[CIRCUIT] Vos ressentis sur circuits que vous pratiquez?

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

[CIRCUIT] Vos ressentis sur circuits que vous pratiquez?

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:14

Avis de Davidone

- Circuit de Mer ( piste de karting où on a pu tourner en auto avec Efjie ) : rien de bien interessant, on n'y passe qu'une fois la 3 en sub

- Autre circuit privé prés de Blois ( quelques photos ici : http://www.club-amateurs-subaru.com/ind ... rique=0411 ): piste trés peu connue , mais ressemblant etrangement à Lurcy levis en plus petit .. peu d'interet .


- Dreux Bois Guyon : tracé technique, interessant pour les petites autos comme la sax' , par contre, en sub , c'est un peu galere ... revetement un peu malsain et une grande courbe à droite où il faut aller vite et ne pas se tromper si on veut rester sur la piste

- Pouilly en Auxois: la piste "fun" par excellence ; elle a une partie technique qu'il faut bien savoir negocier pour entamer la longue ligne droite dans de bonnes conditions , celle-ci est suivi d'une courbe technique aussi ; trés fun car peu de risques d'y casser son auto vu qu'elle est entouré de champs ... petit moins , la piste est petite ; mais on s'y amuse vraiment ! ideal pour debuter !

- Carole : à une certaine periode il etait possible d'y tourner en auto , je dirai bof bof , même si on s'y est bien amusé avec le C.A.S

- Folembray: la première piste que j'ai pratiqué avec ma première sax et l'ancien AX - Saxo club de france ( on n'etait une dizaine à cette epoque ! ) , ensuite j'y ai été à plusieurs journées GTI .. je n'aime pas ce circuit , même s'il est interessant avec ce fameux pif-paf en descente qui est la terreur de nombre de "pilotes" . Il faut bien savoir negocier le 90 D et l'autre pif paf en suivant pour aborder la longue montée vers le haut du circuit . Mauvaise ambiance lors des journées GTI à l'epoque où j'y allais , il semblerait que ça se tasse avec le nombre de pratiquants qui deviennent des habitués et donc respectent les regles de "courtoisie" sur piste ...

- Lurcy-Levis : Excellent , sur et rapide ! la plus lognue ligne droite de France parait-il .. une piste sympa avec des champs pour se sortir !!

- Abbeville: la nouvelle config de la piste en fait un circuit assez interessant même s'il est un poil "lent" à mon gout; ceci dit, il est technique et on peut y travailler ses trajectoires pas si evidentes que ça . A conseiller pour ceux qui ne le connaisse pas .

- Monthlery: un mythe , perso j'adore !!!! prendre l'anneau : c'est assez fabuleux, les sensations lors de la descente vers les pifs pafs sont dementes ... et le circuit presente 2 grosses "difficultés" : le virage de la ferme et le virage de fay qui sont relativement techniques ... d'autant plus qu'on y arrive à grande vitesse ... beaucoup s'y sont cassé les dents

- Issoire: j'ai du le faire 5 fois , j'aime bien ce circuit ... il est rapide, un poil technique , entouré de champs aussi , et il y a fait beau tout le temps ... par contre, j'ai jamais su aller vite là bas

- Val de Vienne: souvenir mitigé , la seule fois que je l'ai pratiqué avec le C.A.S , j'y suis arrivé à 11 h complement "fait" d'une soirée de la veille et j'ai eu beaucoup de mal à memoriser le tracé ; cependant , c'est une piste super interessante car hyper technique et où l'erreur n'est pratiquement pas permise car vibreurs de haute qualité et murets rarement loins ... mieux vaut être un peu confirmé si on veut tenter d'aller vite là bas ...

- Mas du Clos ( LA piste que je prefere ! ) : tracé magnifique melangeant montée descente - cadre somptueux ... rapide et technique à la fois .. ce circuit se doit d'être pratiqué au mojns une fois dans la vie ! c'est du pur bonheur !!!! l'epingle du restaurant est vicelarde , mais putain quel pied !!!

