[CIRCUIT] Pneus (endurants?) pour loisir

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p027372
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[CIRCUIT] Pneus (endurants?) pour loisir

Message par p027372 » mar. 12 sept. 2006, 08:47

Bonjour,

je reprends le sujet sur les pneus dans cette section, désolé 106rallye45 d'avoir pourri ton topic!
En fait je cherche vos retours d'expérience sur des pneus circuit pour saxo/106 pour faire mon choix au niveau adhérence, usure et endurance! Les pneus de route c'est bien mais ils surchauffent rapidement et les pneus pistes quand on y a gouté...
J'ai en effet acheté des S9B à "50%" d'usure qui m'ont tenu 2 sessions de 20mn avant d'arriver à la corde pour les deux avants en plusieurs endroits, bon ok l'adhérence était sans faille du début à la fin!
J'ai vu différents pneus pour leur succéder:
-semi-slicks: toyo R888, yoko a048 et hankook z211 (flying man?)
-slicks: yoko A005

Merci

Dams
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Message par Dams » mar. 12 sept. 2006, 09:44

En semi-slick tu as aussi le yoko a032 qui est bien mais si tu as bouffé trés vite le s9b je crois que le semi va pas te resister plus longtemps.

Essaye de jouer sur la pression des pneux (a froid!!) afin de limiter l'usure au maximum

Sinon en slick pur Michelin le N20 est trés bon :jap:

p027372
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Message par p027372 » mar. 12 sept. 2006, 10:05

Au niveau des pressions, j'avais mis 1,9 AV et 1,7 AR à froid, pourtant mon moteur est de série, j'essaie de pas trop accélérer ni surbraquer et le reste de la journée, j'ai tourné avec mes pneus de route sans les user outre mesure! Mystère!
Le N20 est assez tendre, non?

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Message par -NoNo- » mar. 12 sept. 2006, 10:12

Tu as plusieurs type de gomme en N20 (N20/N21/N22) en fonction de la température d'utilisation.

Tu étais en quelle taille avec tes S9b au fait ?

p027372
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Message par p027372 » mar. 12 sept. 2006, 10:44

Ok pour les duretés des N20, N30?
Pour les dimensions 19/57/15.

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Message par -NoNo- » mar. 12 sept. 2006, 10:53

Ca tire pas un peu long ?

Ca doit être tout juste derrière sur les gros appuis :p

tiens si tu n'as pas ce lien :

http://www.michelinsport.com/sport/fron ... 03&lang=FR

vts16s85
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Message par vts16s85 » mar. 12 sept. 2006, 11:22

ta bouffé tes S9B en 2* 20 min :eek:

car moi les miens etait quasiment au temoin quand je les eu et ils m on tenu 2 sorties circuit ( 350 km) . alors les tiens a 50 % c est bizarre . le circuit est pas trop abrasif , t as pas de carrossage ??? :roll:
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Message par -NoNo- » mar. 12 sept. 2006, 11:23

C'est ce que je lui ai dis aussi avec les miens.

Ceux que j'avais m'ont duré super longtemps (acheté d'occase à 50%), j'ai même pu les revendre quasiement au prix que je les avais acheté tellement je les avais peu bouffé :D

C'était bien du S9B et pas du S8A ? :p

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Message par p027372 » mar. 12 sept. 2006, 13:59

Le diamètre était proche du 195/45/15, ça accélérait un peu moins en effet.
Effectivement ils étaient larges et ça frottait un peu derrière sur les gros appuis.
Pour le circuit abrasif, je ne sais pas, c'était lurcy-levis, les pneus de route n'ont pas trop pris pourtant le reste de la journée.
Au niveau carrossage, je suis de série, les pneus avants étaient à la corde sur le côté (jonction flanc/bande de roulement) mais il y avait aussi un gros bout de corde visible sur la bande de roulement côté intérieur...
C'est bien des S9B, c'est ce qui est marqué dessus en tout cas.
Mystère pour l'usure, pourtant ils n'ont pas surchauffés, pas de perte d'adhérence, pas de blocage de roues, pas de sortie de piste.
Ils étaient sûrement fatigués quand je les ai eu sinon je ne comprends pas comparé à vos usages!

Dams
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Message par Dams » mar. 12 sept. 2006, 14:01

Il sont peut etre vieux aussi l'age ca y fait ;)

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Message par vts16s85 » mar. 12 sept. 2006, 14:03

peut etre qu ils avait seches car les S9B sont assez dur , du moins bien pour du circuit ;) moi c est ce que je met a chaque fois et c est bien , pas trop tendre pour pas trop travailler la caisse et pas trop dur comme les S9A qui sont dur a mettre en temperature :)
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Message par juchapel » jeu. 28 févr. 2008, 23:40

je déterre car le seul post où j'ai vu parler du N21.

Qu'en est-il pour du circuit par rapport aux N20 ou S9B?
merci à tous
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

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Message par Manson » ven. 29 févr. 2008, 10:20

Honettement en qualité prix y'a pas photo pour le r888
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

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Message par houplineur » ven. 29 févr. 2008, 14:52

Manson a écrit :Honettement en qualité prix y'a pas photo pour le r888
Oui mais c'est toujours des dimensions batardes ....

195 50 15 et 185 60 14 :L

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cassbonbon
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Message par cassbonbon » ven. 29 févr. 2008, 18:27

moi suis en a032r ou a048 en tendre et medium
et pas de souci
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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