course de côte
-
- Membre présenté
- Messages : 288
- Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:44
- Voiture : saxo VTS 16V 2003 noir onyx
course de côte
Salut à tous,
Voila je possède une saxo vts 16v de 2003 toute d'origine, J'aimerai faire une course de cote pour essayer une foi.
Peut on participé a une course de cote avec le véhicule d'origine? bien sur casque et compagnie?
Merci beaucoup pour vos réponses
Voila je possède une saxo vts 16v de 2003 toute d'origine, J'aimerai faire une course de cote pour essayer une foi.
Peut on participé a une course de cote avec le véhicule d'origine? bien sur casque et compagnie?
Merci beaucoup pour vos réponses
-
- Membre présenté
- Messages : 129
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:44
- Voiture : saxo vts 16v
Re: course de côte
les course de cote je ne pense pas c'est aussi stricte que les rallye
par contre du slalom en categorie "loisir" c'est possible
par contre du slalom en categorie "loisir" c'est possible
la vie est comme une échelle de poulailler, courte et pleine de merde.
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: course de côte
sauf si tu connais l'organisation et que tu roule en voiture ouvreuse (c'est vrai pour le rallye comme pour la course de côte)
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: course de côte
Pour rouler en cote il te faudra une voiture homologué suivant ton groupe et classe. Tu devras aussi prendre ta licence ffsa
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Messages : 288
- Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:44
- Voiture : saxo VTS 16V 2003 noir onyx
Re: course de côte
merci pour les info les gars mais c'est mort j’aurai pas le budget, moi je voulais faire une course comme ça a l'occas mais il faut faire trop de trucs a mon gout, il faut que ce soit une passions réel.
- tux54
- Délégué La Sax'
- Messages : 2469
- Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
- Localisation : Lunéville (54)
Re: course de côte
Quelques sessions sur circuits avec des membres dans la joie et la bonne humeur ça t'intéresse ?
Photoshopeur fou Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: course de côte
Après faut voir mais tu peux louer des voitures de rallye. Donc si tu as une licence je penses que tu as la possibilité de rouler.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
- Messages : 288
- Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:44
- Voiture : saxo VTS 16V 2003 noir onyx
Re: course de côte
et t'imagine je la plante hein ?keny a écrit :Après faut voir mais tu peux louer des voitures de rallye. Donc si tu as une licence je penses que tu as la possibilité de rouler.
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: course de côte
C'est sur que c'est un risque, et c'est un chèque de caution qui part. Mais bon c'est pareil avec ta voiture, je suppose que c'est encore ta voiture d'origine? Donc tu la planté tu peux pleuré aussi
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: course de côte
puis bon, à part quelques frapadingues, en général ceux qui louent des caisses c'est juste pour essayer, pour se faire plaisir. Donc rarement de grosses attaques et de chronos à la sortie...
Enfin bon, en course de côte très peu de risques finalement : parcours très court et unique (contrairement aux spéciales de rallye), asphalte, reconnaissances etc. faut vraiment chercher l'attaque pour se faire peur et prendre le risque de casser l'auto.
Enfin bon, en course de côte très peu de risques finalement : parcours très court et unique (contrairement aux spéciales de rallye), asphalte, reconnaissances etc. faut vraiment chercher l'attaque pour se faire peur et prendre le risque de casser l'auto.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: course de côte
La seule alternative: le slalom.jcharles57 a écrit :merci pour les info les gars mais c'est mort j’aurai pas le budget, moi je voulais faire une course comme ça a l'occas mais il faut faire trop de trucs a mon gout, il faut que ce soit une passions réel.
C'est la seule épreuve officielle de type Rallye/C. de C. que tu puisse faire en touriste.
A noter que pour l'obtention de la licence à la journée, il te faudra une visite médicale chez un médecin du sport qui atteste que tu sois apte à la conduite automobile (de -6 mois).
Et que ton auto doit être 100% origine (vérif technique le jour de la course)
Niveau budget, compte 20/25 € de licence, 100€ environ pour l'inscription + tes frais auto/bouffe/boissons.
On roule peu (5 sessions de 1/ 1.5 kms) mais t'as le classement et l'organisation officielle ^^.
