[CIRCUIT] Technique : le freinage
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Nop malib. Elle est rivée du cul ma saxo.
J'ai ben du mal à la mettre en dérive. Il faut bien abuser.
Demande à Nono, je pense qu'il confirmera.
Par contre en effet quand j'était d'origine avec mes amortos un peu HS, là ca partait du cul.
J'ai ben du mal à la mettre en dérive. Il faut bien abuser.
Demande à Nono, je pense qu'il confirmera.
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- Manson
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ca vien peut etre du fait que t'a pas les meme amortos avant/arriere
à l'arriere theoriquement ca devrai etre plus soft, vu qu'il y'a moin de poids deja. C'ets toujours + ferme sur le train avant.
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Ouais ça doit être ça. En effet à l'avant j'ai des Koni jaune et à l'arrière j'ai des koni jaunes mais pour l'arrière. C'est ptet pour ça.Manson a écrit :ca vien peut etre du fait que t'a pas les meme amortos avant/arriere
à l'arriere theoriquement ca devrai etre plus soft, vu qu'il y'a moin de poids deja. C'ets toujours + ferme sur le train avant.
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- Malib
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Je te (vous) croisdiverevil a écrit :Nop malib. Elle est rivée du cul ma saxo.
J'ai ben du mal à la mettre en dérive. Il faut bien abuser.
Demande à Nono, je pense qu'il confirmera.
Par contre en effet quand j'était d'origine avec mes amortos un peu HS, là ca partait du cul.
Mais j'aimerai bien tester ça en vrai
A part quelques caisses au chassis vraiment merdique (genre hyundaï getz ou bon un espace c'est pas évident non plus) que j'ai pu conduire, elle décroche toutes du cul à un moment ou un autre (sans le câble hein )
Même la Cayenne a eu le droit a sa dose
Le côté ObscuRe de la Sax´
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Paye tes pneusMalib a écrit :Je te (vous) croisdiverevil a écrit :Nop malib. Elle est rivée du cul ma saxo.
J'ai ben du mal à la mettre en dérive. Il faut bien abuser.
Demande à Nono, je pense qu'il confirmera.
Par contre en effet quand j'était d'origine avec mes amortos un peu HS, là ca partait du cul.
Mais j'aimerai bien tester ça en vrai
A part quelques caisses au chassis vraiment merdique (genre hyundaï getz ou bon un espace c'est pas évident non plus) que j'ai pu conduire, elle décroche toutes du cul à un moment ou un autre (sans le câble hein )
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Psyko
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- Malib
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Tu peux deconnecter les aides à la conduite (anti-patinnage et correcteur de trajectoire)Max.73 a écrit :Tu as du y aller comme un porc avec le cayenne car avec le poids et surtout l'électronique c'est pas évident.
Bon c'est clair que c'était pas à 40 km/h non plus
(et pas sur route ouverte non plus hein pour ceux qui me prendrait pour un fou dangereux )
Fin du HS
PS: pour les enfants qui nous lisent, ne pas reproduire cela chez soi
PS2:
Chuuuuuuuuuuutttatvp67 a écrit : Paye tes pneus
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- will88
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Même avec un ESP non déconnectable, avec un bon transfert de masse, ça décroche
Par contre, l'ESP réagit n'importe comment
(ça devait pas être dans le cahier des charges de la paisible C5 1.6 HDi torturée de la sorte )
Par contre, l'ESP réagit n'importe comment
(ça devait pas être dans le cahier des charges de la paisible C5 1.6 HDi torturée de la sorte )
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
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* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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J'ai pas dis qu'elle y allait pas. Mais disons qu'il faut la forcer. A Pouilly dans l'enchainement avec le grand droite (celui pour les drifts) et ben dans le gauche qui suit, pour bien placer l'auto, sans freiner pied gauche c'était assez difficile. Et comme j'arrive pas non plus le pied gauche...Malib a écrit :Je te (vous) croisdiverevil a écrit :Nop malib. Elle est rivée du cul ma saxo.
