[CIRCUIT] Pneus (endurants?) pour loisir

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Trust
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Message par Trust » jeu. 17 avr. 2008, 02:20

Perso après ce w.end a la chatre je suis très content des Michelin N20.

Trouvé a 180euros les 4 sur le forum a moins de 50% d'usure.

Ils ont quasi pas bougé sur le w.end et une tenue de route nikel meme sur la piste un peu humide.

D'occase tu peux en trouver pas trop cher. Et ils te feront plusieurs sorties circuit sans aucun soucis.

Je pense que si c'était a refaire j'hesiterais pas. Meme face a des R888 ...
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Message par oozenoo » jeu. 17 avr. 2008, 16:30

Merci beaucoup pour vos avis, clair que si les R888 s'usent vite, c'est un gros point noir (enfin pour moi)... surtout si les N20 s'usent très peu en rapport. 180€ pour 4 N20 qui tiennent 4-5 sorties contre 380€ pour 4 R888 qui en tiennent 1-2 ça fait réfléchir :L

Vous pouvez me rappeler la taille à prendre en N20 équivalent au 185/55/14? :oops:

Div'
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Message par Div' » jeu. 17 avr. 2008, 16:50

Il semble que les R888 s'usent vite au début seulement. Mais c'est à confirmer.
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Message par Fans » jeu. 17 avr. 2008, 17:48

N!NuX a écrit :Pour ma part assez content de ces petits R888:
- Ca accroche quand même pas mal
- Ca reste bien progressif
- Sous la pluie ils restent progressif et gardent du mordant
- Ils s'usent :eek: , si tu fais pas gaffe, tu peux les bouffer dans la journée, même en gomme dure :cyp:
En faisant super attention, sur le weekend où il faisait pas trop chaud et un temps mitigé entre le soleil et la pluie, j'ai mangé presque 50% des pneus avant :bah:
Ca s'use, mais tu sais pourquoi ;)
Tu les avais gonflé à combien les toyo? :)

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Message par N!NuX » jeu. 17 avr. 2008, 17:51

2 devant 1.8 derrière.
J'ai effectivement l'impression qu'ils s'usent beaucoup au début, puis ca se "stabilise" :jap:

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Message par Fans » jeu. 17 avr. 2008, 19:18

N!NuX a écrit :2 devant 1.8 derrière.
J'ai effectivement l'impression qu'ils s'usent beaucoup au début, puis ca se "stabilise" :jap:
http://rallye-forez.com/?r=comparatif&s ... ction=show

Peut être que tu les avais un peu trop gonflés aussi, regardes les avis sur ce site, ils les gonflent encore moins :jap: (Certes pas tous le même type d'utilisation ;) )

Attention aussi que après avoir tourné la "tête" de ton pneu peut être assez effrayante mais une fois qu'il est froid et que les bouts de gomme sont partis il peut retrouver une tête plus sympa :d
Modifié en dernier par Fans le jeu. 17 avr. 2008, 19:21, modifié 1 fois.

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Message par N!NuX » jeu. 17 avr. 2008, 19:19

Ils se sont usé uniformément.
Peut être que je les chauffaient pas assez :cyp:

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Message par Div' » jeu. 17 avr. 2008, 20:25

Je pense que avec tes pressions, justement, c'était impeccable car ca permet d'avoir de la progressivité.
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Dams
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Message par Dams » jeu. 17 avr. 2008, 21:40

C'est a chaud ces pressions seb?

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Message par N!NuX » jeu. 17 avr. 2008, 22:38

Non a froid ;)

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Message par Dams » ven. 18 avr. 2008, 06:53

T'es un malade :d , pour te donner une idée je mets du 1.7 av et 1.55-60 arr et ca a l'air idéal :)

vu la saxo tu peux essayer du 1.8 - 1.7 :)

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Message par Sebouu » ven. 18 avr. 2008, 20:13

Pour ma part, j'ai acheté l'année dernière 6 S9b a 50% d'usure et apres 6 sorties aucun d'entre eux n'est mort pour le moment.

Donc je sais pas comment ont pe finir un s9b a 50 % en 1 journée!!!

Par contre le default de ce pneu, c'st qu'il est long a chauffé surtt a l'arrière, et pour pe que la température soit inférieur a 5°C et le pneu ne chauffe jamais (sauf apres 30 tours!!).
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golgoth
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Message par golgoth » mer. 30 avr. 2008, 11:29

Si le pneu chauffe pas, c'est qu'il a beaucoup trop de pression, ou alors que c'est pas un pneu adapté à ce circuit.

J'ai des S9B sur la mienne, je roule avec 1.7 de pression à froid, apres il faut adapter selon la temperature exterieure.
Sax²

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