Page 1 sur 1

course de côte

Posté : mer. 11 janv. 2012, 14:01
par jcharles57
Salut à tous,

Voila je possède une saxo vts 16v de 2003 toute d'origine, J'aimerai faire une course de cote pour essayer une foi.


Peut on participé a une course de cote avec le véhicule d'origine? bien sur casque et compagnie?

Merci beaucoup pour vos réponses

Re: course de côte

Posté : mer. 11 janv. 2012, 14:24
par max38
les course de cote je ne pense pas c'est aussi stricte que les rallye

par contre du slalom en categorie "loisir" c'est possible ;)

Re: course de côte

Posté : dim. 22 janv. 2012, 11:23
par Kapik
sauf si tu connais l'organisation et que tu roule en voiture ouvreuse :bien: (c'est vrai pour le rallye comme pour la course de côte)

Re: course de côte

Posté : dim. 22 janv. 2012, 11:33
par mat30
Pour rouler en cote il te faudra une voiture homologué suivant ton groupe et classe. Tu devras aussi prendre ta licence ffsa

Re: course de côte

Posté : dim. 22 janv. 2012, 19:30
par jcharles57
merci pour les info les gars mais c'est mort j’aurai pas le budget, moi je voulais faire une course comme ça a l'occas mais il faut faire trop de trucs a mon gout, il faut que ce soit une passions réel.

Re: course de côte

Posté : dim. 22 janv. 2012, 19:35
par tux54
Quelques sessions sur circuits avec des membres dans la joie et la bonne humeur ça t'intéresse ? :d

Re: course de côte

Posté : dim. 22 janv. 2012, 19:50
par keny
Après faut voir mais tu peux louer des voitures de rallye. Donc si tu as une licence je penses que tu as la possibilité de rouler.

Re: course de côte

Posté : dim. 22 janv. 2012, 20:19
par jcharles57
keny a écrit :Après faut voir mais tu peux louer des voitures de rallye. Donc si tu as une licence je penses que tu as la possibilité de rouler.
et t'imagine je la plante hein ?

Re: course de côte

Posté : dim. 22 janv. 2012, 21:46
par keny
C'est sur que c'est un risque, et c'est un chèque de caution qui part. Mais bon c'est pareil avec ta voiture, je suppose que c'est encore ta voiture d'origine? Donc tu la planté tu peux pleuré aussi ;)

Re: course de côte

Posté : dim. 22 janv. 2012, 21:57
par Kapik
puis bon, à part quelques frapadingues, en général ceux qui louent des caisses c'est juste pour essayer, pour se faire plaisir. Donc rarement de grosses attaques et de chronos à la sortie...

Enfin bon, en course de côte très peu de risques finalement : parcours très court et unique (contrairement aux spéciales de rallye), asphalte, reconnaissances etc. faut vraiment chercher l'attaque pour se faire peur et prendre le risque de casser l'auto.

Re: course de côte

Posté : lun. 30 janv. 2012, 03:40
par Violatorade
jcharles57 a écrit :merci pour les info les gars mais c'est mort j’aurai pas le budget, moi je voulais faire une course comme ça a l'occas mais il faut faire trop de trucs a mon gout, il faut que ce soit une passions réel.
La seule alternative: le slalom.
C'est la seule épreuve officielle de type Rallye/C. de C. que tu puisse faire en touriste.
A noter que pour l'obtention de la licence à la journée, il te faudra une visite médicale chez un médecin du sport qui atteste que tu sois apte à la conduite automobile (de -6 mois).
Et que ton auto doit être 100% origine (vérif technique le jour de la course)

Niveau budget, compte 20/25 € de licence, 100€ environ pour l'inscription + tes frais auto/bouffe/boissons.
On roule peu (5 sessions de 1/ 1.5 kms) mais t'as le classement et l'organisation officielle ^^.

Sait-on jamais, en fonction des tracés, j'en connais un qui reprends celui d'une ancienne course de côte, avec plus de chicanes pour rouler moins vite, d'autres reprennent des sections de circuits, c'est assez varié en fait.
(slalom de virieu sur une ancienne C. de C.)

Et si tu t'accroches, il existe un championnat Loisir ;)

Re: course de côte

Posté : lun. 30 janv. 2012, 19:11
par jcharles57
Violatorade a écrit :
jcharles57 a écrit :merci pour les info les gars mais c'est mort j’aurai pas le budget, moi je voulais faire une course comme ça a l'occas mais il faut faire trop de trucs a mon gout, il faut que ce soit une passions réel.
La seule alternative: le slalom.
C'est la seule épreuve officielle de type Rallye/C. de C. que tu puisse faire en touriste.
A noter que pour l'obtention de la licence à la journée, il te faudra une visite médicale chez un médecin du sport qui atteste que tu sois apte à la conduite automobile (de -6 mois).
Et que ton auto doit être 100% origine (vérif technique le jour de la course)

Niveau budget, compte 20/25 € de licence, 100€ environ pour l'inscription + tes frais auto/bouffe/boissons.
On roule peu (5 sessions de 1/ 1.5 kms) mais t'as le classement et l'organisation officielle ^^.

Sait-on jamais, en fonction des tracés, j'en connais un qui reprends celui d'une ancienne course de côte, avec plus de chicanes pour rouler moins vite, d'autres reprennent des sections de circuits, c'est assez varié en fait.

Et si tu t'accroches, il existe un championnat Loisir ;)
merci beaucoup pour ces infos, le slalom m’intéresse, on va deja peut etre commencer par là, par contre comment on fait pour s'entrainer? car je sais pas si on te laisse essayer le parcour le jour de l'epreuve ne "libre" genre le matin.

Re: course de côte

Posté : mar. 31 janv. 2012, 12:54
par Violatorade
jcharles57 a écrit :merci beaucoup pour ces infos, le slalom m’intéresse, on va deja peut etre commencer par là, par contre comment on fait pour s'entrainer? car je sais pas si on te laisse essayer le parcour le jour de l'epreuve ne "libre" genre le matin.
merci beaucoup pour ces infos, le slalom m’intéresse, on va deja peut etre commencer par là, par contre comment on fait pour s'entrainer? car je sais pas si on te laisse essayer le parcour le jour de l'epreuve ne "libre" genre le matin.[/quote]

Alors bien sur, non tu ne peux pas t'entrainer......... enfin sur le parcours du slalom en question!
Rien ne t'empêche de poser des quilles quelques part et t'entraîner ;)


Un slalom se passe comme ca:
- Vérif techniques/administratives la veille ou le jour de l'épreuve (pratique surtout pour le groupe Loisirs qui venons à l'épreuve avec la même voiture que pour l'épreuve - attention à pas louper le réveil ca m'est arrivé :oops:)

- reconnaissance pédestre du parcours

- 1 Manche d'essai non chronométrée

- 1 Manche d'essai chronométrée

- 2 à 3 manches de course suivant les horaires

Avec bien sur interdiction de chauffer les pneus avant de se lancer.......

Donc faut être prêt et tout de suite!!

La première fois c'est pas mal de se faire "driver" par quelqu'un qui connais;
mais au pire le jour de l'épreuve, les autres concurrents n'hésiterons pas à t'aider si tu leur demandes ;)
(Pour les infos, l'ordre de passages, etc...)

Re: course de côte

Posté : mar. 31 janv. 2012, 14:32
par antoine14130
Il y en a qui veulent aller se frotter aux formule ! :W

Vous avez bien raison c'est très sympa les courses de cote :rs: