Projet Saxo/106 N2 série

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Projet Saxo/106 N2 série

Message par Viktoravz » dim. 26 avr. 2015, 22:45

:coucou: les rallymen

Voila après avoir mûrement réfléchit depuis plusieurs année, j'aimerais bien réaliser mon rêve de débuter dans le rallye. Surtout a force de voire des rallyes sur le bord de la route et de bricoler ma caisse.
Mais voila, juste une N2 avec une boite avec pignonnerie court, couple court et autobloquant et un moteur top grN sa cherche dans les 10 000 bales :blague:

Sachant que je vais acheter une caisse car j'ai pas du tout de gros matos pour en monter une.
La nouvelle classe N2 de série me plait pour les petits budgets comme moi :bien:
Boite et moteurs d'origine font moins d'entretien a l'année.

J'aimerais avoir des infos car sur internet ces un peu floue :roll:
:arrow: Quels pneu je peux utiliser, des semi slick peut être intéressent mais je sais pas si ces possible :?:
:arrow: Es que les support moteurs doivent être d'origine :?:
:arrow: es que les N2 série joue dans la même classe que les N2 "classique" :?:

Merci d'avance :rallye:
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par tosam » lun. 27 avr. 2015, 08:12

J'ai aussi pour projet une N2S quand les finances seront présentes.
Pour les pneus il fait qu'ils soient homologués pour un usage route, tu peux donc mettre du semi type R888.
Pour le reste je peux pas te répondre. Mais cette année j'ai trouvé qu'il y avait très peu de N2S dans ma région.

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par art39 » lun. 27 avr. 2015, 21:14

Viktoravz a écrit ::
:arrow: Es que les support moteurs doivent être d'origine :?:
Oui ils doivent être d'origine.

Tiens regarde ici pour la réglementation : http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&cat=8 ;)
:arrow: es que les N2 série joue dans la même classe que les N2 "classique" :?:
D'après ce que j'ai déjà vu sur des classements, les N2-S sont bien une classe à part :)

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par Viktoravz » lun. 27 avr. 2015, 22:03

tosam a écrit :J'ai aussi pour projet une N2S quand les finances seront présentes.
Pour les pneus il fait qu'ils soient homologués pour un usage route, tu peux donc mettre du semi type R888.
Pour le reste je peux pas te répondre. Mais cette année j'ai trouvé qu'il y avait très peu de N2S dans ma région.
Moi non plus dans le rhône et la loire j'en ai très peu vue :non:
Je pense que il y a peu de voiture monter en N2 série
art39 a écrit :
Viktoravz a écrit ::
:arrow: Es que les support moteurs doivent être d'origine :?:

Oui ils doivent être d'origine.

Tiens regarde ici pour la réglementation : http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&cat=8 ;)

D'après ce que j'ai déjà vu sur des classements, les N2-S sont bien une classe à part :)
J'arrivais pas a trouver la réglementation merci en tous cas :bien:
Ces plus interessent de ne pas jouer avec les top N2
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par Viktoravz » mer. 06 mai 2015, 22:58

Je pense que je vais acheter des R888 pour le sec. Mais es que vous me consseiller d'avoir un jeu de pneu plus pour la pluie? des Toyo T1R?

Je regarde un peu pour le "copiltage", sur le côté technique sa me fais pas peur mais ces plus le faite que faut vraiment être dans le timing et tout est chronométré en liaison et tout :L

Vous me conseillers d'avoir un copilote comme moi qui débute en rallye ou quelqu’un qui a plus d'expérience :?:

En tous si il y a des copilotes sur le forum je serais bien intersser pour discuter MP

Merci d'avance
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par tosam » jeu. 07 mai 2015, 12:59

R888 ou A048, les N2S que j'ai vu ce weekend était chaussé en A048.
Pour la pluie j'ai toujours entendu que les PS3 étaient impresionant, après ça reste un pneu routier donc je sais pas.
Pour le copilotage quelqu'un d'expérience serait un plus mais c'est aussi fun de faire ça avec un débutant comme toi, vous apprendrez ensemble.
Ce qu'il faut c'est garder le même copilote.

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par Viktoravz » jeu. 07 mai 2015, 21:41

Ouais ces ce que je pensais au en comme choix de pneu pour la N2 de série :bien:

Je me disais sa car ces semi sont peux être moins bon sur le mouillé
Je pense que j'ai encore beaucoup de chose a apprendre :d
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par Vtsgrey » ven. 22 mai 2015, 10:20

Si je peux te donner un conseil concernant l'équipage, essaie de te trouver quelqu'un qui a l'expérience.
Mais qui veuille le faire avant tout par passion, et pas par objectif.
Car tu vas avoir une sacrée pression au départ et, en plus d'avoir quelqu'un qui pourrait t'en rajouter une couche c'est pas l'idéal.

