Débuter en rallye Goupe N2

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Répondre
saxo 16s
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 08:58
Voiture : saxo 16 s

Débuter en rallye Goupe N2

Message par saxo 16s » ven. 28 juin 2013, 05:55

Bonjour amis saxistes

Je suis en train de monter une saxo 1.6 16 v de 2001 pour l'homologation groupe N mais je ne connais pas tous au niveau du règlement, c'est pour cela que je fais appel a votre aide .

Je sais en gros les grandes lignes à suivre mais étant débutant et ayant aucune aide je ne sais pas comment me procurer la fiche d'homologation de la saxo pour le groupe N ( N5564) .
Est elle obligatoire pour participer à des rallye (même pour des rallye a l'international) et à quoi sert cette fiche concrètement , va t elle m'aider à me dire ce que je dois monter sur la sax pour être homologue groupe N ?

Je suis allé sur le site de FFSA pour ce qui est homologation groupe N , honnêtement c'est pas bien clair sur ce que pont vraiment modifier , quelqu'un aurait une fiche officiel qui stipule de façon clair ce que l'on a droit de faire ou pas ? ,car je en veux pas me tromper sur les modifications ajoutés . :good:

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE A TOUS

PS : Allez tous à la sortie Magny cours , j'ai eu la chance de participer l'année dernière pour l'anniversaire du site , l’organisation était juste parfaite l'ambiance était très bonne une vraie ambiance de passionné , beaucoup de respect sur la piste bonne esprit, honnêtement si je pouvais le refaire je n’hésiterais pas une minute.Et puis c'est le moment ideal de comparer nos caises et nos prepas avec d'autres.

Jacks
Membre présenté
Messages : 762
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:08

Re: Débuter en rallye Goupe N2

Message par Jacks » lun. 01 juil. 2013, 11:21

C'est ma 1ère saison de rallye en 2013 derrière le volant et je cours sur une Saxo N2.

La fiche d'homologation est obligatoire et peut être demandé à tout moment du rallye par un commissaire technique (vérifs, entre 2 spéciales, lorsque ta voiture est contrôlée pendant ou après le rallye) donc tu es censé l'avoir dans l'auto continuellement comme permis+licence.
Elle récapitule les pièces homologuées que tu as le droit de monter (puisque tu as le droit de garder toutes les pièces d'origine) ainsi que les côtes mini/maxi que doit avoir ta voiture (hauteur de caisse, largeur de voies, etc..). Habituellement quand tu achètes une voiture montée la fiche est vendue avec, si tu montes l'auto toi-même il faut demander un exemplaire de la fiche à la FFSA... de mémoire l'original vaut dans les 100€
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

saxo 16s
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 08:58
Voiture : saxo 16 s

Re: Débuter en rallye Goupe N2

Message par saxo 16s » lun. 01 juil. 2013, 19:17

Merci beaucoup pour m'avoir renseigne j'y vois plus clair maintenant j’espère que de ton cote tous vas bien pour tes premiers pas en rallye on garde contact pour en discuter un peu car moi aussi je suis novice :).

As tu une photo de ta caisse pour voir le résultat ?

Jacks
Membre présenté
Messages : 762
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:08

Re: Débuter en rallye Goupe N2

Message par Jacks » lun. 01 juil. 2013, 20:54

La voilà au 1er rallye (depuis la déco a un peu changé et j'ai changé le becquet par un becquet de Phase 2)

http://www.bing.com/images/search?q=arn ... tedIndex=0" onclick="window.open(this.href);return false;

5ème rallye vu de l'intérieur (il a manqué 3sec pour décrocher notre 1ère victoire de classe)
http://www.youtube.com/watch?v=NTiNKKNFxfo" onclick="window.open(this.href);return false;
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

Répondre