- Charade ( LA piste la plus technique ! ): Merveilleux souvenir aussi , mais je regrette de ne pas avoir pu tourner avec ma propre auto pour me faire une veritable idée ( merci antho et gipsy de m'avoir laissé conduire la groupe N et l'elise là bas !! ) .... ceci dit, je pense aussi que ce cirucit est à conseiller , en prenant soin de rester humble là bas , il est trés technique et on a vite fait de perdre les pedales ( la courbe G aprés les stands semblant le point le plus "chaud" de la piste puisque le muret de protection ) n'est vraiment pas loin ! )
Modifié en dernier par Dams le mar. 28 mars 2006, 14:19, modifié 2 fois.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:17

Avis de Greg H

Lurcy-Levis: très bien pour apprendre, car très dégagé. On peut se sortir sans rien casser. La ligne droite est aussi très longue !!

Alès: Pas forcément très rapide, mais assez technique. Assez éprouvant pour le pilote. De beau passage : montée en bout de ligne droite, partie lente en dévers...

Val de vienne: La piste que je connais par coeur (j'y allais ce WE pour la 6eme fois). Circuit plat très technique. Ca tourne beaucoup, mais les 2 lignes droites permettent de se reposer. Certaines parties ne pardonne pas, car muret très proche.

Charade : Mon meilleur souvenir. Long tracé, dans un cadre magnifique. Piste très technique. Très vallonnée également. Très éprouvant pour les freins (j'en ai fait les frais ). Vivement qu'on y retourne.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:24

Avis de Fabi

Lurcy-Levis: Mon premier circuit et en plus sous la pluie Bons dégagements, une ligne droite très longue (on se traîne avec un 8v).

Pouilly en Auxois: super pour débuter bon dégagements la aussi, et une partie lente plutôt technique et dur a gérer (faut prendre son temps comme dit antho )

Charade : Génial, l'un de mes préférés j'adore ce circuit, long, technique, rapide avec des sacré freinages!! tout en devers. J'aimerais trop y retourné un jour

Nurburgring Nordschleife: Très chaud, mais tellement mythique!! Le circuit est très long (22km environ) tout en devers lui aussi (mais encore pire). Tout le monde tournent dessus (motos, car, caravane, auto...) les slick sont interdits de même que les camera depuis peu Il n'y a pas de dégagements, c'est direct le rail!! Je le déconseille aux débutants car ils risquent beaucoup!! il y a souvent des motards qui meurent et un bon nombre de voiture qui reviennent sur plateau Il n'empêche que j'adore tourné dessus, car les sensations sont uniques.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:34

Avis de Fix13

Le luc (en formule 3) > super circuit mais le droite après le gauche au bout des stands est vraiment difficile ... attention aux freinage en appui

Le castellet ( en megane 1.6 de location ) > très beau circuit mais dur a evaluer avec une pareil auto En passager j'y ai tournais egalemnet de nombreuses fois .. Signes ca reste magique depuis j'ai fait un tour sur le H.T.T.T avec la voiture medicale le revetement a l'air mais les bas coté facon tuning ca surprend un peu ..

Le castellet ( circuit club ) ( 306 S16 et saxo VTS ) > Circuit petit ( 1 km et des brouettes ) mais ideal pour des petites autos comme ma saxo VTS 8S ... desfois j'avais meme l'impression de passer plus fort qu'avec la S16

Sambuc ( Porsche carrera RS ) > ce jour la la piste etait humide et avec une 911 on ne prend pas de risque sous la pluie . Je n'ai pas vraiment etait a l'aise sur ce circuit car avec ce type d'auto les freinages sur un circuit valloné c'est vraiment chaud

Alès ( saxo VTS ) avec la sax en septembre > Super circuit mais assez physique car voiture très souvent en appui. Le droite après les stands est vraiment niveau sensation et le gauche derrière assez chaud selon comment on est au freinage .Cependant j'ai regretté l'abrasion du revetement qui fusille litteralement les pneus

Ledenon ( saxo VTS ) > le week end dernier : circuit sympa part ses nombreux virages en devers mais triple gauche que je trouve assez dangereux car on arrive assez vite et compte tenu du devers du virage on a vite fait de se retrouver en position delicate si on freine parce qu'on est arrivé un poil optimiste

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:36

Avis de Golgoth

Pouilly en Auxois : j'y ai fait ma premiere sortie circuit avec le club La Sax', le tracé m'a rapidement plus, on pouvait bien se lacher et voir ainsi les limites de nos autos. Un circuit idéal pour une premiere fois.
Cette année se sera la troisieme fois que je roulerai dessus. Le revetement y est peu abrasif.

Charade : le circuit mythique, très beau avec des passage assez chaud, surtout le freinage de la descente. Circuit plaisant, très valonné mais pas facile de se lacher car par endroit les murs ne sont pas loin.

Alès : un circuit génial surtout avec le tracé plus sinueux comme on a eu en octobre dernier. Mon circuit préféré avec Ledenon. Malgré qu'il soit très abrasif, j'y suis allé deux fois et suis pret à y retourner.

Ledenon : Le circuit pour les gens qui en ont . Un tracé super technique, pas trop abrasif. Une fois qu'on a roulé là-bas, on s'ennuie un peu sur les autres circuits. Un circuit a essayé absolument.

Le Luc : jy suis allé en tant que passager, avec sax30 et sa saxo, et aussi avec une fantastique Porsche 993 RS. Je pense y aller en tant que conducteur, surtout qu'il est vraiment pas loin.

Circuit sur glace ISOLA 2000 : premier contact avec la glace, circuit assez technique et rapide. Peu de virage mais on s'y amuse quand même. Les murs de neige sont très présents, faut pas trop être optimiste.

Circuit sur glace ALLOS : plus lent qu'Isola, mais énormément plus ludique, on peut vraiment y apprendre à conduire, se lacher, une vraie drogue.
Ca va être la 5eme fois que j'y roule et la 3eme rien que cette année.
Il faut absolument essayer, ca ne peut que plaire

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:39

Avis de Ptit Xav

Montlhéry : mon premier circuit. Il est fantastique. Tout comme le décrit Davidone, les chicanes qui coupent l'anneau sont géniales. D'abord on plonge dedans pour ressortir face à un mur ! Le reste est un peu à fond sur l'accélérateur / à fond sur le frein sauf le virage de la Ferme. Note spéciale pour le Faye où la corde n'est pas facile à trouver et le freinage en courbe un peu difficile à négocier. Mon coup de coeur.

Pouilly en Auxois : Contrairement à beaucoup, je n'aprécie pas vraiment ce circuit. Il est idéal pour les débutants, un peu technique (quoi que..). Il est trop lent à mon gout et surtout l'absence de bordures nuit à l'impression de vitesse.

Folembray : J'aime bien ce circuit, particulièrement quand il pleut. L'ambiance n'est pas toujours courtoise, mais il suffit de s'imposer. Possibilité de rouler la nuit en décembre et sur la neige / verglas quand il y en a .

Lurcy-Lévis : Dans le même genre que Pouilly mais en mieux car plus rapide. Même critique pour les dégagements. La courbe du bout de ligne droite est super à négocier, mais on ne peut prendre aucun repère de freinage avec le abords du circuit. Assez technique mais les courbes à rayon constat sont un peu lassantes, à force.

Charade : Superbe circuit ! Il est vallonné à souhait, téchnique et altérne le rapide et le lent avec virages aveugles. Mon préféré en France.

Mas du Clos : Vraiment un très beau circuit . Je me suis régalé ! Après la large épingle du début on descend sur une série de courbes à fond presque absolu (juste un levé de pied pour la courbe à droite qui passe quand même à 160). Sur le retour la série de virages très serrés fait penser à une petite route de montagne. Et mention spéciale pour les 2 derniers virages. On arrive sur un très léger droite aveugle qui se dérobe au moment où on braque pour le gauche.

Alès : C'est un très beau circuit. Domage que les Exaltos étaient à la ramasse par plus de 30°C à l'ombre car ça m'a vraiment gaché le plaisir et surtout qu'il soit si loin de chez moi .

Nurburgring : Le plus dangereux circuit que je connaisse. Il y a eu 1 ou plusieurs morts à chaque fois que j'y suis allé. Contrairement aux idées reçues, les motards ne sont pas les seuls à payer le prix fort puisque il y a eu plusieurs accidents mortels de voitures au long de mes escapades. Je le déconseille à quasiment tout le monde. D'un autre côté, c'est aussi un très beau circuit. Pour aller vite là-bas, il faut avant tout le connaître. Rien ne sert de rouler vite de suite car c'est le meilleur moyen de se tuer. Mais même en roulant lentement, on n'est pas forcément en sécurité. Tout d'abord parce qu'on gène les autres et ensuite car le circuit est très "bosselé" et la voiture peut ne plus aller tout à fait où on veut, par moment.