Y'as pas mal de choses à faire pour le déroulement de la course,avec quelqu'un qui connait le domaine, t'as moins de souci de pointage oublié, et tous les autres paramètres à prendre en compte.

Personnellement c'est ce que je vais faire, par contre j'ai bien insisté que je roulerai pour le plaisir et la découverte, sans objectif précis. (mais que tout bon résultat sera évidemment un + si les conditions sont là)


Le N2S est bien mais j'ai du mal à comprendre la différence avec le N2.
hormis deux trois détails. Une grosse boite avec autobloq c'est bien, mais pas obligatoire. Une boite d'origine avec des bons cardans suffisent pour commencer.

sinon
tu te trouves une saxo 8s 100ch ou 106 et tu achetes un pack complet
http://rrs-direct.com/store/kit-n2-seri ... rally.html" onclick="window.open(this.href);return false;

à part souder les pieds d'arceau le reste c'est que du bricolage. ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par Viktoravz » dim. 24 mai 2015, 22:07

Ces vrai que je pense que pour les premières saison ces la meilleur solutions pour débuter le rallye et moins de pression surtout pour le pointage qui me fais un peu peur :L

Bah pour l'instant j'ai pas trop de place et de gros matos pour monter une caisse et cela va prendre beaucoup de temps. Je préfère commencer sur une caisse "prêt à courir". Peut être plus tars
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par Vtsgrey » mar. 26 mai 2015, 09:38

et pourquoi pas une petite 205 f2000 ou groupe N?
t'en trouve à pas cher, prête à courir pour 3000€ avec quelques au pire quelques détails à revoir.

Après c'est un choix, mais au prix d'une gr.N ça fait mal d'avoir autant à dépenser pour une auto presque de série .
(la seule que j'ai vu est à 7500€)
"1400 Team Powaaa!!!"

BenjaminD
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015, 09:07
Voiture : VTS GrN

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par BenjaminD » sam. 07 nov. 2015, 18:01

Salut,
J'ai débuté cette année avec une Saxo N2S et c'est une bonne formule pour débuter.
Financièrement c'est imbattable car j'ai fait 9 rallyes régionaux avec 8 pneus A048 et touché 8 primes d'arrivée (8 podiums de classe) pas de grand déplacement comme pour aller sur les circuits donc pas d'hébergement et frais de route modérés.
Au niveau sécurité c'est bien aussi car si ton copilote débutant se trompe entre la droite et la gauche, tu as le temps de freiner car tu arrives moins fort que les autres.
Au niveau technique c'est simple car c'est d'origine, aucun abandon pour moi en 9 rallyes mais attention à suivre la réglementation à la lettre pour ne pas avoir de soucis aux vérifs.
(le kit N2S doit permettre un montage conforme facilement)
Au niveau pilotage ça t'apprend
>>> A gérer ton élan car avec la boite longue tu relances beaucoup moins fort que les autres, ensuite si tu passes à une vraie auto de rallye tu auras moins de difficulté à l'emmener à 100%.
>>> Comparé au circuit ça t'apprend aussi à gérer ton stress car talus, arbres, ravins d'attendent en cas d'erreur.
En ce qui me concerne je me suis lancé car les journées circuits coûtent de plus en plus cher, tandis que grâce à cette classe N2S le rallye en petite classe vient de baisser et ne coûte pas beaucoup plus cher que les journées clubs.
Et niveau adrénaline y a pas photo entre les 2, faire du rallye, même en régional et en petite classe et la vie n'a plus la même saveur !

BenjaminD
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015, 09:07
Voiture : VTS GrN

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par BenjaminD » sam. 07 nov. 2015, 18:07

Image

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par tosam » sam. 07 nov. 2015, 18:53

Sympa ce petit debrief !
Si c'est pas indiscret quel était le coût de revient d'un rallye sans compter déplacement et logement ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par mat30 » sam. 07 nov. 2015, 18:53

Tres bonne appréciation de la discipline Benjamin ! Vraiment top :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

BenjaminD
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015, 09:07
Voiture : VTS GrN

Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par BenjaminD » sam. 07 nov. 2015, 22:07

Un engagement en régional c'est 290 Euros
Si tu es à l'arrivée tu as la prime vainqueur de classe, 300 Euros et divisé par 2 si moins de 5 dans la classe.
Donc tu fais de la vraie compet pour 150 Euros.
Il y a peu de N2S, maxi 50 autos sur toute la France, sachez en profiter pour vous faire la main en Rallye pour moins cher et beaucoup mieux qu'un abonnement en salle de gym ou des vacances en mobil-home ;-)

Répondre