Sait-on jamais, en fonction des tracés, j'en connais un qui reprends celui d'une ancienne course de côte, avec plus de chicanes pour rouler moins vite, d'autres reprennent des sections de circuits, c'est assez varié en fait.
(slalom de virieu sur une ancienne C. de C.)
Et si tu t'accroches, il existe un championnat Loisir
Modifié en dernier par Violatorade le ven. 03 févr. 2012, 16:16, modifié 1 fois.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
-
- Membre présenté
- Messages : 288
- Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:44
- Voiture : saxo VTS 16V 2003 noir onyx
Re: course de côte
merci beaucoup pour ces infos, le slalom m’intéresse, on va deja peut etre commencer par là, par contre comment on fait pour s'entrainer? car je sais pas si on te laisse essayer le parcour le jour de l'epreuve ne "libre" genre le matin.Violatorade a écrit :La seule alternative: le slalom.jcharles57 a écrit :merci pour les info les gars mais c'est mort j’aurai pas le budget, moi je voulais faire une course comme ça a l'occas mais il faut faire trop de trucs a mon gout, il faut que ce soit une passions réel.
C'est la seule épreuve officielle de type Rallye/C. de C. que tu puisse faire en touriste.
A noter que pour l'obtention de la licence à la journée, il te faudra une visite médicale chez un médecin du sport qui atteste que tu sois apte à la conduite automobile (de -6 mois).
Et que ton auto doit être 100% origine (vérif technique le jour de la course)
Niveau budget, compte 20/25 € de licence, 100€ environ pour l'inscription + tes frais auto/bouffe/boissons.
On roule peu (5 sessions de 1/ 1.5 kms) mais t'as le classement et l'organisation officielle ^^.
Sait-on jamais, en fonction des tracés, j'en connais un qui reprends celui d'une ancienne course de côte, avec plus de chicanes pour rouler moins vite, d'autres reprennent des sections de circuits, c'est assez varié en fait.
Et si tu t'accroches, il existe un championnat Loisir
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: course de côte
merci beaucoup pour ces infos, le slalom m’intéresse, on va deja peut etre commencer par là, par contre comment on fait pour s'entrainer? car je sais pas si on te laisse essayer le parcour le jour de l'epreuve ne "libre" genre le matin.[/quote]jcharles57 a écrit :merci beaucoup pour ces infos, le slalom m’intéresse, on va deja peut etre commencer par là, par contre comment on fait pour s'entrainer? car je sais pas si on te laisse essayer le parcour le jour de l'epreuve ne "libre" genre le matin.
Alors bien sur, non tu ne peux pas t'entrainer......... enfin sur le parcours du slalom en question!
Rien ne t'empêche de poser des quilles quelques part et t'entraîner
Un slalom se passe comme ca:
- Vérif techniques/administratives la veille ou le jour de l'épreuve (pratique surtout pour le groupe Loisirs qui venons à l'épreuve avec la même voiture que pour l'épreuve - attention à pas louper le réveil ca m'est arrivé )
- reconnaissance pédestre du parcours
- 1 Manche d'essai non chronométrée
- 1 Manche d'essai chronométrée
- 2 à 3 manches de course suivant les horaires
Avec bien sur interdiction de chauffer les pneus avant de se lancer.......
Donc faut être prêt et tout de suite!!
La première fois c'est pas mal de se faire "driver" par quelqu'un qui connais;
mais au pire le jour de l'épreuve, les autres concurrents n'hésiterons pas à t'aider si tu leur demandes
(Pour les infos, l'ordre de passages, etc...)
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- antoine14130
- Membre présenté
- Messages : 290
- Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 22:04
- Voiture : Saxo Vts 1.4
- Localisation : Caen (14)
Re: course de côte
Il y en a qui veulent aller se frotter aux formule !
Vous avez bien raison c'est très sympa les courses de cote
Vous avez bien raison c'est très sympa les courses de cote
Une Sax' ne se conduit pas ; Elle se pilote !
Ma Sax' : viewtopic.php?f=13&t=41677" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma Sax' : viewtopic.php?f=13&t=41677" onclick="window.open(this.href);return false;