Avis de Rufus
Le mas du clos:
Circuit fantastique, vallonné rapide avec des passages très techniques et piégeux (surtout sous la pluie).
Virages en devers, passages à l'aveugle, freinages près des barrières ou un mur...
Faut un bon chassis mais aussi des canassons.
A ce jour c'est le plus beau circuit que j'ai fait, deplus les infrastructures sont très soignées, l'abord du circuit est vraiment propre.
A titre d'exemple , tôt le matin un tracteur passait une souffleuse pour evacuer l'eau restée sur la piste!
[CIRCUIT] Vos ressentis sur circuits que vous pratiquez?
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Géoparc à St Dié des Vosges :
-petit traçé, bien adapté à nos voitures
-pas de grandes vitesses atteintes (n'espèrez pas passer la 4ème )
-sécurité maximum, on peut se lacher sans à priori aucun, il est encore plus rassurant qu'à Pouilly.
-Infrastructure neuve, piste parfaite, pas un défaut
-Stands abrité (utile quand il pleut et agréable en période chaude)
-La piste est assez technique, certains virolos demandent à y réfléchir pour bien les passer et ressortir avec de la vitesse. (Je n'ai pas réussi à passer correctement le dernier virage avant les stands, il est vraiment technique).
-Les commissaires de piste veillent et il est hors de question de faire le con sur la piste.
-Pour les adeptes de haute vitesse, passez votre chemin
-Le bruit est limité, nous n'avons pas eu d'ennui mais la sax à Guigui (qui gueule bien fort quand même) à attiré l'attention des commissaires. Pour vous donner une idée, la sax de Sak ou Flayingman ne pourrait pas rouler. Les autres devraient passer par contre.
Conclusion : C'est pas loin de chez moi, ce circuit me plait car il va me falloir pas mal de tours pour bien tout passer. La piste est courte mais on ne s'ennuit jamais.
Pouilly en Auxois :
J'ai débuté sur cette piste.
C'est un circuit assez court aussi ais c'est bien pour nos Saxo. J'ai eu plus facile la première fois que j'y suis allé avec la boite d'origine. Avec le couple court, je passe la 4 dans la ligne droite, ce qui demande plus de rigueur ensuite dans la courbe au bout. Le circuit n'est pas dangereux, les cônes y indiquent juste les trous
Il y a une partie un peu technique avec un enchainement de gauche/droite en leger dévers. C'est un très bon traçé pour débuter et apprendre sa voiture.
L'infrastructure est disons limitée mais suffisante.
-petit traçé, bien adapté à nos voitures
-pas de grandes vitesses atteintes (n'espèrez pas passer la 4ème )
-sécurité maximum, on peut se lacher sans à priori aucun, il est encore plus rassurant qu'à Pouilly.
-Infrastructure neuve, piste parfaite, pas un défaut
-Stands abrité (utile quand il pleut et agréable en période chaude)
-La piste est assez technique, certains virolos demandent à y réfléchir pour bien les passer et ressortir avec de la vitesse. (Je n'ai pas réussi à passer correctement le dernier virage avant les stands, il est vraiment technique).
-Les commissaires de piste veillent et il est hors de question de faire le con sur la piste.
-Pour les adeptes de haute vitesse, passez votre chemin
-Le bruit est limité, nous n'avons pas eu d'ennui mais la sax à Guigui (qui gueule bien fort quand même) à attiré l'attention des commissaires. Pour vous donner une idée, la sax de Sak ou Flayingman ne pourrait pas rouler. Les autres devraient passer par contre.
Conclusion : C'est pas loin de chez moi, ce circuit me plait car il va me falloir pas mal de tours pour bien tout passer. La piste est courte mais on ne s'ennuit jamais.
Pouilly en Auxois :
J'ai débuté sur cette piste.
C'est un circuit assez court aussi ais c'est bien pour nos Saxo. J'ai eu plus facile la première fois que j'y suis allé avec la boite d'origine. Avec le couple court, je passe la 4 dans la ligne droite, ce qui demande plus de rigueur ensuite dans la courbe au bout. Le circuit n'est pas dangereux, les cônes y indiquent juste les trous
Il y a une partie un peu technique avec un enchainement de gauche/droite en leger dévers. C'est un très bon traçé pour débuter et apprendre sa voiture.