Spa : Super circuit ! Assez dur d'aller vite car il faut vraiment oser prendre de nombreux virages à hautes vitesses. j'ai beaucoup de mal à passer le raidillon correctement, mais le virage le plus chaud reste pour moi le double gauche de Pouhon qui passe vraiment vite. Le circuit est dur pour les frein (1 jeu de DS3000 HS en 1h10) et mes pneus partaient en morceaux dans Pouhon.

Nurburgring (circuit de F1) : Et oui, le lendemain, je me suis pointé en Allemagne et, oh surprise, non seulement on avait la boucle nord, mais aussi le circuit de F1 ! Finalement, ce circuit est plus intéressant que je ne le pensais. La piste est très large mais quelques virages aveugles pimentent le tout. Sinon, ce n'est pas trop compliqué.
Modifié en dernier par Dams le mar. 28 mars 2006, 14:47, modifié 1 fois.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:41

Avis de Totolezero

- Val d'Allos (circuit sur glace) : La glace, c'est vraiment sympa! Petit, pas beaucoup de virages, mais les changements d'adhérence au fur et à mesure de la journée permettent de ne pas trop s'en lasser. Il faut quand même s'assurer d'avoir une voiture suffisamment sur-vireuse pour s'amuser (ie La Foux d'Allos du 20/02/05...). Le circuit matérialisé par des cônes permet aux débutants de... débuter. J'aimerais maintenant faire de la glisse entre 2 murs de neige...

- Charade : Très bel endroit, et très beau circuit. Certains virages peuvent effrayer du fait de leur faible dégagement, mais le circuit est assez large,donc pour moi pas de problème. Assez vallonné.

- Albi : Très rapide (180 km/h en AX GTI), peu de virages. 2 grandes courbes, 2 virages et 3 chicanes. La courbes qui coupe la piste de l'aérodrome est sympa, avec un délestage... mais rien de plus.

- Ledenon : Waw! Qu'il est beau, qu'il est technique! Le mielleur circuit vitesse que j'ai pratiqué! Très vallonné : avec une petite voiture, on peut très facilement se traîner dans les montées, mais le plaisir reste quand même là (je ne l'ai pratiqué qu'en AX GTI). Le triple gauche après la ligne droite des stands et mythique ; il faut le vivre! Très doux pour les pneus.

- Alès (circuit rallye asphalte) : Unique... 3 différents types de revêtement, des bosses, compressions, virages en aveugle, virages qui se referment, épingles, etc... Une vraie spéciale de rallye! C'est là que je me suis le plus amusé. Très très technique (comparé aux circuits vitesse), puisqu'une petite erreur peut te faire perdre beaucoup de temps (de grosses montées / descentes). Je l'ai pratiqué à l'occasion des stages de pilotage proposés par Fabrice MOREL (http://ppac.info).

- Alès (circuit vitesse) : Attention piste très abrasive! J'ai fait le tracé technique : rien à dire il est vraiment technique. Comme les virages s'enchaînent les trajectoires sont à peaufiner, j'ai vraiment aimé ce côté technique!

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:43

Avis de Tune

- LurcyLevis : Pas terrible je trouve, la journée c'etait deroulé sous la pluie, C'etait rigolo car j'etais en slick mais sans plus

- Le luc : Pas mal, rigolo mais dommage qu'il soit mal frequenté en journée portes ouverte...

- Ledenon : Magnifique circuit, ca monte ca descends, un triple gauche mythique

- Ales : De la tuerie, dommage qu'il bouffe autant les pneus

- Charade : Le plus beau circuit, un poil dangereux mais un plaisir immense

- Le sambuc : En passager sur une porche Carrera RS , j'ai pris enormement de plaisir au vu du pilote avec qui j'etais qui ne se prenait pas la tete malgré ses 60 ans ...

