Projet Saxo/106 N2 série

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tosam
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Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par tosam » sam. 07 nov. 2015, 22:10

Je connaissais le prix des engagements etc mais je voulais plutôt savoir le coût de roulage d'une N2S sur un régional. Entre les pneus, l'essence, l'entretien etc

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Viktoravz
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Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par Viktoravz » dim. 08 nov. 2015, 09:57

Du coup je reviens vers vous pour vous dire que du coup j ai pas mal rechercher des n2s de serie et j ai rien trouvé. J' ai craqué sur la voiture d un gars que je connais avec un très bon prix. Ces une 106 rallye f2000-12.
Par ce que ces abusé le prix des n2s, j en vue a 8000 :roll:
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BenjaminD
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Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par BenjaminD » dim. 08 nov. 2015, 10:57

Le prix seul ne veut rien dire, il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire une auto montée depuis moins de 2 ans avec tout son équipement de sécurité neuf, son passeport nouveau format, toutes les pièces d'usure neuves, et capable de faire un podium de classe.
Pour faire un podium de classe en F2012 avec une auto propre qui n'a pas 10 saisons dans les pattes c'est techniquement (trains évolués, boite à crabots et TU de mini 100ch/litre à entretenir) et financièrement loin du N2S.
Si tu additionnes une auto de route + le kit N2S + une grosse révision tu arrives vite aux 8000, mais pour ce prix tu as une voiture neuve avec rien à faire dessus de toute la saison et qui ne te lâchera pas.
De mon point de vue ce qui est "abuser" ce n'est pas de vendre une N2S neuve à prix coûtant mais plutôt de vendre des autos avec X saisons dans les pattes souvent ni fiables ni performantes dans leur classe, à un débutant qui va collectionner les embêtements et les déceptions au lieu de rouler.

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Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par Vtsgrey » mer. 25 nov. 2015, 11:39

Je suis d'accord concernant l'idée que certaines autos avant des années de rallye dans les pattes sont vendues à un prix excessif.
Mais c'est proportionnel aussi aux pièces qu'il y'a dessus.
Une grosse F2000 voie large,c'est pas le même budget en matière de pièces qu'une simple gr.N

Une N2s à 8000€ si on prend par exemple une 106/saxo
le kit full avec arceau multipoint est à 4000€
le kit access avec 6 points est à 2500€ (et rien empêche de rajouter des barres)
si on prend une vts à 3000€

avec un entretien des consommables et revision moteur on arrive aux 8000€ mais on dépasse probablement pas les 10 000 en terme de montage.

A contrario, si on prend une grosse F2000 avec voie large combinés moteur préparé gros arceau et tout le tintouin, on arrive à des autos vendues au même prix ayant coûté plus de 20 000€ de pièces.


Cela dit, la classe F2000 est en effet la course à l'armement, faut "rouler plus pour le plaisir que pour la gagne."
Quand tu te retrouves à ta gauche avec une saxo kit car F2000-12 dans le parc fermé,tu sais déjà que sous le capot c'est pas le 1.4 75ch...
et qu'à ta droite t'as une xsi qui au bout de l'ES4 tourne avec les 20 premiers au classement.

Après le gr.N pour moi est le plus raisonnable en matière de budget. Et c'est vraiment la raison qui me pousserait à changer de groupe...
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Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par lord_boulish » jeu. 10 déc. 2015, 08:28

Salut,
Je suis entrain de monter une saxo 16v en n2S dans le but ultime de prendre une spéciale pour 2017. Oui une n2s se vend aux alentours de 7000 euros. C est le prix pour avoir une "top n2s" car dans la classe a part les saxo, les 106 s16 et peut etre les twingal rs, on peut pas vraiment dire qu on joue la classe en dacia logan (qui en plus est plus chere). Il faut savoir qu en janvier 2016 toutes les grN seront obligées d'embarquer un extincteur auto en plus du petit de 2kg. Donc rajouter un bon billet de 400 (si tu le fait monter) au prix de ta n2s.
A+

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Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par Viktoravz » jeu. 10 déc. 2015, 21:05

Tiens en parlant d extincteur auto meme en f2000 il faut les deux :?:
L auto ne suffit pas lui tout seul
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Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par lord_boulish » jeu. 10 déc. 2015, 22:26

C'est la même affaire il me semble.
Surtout qu'en f2000 le reservoir et/ou les conduites de carburant peuvent etre placés dans l'habitacle. Ca s'impose presque dans ces cas là.

Totalement autre chose:
J'ai cherché dans le règlement N2S mais je n'ai rien trouvé sur le rabaissement de la caisse. On à le droit ou pas?

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Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par tosam » jeu. 10 déc. 2015, 22:49

Tu as le droit aux combinés filetés donc je pense que tu as le droit de jouer sur la hauteur de caisse.

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Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par lord_boulish » jeu. 10 déc. 2015, 23:14

Dacc merci. J'ai vu une 106 n2s a vendre l'autre jour qui etait a -30 et je me demandais s'il l'avait fait avant ou apres son passeport :).
C est bizare d'autoriser du matoss qui vaut le prix de la voiture alors que c'est censé etre une classe accessible aux petits budgets. 'Fin bon.

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Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par tosam » jeu. 10 déc. 2015, 23:34

Une bonne paire de combiné fileté une voie c'est environ 1000€, ça reste accessible. C'est quasiment la seule pièce "performance" autorisée.

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Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par lord_boulish » ven. 11 déc. 2015, 10:38

Ah oui 1200 les bilstein. J'aurais dit plus. Niveau amortissement qu'on prenne ça ou des b6 tf il y a une différence?

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Re: Projet Saxo/106 N2 série

Message par tosam » ven. 11 déc. 2015, 11:48

J'ai jamais pu essayer mais tout ceux qui ont essayé trouvent que c'est bien mieux.
Tu as RTEc qui proposent de refaire tes jambes de forces avec combinés pour moins de 1000€

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