[RALLYE] Se lancer dans le rallye.
- antonin
- Membre présenté
- Messages : 1622
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
- Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
- Localisation : Langres (52)
- Contact :
[RALLYE] Se lancer dans le rallye.
Bonjour.
Voilà, ma question va vous paraitre peut-etre un peu cocon*e mais j'aimerais savoir si pour participer à un rallye, il faut quelque chose de spéciale, ou si n'importe qui peux s'inscrire (à condition bien sur d'avoir une voiture et de payé les frais d'inscription au rallye )
Car j'aimerais beaucoup me lancé la dedans, mais en amateur, c'est à dire des petits rallye.
Je vois, il y a celui vers chez moi d'ici fin septembre, et c'est ce genre de rallye que j'aimerais faire
Ce serais plus un moyen de me divertir et de m'amuser et que de voilà m'acharné à gagné...
Voilà voilà, j'espere que vous avez bien compris ma question qui en gros est, comment ce lancé en rallye?
Merci
Voilà, ma question va vous paraitre peut-etre un peu cocon*e mais j'aimerais savoir si pour participer à un rallye, il faut quelque chose de spéciale, ou si n'importe qui peux s'inscrire (à condition bien sur d'avoir une voiture et de payé les frais d'inscription au rallye )
Car j'aimerais beaucoup me lancé la dedans, mais en amateur, c'est à dire des petits rallye.
Je vois, il y a celui vers chez moi d'ici fin septembre, et c'est ce genre de rallye que j'aimerais faire
Ce serais plus un moyen de me divertir et de m'amuser et que de voilà m'acharné à gagné...
Voilà voilà, j'espere que vous avez bien compris ma question qui en gros est, comment ce lancé en rallye?
Merci
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Déjà il te faudra une licence de pilote à la FFSA (voir avec une ASA proche de chez toi, Langres par exemple).
Ensuite au niveau de l'auto, il faut qu'elle soit homologuée dans une des catégories (GrN, GrA, F2000...), et que tu ai un passeport technique.
On fait pas du rallye comme ça, il faut un minimum de choses
Ensuite au niveau de l'auto, il faut qu'elle soit homologuée dans une des catégories (GrN, GrA, F2000...), et que tu ai un passeport technique.
On fait pas du rallye comme ça, il faut un minimum de choses
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
C'est pas compliqué pour faire du rallye, surtout en amateur comme tu veux
Tout le monde peux le faire
comme a dit arnaud une licence concurent conducteur régionnal, si tu veux faire que du régionnal environ 200€
l'engagement au rallye c'est a peu près le même tarif.
L'auto, tu prend une petite voiture du style 205 rallye ou GTI, ax GTI...des petites autos qui vont bien quoi pas trop cher.
Si c'est pour te faire plaisir en rallye et pas faire de temps sa sert a rien de prendre une TOP bien plus cher.
le passeport d'homologation est vendu avec l'auto de course que tu acheteras
Tout le monde peux le faire
comme a dit arnaud une licence concurent conducteur régionnal, si tu veux faire que du régionnal environ 200€
l'engagement au rallye c'est a peu près le même tarif.
L'auto, tu prend une petite voiture du style 205 rallye ou GTI, ax GTI...des petites autos qui vont bien quoi pas trop cher.
Si c'est pour te faire plaisir en rallye et pas faire de temps sa sert a rien de prendre une TOP bien plus cher.
le passeport d'homologation est vendu avec l'auto de course que tu acheteras
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- antonin
- Membre présenté
- Messages : 1622
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
- Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
- Localisation : Langres (52)
- Contact :
Oui justement c'est ce que je recherche en fait, j'ai peut-etre une AX sous la main, avec 2 ou 3 modif' moteur dessus, ça devrait aller, mais rien est sur...
Les 205 j'ai regardé mais elles coutent (visiblement) un peu plus cher
Ah oui, pour le copilote, ce n'est pas un probleme, je devrais trouver ça
Le plus dur reste la voiture, une fois que je l'ai trouvée, c'est un jeu d'enfant
Les 205 j'ai regardé mais elles coutent (visiblement) un peu plus cher
Ah oui, pour le copilote, ce n'est pas un probleme, je devrais trouver ça
Le plus dur reste la voiture, une fois que je l'ai trouvée, c'est un jeu d'enfant
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
C'est du groupe N ça véhicule le plus proche de celle de serieynk34 a écrit :Ca n'existe pas le rallye en catégorie tourisme c'est à dire sans aucune modification?
Pour avoir une licence, il sufit d'aller voire une ASA pour demander une demande de licence ou il me semble que tu peux la télécharger sur le site de la FFSA.antonin54 a écrit :Ah oui?
Et comment l'obtenir cette license? Ou alors mieux vos prendre un copilote avec de l'experience?
Tu la remplis et tu dois faire une visite médicale pour que le medecin remplisse sa partie (de préférence un medecin du sport car sinon ils peuvent te refuser ta licence jusqu'a que tu sois allé voir un medecin du sport) puis tu vas a l'ASA tu donne le papier et le cheque et quelques temps après voila ta licence
Et le copilote doit avoir une licence concurent conducteur comme le pilote car y'a pas de licence copilote.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;