L'infrastructure est disons limitée mais suffisante.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- BRACAM04
- Membre présenté
- Messages : 210
- Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 08:41
- Localisation : Manosque
- Contact :
-Grand Sambuc: Un petit circuit sympatique dans lequel il y a toute sorte de virages: grande courbe a fond de 4 puis gros freinage, parabole, deux S et une épingle .
-Le luc: Circuit un peu plus long et aussi un peu plus "technique" avec son gauche-droite en bout de ligne droite assez difficile a négocier et sa partie lente vers le milieu (celle où tu peux faire un freinage tardif afin de deboiter la souffrance qui te gène depuis quelques virages )
-Ledenon: Mon préféré.Que du bonheur et pas trop cher.Que demande le peuple
Du dénivelé, le mytique triple gauche, j'aime bien aussi le dernier gauche avant la ligne droite.
Par contre on peut revenir frustré de ne pas avoir pu rattraper cette d'audi s3 ou clio rs dans les portions droites alors que dans les virages tu les tenais.
-Le luc: Circuit un peu plus long et aussi un peu plus "technique" avec son gauche-droite en bout de ligne droite assez difficile a négocier et sa partie lente vers le milieu (celle où tu peux faire un freinage tardif afin de deboiter la souffrance qui te gène depuis quelques virages )
-Ledenon: Mon préféré.Que du bonheur et pas trop cher.Que demande le peuple
Du dénivelé, le mytique triple gauche, j'aime bien aussi le dernier gauche avant la ligne droite.
Par contre on peut revenir frustré de ne pas avoir pu rattraper cette d'audi s3 ou clio rs dans les portions droites alors que dans les virages tu les tenais.
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
Avis de Dams
La foux d'allos > Trés bien pour apprendre a conduire sur glace les sensations sont la c'est enorme !!!
Le Grand sambuc > Ca roule pas mal la partie technique se revele etre tres interressante sinon j'ai trouvé le circuit assez petit, bref une bonne piste si l'on habite a coté.Point noir pour le paddock ridicule tellement c'est petit on a trés vite tendance a se marcher dessus (entrée et sortie en piste par le meme passage)
Ledenon > Pratiqué en journée club ce circuit est tout bonnement fantastique tellement il est technique et il oblige le conducteur a une concentration totale , j'ai pu enormement prendre de plaisir tant les changements de denivelés sont importants , le bitume n'abime pas trop les pneux c'est un bon point en revanche 2-3 points de la piste se revelent trés dangeureux le reste c'est tout bon le paddock est gigantesque.
Pole mecanique d'ales > J'y suis allé plusieurs fois en passager c'est un joli tracé mais trop abrasif pour les pneux , il est vraiment trés rapide j'ai pas vraiment accroché sans doute car je n'étais pas conducteur j'aimerais bien le retenter en journée club
Nouveau revetement
Je me suis bien amusé mais sans plus je ne le trouve pas sensationnelc'est peut etre normal en sortant de charade , le nouveau revetement est glissant et le tracé permet de vraiment bien tester sa liaison au sol.
Tracé trés technique avec le droit d'apres les stands bouillant
Pouilly en auxois sous la neige : >J'ai adoré le tracé on se serait crut sur une spéciale de rallye, mon seul regret était de pas avoir eu de thermogommes pour eviter le sousvirage, un sacré souvenir je me suis vraiment eclaté , dommage qu'il soit si loin du sud sinon j'y retournerais volontiers
Pouilly en auxois (asphalte sec) :
Super petit tracé qui permet de se lacher j'ai vraiment aimé , plus difficile qu'il n'y parait , prix interressants
Charade> Mon circuit preférée a ce jour, il alterne toutes les difficultées que l'on peut rencontrer , vraiment technique on ne cesse d'essayer de mieux faire pour optimiser les trajectoires.
Avoir des vrais freins est indispensable si l'on veut rouler l'esprit tranquille .
Le cadre du circuit est fabuleux c'est vraiment grandiose ca impose le respect.