- Pouilly : terrible entre potes, pas dangereux un brin, pas mechant pour la mecanique, dommage qu'il soit si loin du sud

- La foux d'allos : indescriptible tant on prends du plaisir, il surclasse tout les circuit malgré sa simplicité.... mais la glisse reste un autre plaisir que la vitesse...

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:44

Avis de R11

Folembray: J'y ai fait mes armes sur ce circuit en R11 GTL.
Tracé sympa sans plus, loin d'être physique.
Circuit dangereux car je cite "On laisse les arbustes pour ralentir les voitures en cas de sortie de route" (j'en ai fait l'expérience sur la neige), bac à gravier pas entretenu (il y en a qu'un), ce qui fait que, dernier les vibreurs, il y a des nids de poule ce qui risque d'arracher un train avant (j'ai eu une chapelle d'amortisseur qui a remonté à cause de cela). Bref, je n'y tourne plus.

Croix en Ternois: Piste assez technique avec pas mal de virages différent (en monté, léger devers, 180° serré, grand 180°), ambiance tres "gentleman driver".
Piste abrassive sur le sec, limite impraticable sur le mouillé.
Sécurité au top avec beaucoup de moyen mise à la disposition (balayeuse, machine pour sortir les voitures)

Alés: Excellent souvenir!!! (l'ambiance y en était pour beaucoup)
Découvers grâce à la sax, le circuit est valonné ce qui permet de nombreux virages divers et varié.
Un seul regret, ne pas avoir poussé partout car j'avais 1000km a faire pour le retour donc, il m'est dans l'obligation d'y retourner un jour.
Personnellement, en pneu route, j'ai pas trouvé la piste trop abrassive malgrés la chaleur mais la voiture était légére et peu puissance.

Spa Francorchamps: En passager en clio RS mais a bord un vrai pilot de rallye.
Que dire mise par vitesse avec un double gauche pris à 180km/h avec l'arriere qui decroche doucement (en pneu route), un gauche aveugle (blanchimont) pris à fond de 5, et le raidillon, seul fois ou j'ai senti des G autre que latéral, ce qui est perturbant, frissonnant.

Si Spa vous dit un jour, habitant la frontiere belge (250km de spa), je serai heureux d'aider qui que se soit a y aller et poser ces roues la bas sachant que des association font des journées portes ouverte pour pas trop cher et pour la bonne cause.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:45

Avis de Alanoo

Dreux Bois Guyon : Pour moi un circuit tout petit, mais vraiment très intéressant car fin et technique. Faut apprendre à bien négocier la partie lente en bout de circuit pour pas perdre trop de temps et à passer la grande courbe presque parabolique de la ligne droite à fond . Bref j'aime beaucoup, surtout que c'est toujours extremement propre lors des journées Echappement, et très bien encadré

Monthléry : Circuit bien sympa et rapide, avec pas mal de sensations surtout dans l'anneau et quand on commence à avoir une caisse qui y passe assez vite, j'adore

Folembray : Assez rapide, mais fade je trouve. Le pif-paf a rien de très difficile une fois qu'on a compris la bonne trajectoire. Mon côté préféré du circuit actuellement, c'est le gros freinage en descente a 180... toujours marrant de le retarder de plus en plus Quand à l'encadrement (inexistant) et les kékés en journées GTI... perso je pense que j'y retournerais plus (en journées GTI du moins). La dernière fois j'ai du me mettre au tas volontairement 2 fois pour pas me faire rentrer dedans par des ptis cons à caisses pourries

Spa Francorchamps : Bah c'était hier (samedi 26/3), et comment dire c'était magnifique. Ca tourne fort, c'est beau, super tracé où j'ai vraiment pris mon pied et finalement trouvé les limites de la RS. Sinon j'y trouve pas la sécurité si au top que ca (y'a largement moyen de se sortir et se faire mal), le raidillon c'est bien marrant et mythique, mais ca a rien de bien compliqué à passer du tout tant qu'on reste dans la trajectoire (heureusement que j'ai eu des bons conseils d'un pilote pro remarquez... ), mais ca reste vraiment pour le moment pour moi le plus beau circuit que j'ai pratiqué.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:48

Avis de P106

En 206 S16 :

Ledenon : j'y vais souvent, proche de chez moi, technique, impressionant, faut un peu de cv pour toutes les relances en montée, le revetement est top, les slicks durent longtemps làbas.