J'ai ben du mal à la mettre en dérive. Il faut bien abuser.
Demande à Nono, je pense qu'il confirmera.
Par contre en effet quand j'était d'origine avec mes amortos un peu HS, là ca partait du cul.
Mais j'aimerai bien tester ça en vrai
A part quelques caisses au chassis vraiment merdique (genre hyundaï getz ou bon un espace c'est pas évident non plus) que j'ai pu conduire, elle décroche toutes du cul à un moment ou un autre (sans le câble hein )
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- will88
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Jean R. (dit Jeannot) ?Max.73 a écrit :Normal le freinage pied gauche avant de bien le maitriser faut des années.
Ca viendra.
En rallye il y a une époque il y avait un gars qui conseillait a tout le monde comment freiner pied gauche, résultat tout le monde a testé et lui est passé devant...
Je sais plus son nom a celui la.
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- Max.73
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Non je crois pas que ce soit jeannot.will88 a écrit :Jean R. (dit Jeannot) ?Max.73 a écrit :Normal le freinage pied gauche avant de bien le maitriser faut des années.
Ca viendra.
En rallye il y a une époque il y avait un gars qui conseillait a tout le monde comment freiner pied gauche, résultat tout le monde a testé et lui est passé devant...
Je sais plus son nom a celui la.
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Ajout en première page :
Voiler un disque : Quand le disque de frein s'échauffe trop vite, il se passe des réactions physiques et chimiques.
En fait la phase de freinage, c'est un echange de matière entre le disque et la plaquette. Des éléments de la plaquette se transforment et s'intègrent dans le disque (dans une certaine mesure).
Il y a deux types de frottements des freins :les frottements dis abrasifs et ceux dis adhésifs. Les abrasifs ce sont en fait des ruptures des liaisons de la plaquette. C'est ce phénomène qui crée l'échauffement aussi. On dit que les métaux les plus durs récupèrent les plus tendres.Les plaquettes qui sont plus tendres que les disques vont donc perdre de la matière qui va alors de fondre dans le disque. Seulement, quand les plaquettes atteignent leur température maxi tolèrable, elles commencent à perdre leur matière de manière non uniforme. Ca va donc laisser des dépots + ou moins importants sur la surface du disque. Il va donc y avoir des écarts sur la surface du disque provoquant une sensation de disque voilé. Le disque sera en fait + ou - épais en différents endroits.
De ce fait, il est techniquement possible de "dévoiler" un disque. (Chose que j'arrive désormais à faire, à force d'essayer... Oui oui, je suis un grand voileur de disques ).
Voiler un disque : Quand le disque de frein s'échauffe trop vite, il se passe des réactions physiques et chimiques.
En fait la phase de freinage, c'est un echange de matière entre le disque et la plaquette. Des éléments de la plaquette se transforment et s'intègrent dans le disque (dans une certaine mesure).
Il y a deux types de frottements des freins :les frottements dis abrasifs et ceux dis adhésifs. Les abrasifs ce sont en fait des ruptures des liaisons de la plaquette. C'est ce phénomène qui crée l'échauffement aussi. On dit que les métaux les plus durs récupèrent les plus tendres.Les plaquettes qui sont plus tendres que les disques vont donc perdre de la matière qui va alors de fondre dans le disque. Seulement, quand les plaquettes atteignent leur température maxi tolèrable, elles commencent à perdre leur matière de manière non uniforme. Ca va donc laisser des dépots + ou moins importants sur la surface du disque. Il va donc y avoir des écarts sur la surface du disque provoquant une sensation de disque voilé. Le disque sera en fait + ou - épais en différents endroits.
De ce fait, il est techniquement possible de "dévoiler" un disque. (Chose que j'arrive désormais à faire, à force d'essayer... Oui oui, je suis un grand voileur de disques ).
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