L'enrobé est trés bon et n'use pas beaucoup les pneux , le tracé est beaucoup moins eprouvant que Ledenon autant pour l'auto que pour le pilote les montées sont beaucoup moins fortes.
Les murs ne sont vraiment pas loin et c'est assez frustrant pour debraquer tot...je comprends maintenant pourquoi on l'appelle le ring francais.
Ps: Le camping Indigo Royat est sensas si vous cherchez un logement (à 5 min du circuit)
Grand Sambuc> New
Suites aux nouveaux aménagements et à la chicane dans la ligne droite ca change un peu la donne il devient ainsi beaucoup moins rapide mais un peu plus securisant.
Le laquais>
Difficile d'avoir acces à la piste (trés controlé pour le bruit), accueil assez froid mais tracé trés interressant et rapide on a de supers sensations en courbes avec des enchainements rapide, le cadre environnant du circuit et lui aussi trés beau , la piste est super entretenue
A recommander
La foux d'allos > Trés bien pour apprendre a conduire sur glace les sensations sont la c'est enorme !!!
Le Grand sambuc > Ca roule pas mal la partie technique se revele etre tres interressante sinon j'ai trouvé le circuit assez petit, bref une bonne piste si l'on habite a coté.Point noir pour le paddock ridicule tellement c'est petit on a trés vite tendance a se marcher dessus (entrée et sortie en piste par le meme passage)
Ledenon > Pratiqué en journée club ce circuit est tout bonnement fantastique tellement il est technique et il oblige le conducteur a une concentration totale , j'ai pu enormement prendre de plaisir tant les changements de denivelés sont importants , le bitume n'abime pas trop les pneux c'est un bon point en revanche 2-3 points de la piste se revelent trés dangeureux le reste c'est tout bon le paddock est gigantesque.
Pole mecanique d'ales > J'y suis allé plusieurs fois en passager c'est un joli tracé mais trop abrasif pour les pneux , il est vraiment trés rapide j'ai pas vraiment accroché sans doute car je n'étais pas conducteur j'aimerais bien le retenter en journée club
Nouveau revetement
Je me suis bien amusé mais sans plus je ne le trouve pas sensationnelc'est peut etre normal en sortant de charade , le nouveau revetement est glissant et le tracé permet de vraiment bien tester sa liaison au sol.
Tracé trés technique avec le droit d'apres les stands bouillant
Pouilly en auxois sous la neige : >J'ai adoré le tracé on se serait crut sur une spéciale de rallye, mon seul regret était de pas avoir eu de thermogommes pour eviter le sousvirage, un sacré souvenir je me suis vraiment eclaté , dommage qu'il soit si loin du sud sinon j'y retournerais volontiers
Pouilly en auxois (asphalte sec) :
Super petit tracé qui permet de se lacher j'ai vraiment aimé , plus difficile qu'il n'y parait , prix interressants
Charade> Mon circuit preférée a ce jour, il alterne toutes les difficultées que l'on peut rencontrer , vraiment technique on ne cesse d'essayer de mieux faire pour optimiser les trajectoires.
Avoir des vrais freins est indispensable si l'on veut rouler l'esprit tranquille .
Le cadre du circuit est fabuleux c'est vraiment grandiose ca impose le respect.
L'enrobé est trés bon et n'use pas beaucoup les pneux , le tracé est beaucoup moins eprouvant que Ledenon autant pour l'auto que pour le pilote les montées sont beaucoup moins fortes.
Les murs ne sont vraiment pas loin et c'est assez frustrant pour debraquer tot...je comprends maintenant pourquoi on l'appelle le ring francais.
Ps: Le camping Indigo Royat est sensas si vous cherchez un logement (à 5 min du circuit)
Grand Sambuc> New
Suites aux nouveaux aménagements et à la chicane dans la ligne droite ca change un peu la donne il devient ainsi beaucoup moins rapide mais un peu plus securisant.
Le laquais>
Difficile d'avoir acces à la piste (trés controlé pour le bruit), accueil assez froid mais tracé trés interressant et rapide on a de supers sensations en courbes avec des enchainements rapide, le cadre environnant du circuit et lui aussi trés beau , la piste est super entretenue
A recommander