Le Sambuc : un peu court, un peu etroit pour doubler, le S est sympa, et une pointe a 175 avec un gros freinage.

Issoire : j'ai beaucoup aimé, un gauche en 4 suivi d'un droite à fond de 3 génial, 180 en bout de ligne droite (selon la configuration).
Dangereux selon la config = petit fossé à 5 metre de la piste pour retourné la voiture

Ales : super tracé mais une tuerie pour les pneus, je n'y vais plus à cause de ça.

Pouilly : Un peu court, mais génial, des dégagements rassurant, l'ideal pour faire des passages sympas même avec une traction. j'y retournerai volontier si c'etait pas si loin.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:51

Avis de Wil12v

En "pilote" je n'ai fait que Fay-de-Bretagne j'habitais à 3km
2 fois quand même, une fois sur le grand circuit et un fois sur le petit circuit (ligne droite tonquée).
Un cricuit au top avec des dégagements immenses, par contre les vibreurs sont trop agressifs. Et la ligne droite qui n'en finit plus
Je l'ai aussi fait en passager Sup5GTT et Proto avec 300ch pour environ 700kg la folie surtout en bout de ligne droite (rupteur en 5 à environ 230)

Sinon toujours en passager :
Loheac ancien et nouveau tracé (Dauphine 1093 et sup5GTT). Mon tout premier. Le virage qui me marque le plus c'est le grand gauche où ça accroche énormément en accélération. La trajectoire s'élargit car les slicks sautillaient tellement la force latérale est énorme
Pau Arnos Sup5GTT Un circuit de fou avec tout valonné et des virages piegeux. Mais quelles sensations quand le pilote connait
Et un autre, mais vous allez rire, je sais plus lequel

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:53

Avis de kenshiro

St jean de thurigneux:On peut pas se doubler vitesse maxi 120kms/h une ptite ligne droite mais idéal pour les débutants.GrosseBM ou Soub c'est pas fait pour vous.

Lédenon:Voila un circuit pour les frappadingues,au début tu conais pas la piste et surtout le super dénivellé que ce circuit apporte il fait peur mais on a des bonnes sensations et vraiment pas cher.20eur les 25min.Le seul hic c'est qu'il est auto/moto et que la queue le matin rend dingue.Y a moyen de taper des 160/170 et des courbes a 140.Perso c'est le meilleur circuit que j'ai fait.

Issoire:Super circuit mais j'étais pas en grande forme donc j'ai pas du le tester a fond.Bien rapide des courbes ultra traitres ou on fini sur le toit pour certains.Une bonne ligne droite a 170/180 et des passages en 2eme car ça serre grave.Un bon circuit technique a coté de l'autoroute.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 14:54

Avis de CWL

Ledenon> La première fois, quand on ne connait pas la piste, il est difficile d'enregistrer vite fait les différents virages, en gros, on les redécouvre à chaque fois. Mais une fois que la piste nous est bien connue, on y prend vite plaisir. J'aime tout particulièrement la descente avec le virage à droite qu'on peut prendre à fond de 3, c'est àa dire 130.
L'avantage principal de Ledenon pour moi est que la piste est entourée de grands bacs de sable comme par exemple le triple gauche, si l'on se sort, on est sur de ne pas aller taper une barrière, au vu de la profondeur des bacs.

Le Sambuc> Circuit sympa pour apprendre mais qui implique une vigilance beaucoup plus importante qu'à Ledenon à cause de certains virages limités par des barrières métalliques et non des bacs de sable.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 28 mars 2006, 15:06

Avis de flying_man

Pas le droit de se moquer...

Moi je n'ai fait que Pouilly en auxois: c'est un petit circuit très bien pour apprendre je trouve. C'était mon premier et ça sera sans doute mon deuxième aussi . Des parties techniques avec une petite ligne droite qui se prend en fond de 3ème . Idéal pour les débuts et connaitre encore mieux sa caisse. J'y suis allé équipé comme je roule tout les jours à part que j'étais vidé et tout c'est bien passé.

Répondre