loisir, c'est en slalom.
Pour la licence, en effet, la demande est "téléchargeable" sur le site de la F.F.S.A (Fédération Française du Sport Automobile) à cette adresse là :
http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php
Après, pour commencer, et comme ça t'a déja été dit, rien ne sert d'avoir une Kit car (à moins de s'appeller GROSSET- JANIN et d'être pêté de tunes !), une petite auto dans le style de ce que tu as parlé est très bien (pense aussi aux Gt Turbo, excellente base, et très peu cher à l'achat !), mais attention aux homologations !!!
Un passeport technique du groupe dans lequel l'auto est homologué doît t'être remis avec l'auto, et il doît être à jour, et récent, et tous cas, conforme !
Ne vas pas acheter l'auto du cou... - ...ille du coin qu'a monté un arceau dedans pour faire du Tuninge !
Il existe des sites spécialisés (par chez nous tu as Champagne Ardennes Rally ou tu me retrouveras
, Est Rallye, et d'autres comme Rallye Forez, ou même Mikado, que tu dois connaître pour les pièces et autre) des magazines aussi (Rally Mag, Compte tours, etc...).
Dans tous les cas, ne va pas voir une auto de course sans quelqu'un qui connait les autos de course ! Arrange toi d'abord pour flaner dans les parcs d'assistance, faire connaissance, pourquoi pas faire l'assistance de quelqu'un, ou le Copiloter dans un premier temps, et ensuite, tu verras, tout sera plus facile...
Il y a de quoi faire par chez toi en plus, mais attention au "Monde du Rallye" ! Pense toujours que c'est une compétition avant tout, et que le mec qui te vend sa caisse n'a surtout pas envie que tu le rentre au Rallye d'après avec son ancienne bagnole !
Si tu viens aux ARDENNES, passe me voir, on en discutera 5 minutes si tu veux...
Bon week, et n'ai pas peur, c'est génial malgrè tout...