[CIRCUIT] Technique : le freinage

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Malib
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Message par Malib » lun. 27 nov. 2006, 21:54

C'est justement le bon équilibre entre les deux "méthodes" qui donne la plus grand efficacité ;)

Tout est dans l'art de réaliser une glisse "propre" pour placer l'auto en direction du point corde :oui:
C'est comme cela que l'on l'on pourra utiliser le moins de volant possible et ainsi réaccélérer très fort très tôt tout en perdant un temps minime pour placer / faire pivoter l'auto :)
La voiture, les freins et les pneumatiques sont alors beaucoup moins contreints :oui:

Loeb est absolument fantastique dans son pilotage pour ça :eek: :lover:
D'ailleurs il faisait la remarque une fois, qu'il sollicite moins les freins que les autres pilotes et use aussi moins de gomme, magique, un modèle !! :oui:

Mais bon à ce niveau ça devient un don naturel pour savoir déterminer le timing exact pour déclencher tout ça et avoir une coordination parfaite !!
(en rallye en particulier où les conditions sont très changeantes, sur circuit avec beaucoup d'entraînement sur un même tracé, je trouve ça plus "facile" entre guillemêts hein ;) )

:jap:
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Barbare d'extrême orient :D

Dams
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Message par Dams » lun. 27 nov. 2006, 22:02

Trés bien tous ces commentaires tout se fait au freinage de toute facon :)

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will88
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Message par will88 » lun. 27 nov. 2006, 22:28

Loeb c'est un extra terrestre :ho:
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rufus
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Message par rufus » mar. 28 nov. 2006, 13:25

Je suis d'accord avec Malib l'auto se conduit au frein et à l'accélérateur.
Et sur circuit c'est plus facile qu'en rallye sans aucun doute.

Personnellement je suis conscient d'avoir encore pas mal de travail pour être propre et à la limite partout. :p
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par Max.73 » mar. 28 nov. 2006, 13:44

loeb est il est enorme!!

Moi j'utilise la métode 1 pour les grandes et longues courbes et la méthodes 2 dans du serré ou un enchainement de virages rapprochés.

En sachant que la méthode 2 tu as plus tendance a perdre du temps en croyant en gagner, mieux vaut une 4 roues a mon avis.

Div'
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Message par Div' » mar. 28 nov. 2006, 13:55

Je suis assez d'accord avec toi max.73. ;)

La methode will88 exige de bien maitriser la réaccélération en fait, mais c'est plus difficile de mettre les roues droites rapidement.
Le fait d'entrer un peu moins vite dans le virage permet de ressortir plus large et de débraquer plus tôt. Quand tu as une ligne droite derrière, tu fais la différence.

Par contre lors d'un enchainement (genre droite 180° puis grand gauche 180° puis épingle à droite sur ligne droite .... certains reconnaitrons), la methode will est très efficace si on applique la méthode 1 pour l'épingle pour sortir vite vers la ligne droite.
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Iron
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Message par Iron » mar. 28 nov. 2006, 14:58

will88 a écrit :Loeb c'est un extra terrestre :ho:
C'est juste un Alsacien :D

Perso, j'ai completement change de style de freinage avec mon changement de voiture, avec la 206rc (je sais, spa une saxo, mais bon :p) je fesais un freinage assez tard, limite encore sur les freins à la corde du virage, pas très facile à doser, surtout avec un cul qui ne demandait qu'a partir :d :lol:

Avec la sub, je fais des freinage de barbare assez tot avant le virage, mais dès que ma phase de freinage est terminé, j'ai de suite le pieds sur l'accelerateur pour donner un filet de gaz, chargé le turbo, et partir mieux à la corde

Deux style de conduite vraiment differante, mais aussi deux voiture bien differante :ddr:
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will88
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Message par will88 » mar. 28 nov. 2006, 15:26

rufus a écrit :Je suis d'accord avec Malib l'auto se conduit au frein et à l'accélérateur.
Et sur circuit c'est plus facile qu'en rallye sans aucun doute.

Personnellement je suis conscient d'avoir encore pas mal de travail pour être propre et à la limite partout. :p
J'donne des cours du soir au ballon d'Alsace entre 22h et 23h :cyp:
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Message par will88 » mar. 28 nov. 2006, 15:27

diverevil a écrit : (...)
lors d'un enchainement (genre droite 180° puis grand gauche 180° puis épingle à droite sur ligne droite .... certains reconnaitrons), la methode will est très efficace si on applique la méthode 1 pour l'épingle pour sortir vite vers la ligne droite.
:W
j'vais te prendre comme copaïlote pour mon 1er rallye Div :d
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Message par Div' » mar. 28 nov. 2006, 18:58

will88 a écrit :
diverevil a écrit : (...)
lors d'un enchainement (genre droite 180° puis grand gauche 180° puis épingle à droite sur ligne droite .... certains reconnaitrons), la methode will est très efficace si on applique la méthode 1 pour l'épingle pour sortir vite vers la ligne droite.
:W
j'vais te prendre comme copaïlote pour mon 1er rallye Div :d
:W
Iron a écrit :Avec la sub, je fais des freinage de barbare assez tot avant le virage, mais dès que ma phase de freinage est terminé, j'ai de suite le pieds sur l'accelerateur pour donner un filet de gaz, chargé le turbo, et partir mieux à la corde
4WD .... Ca te permet d'entretenir une dérive dans le virage. Sur simulateur, je prend mon pied avec 4WD et des chevaux. :lover:
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Message par Iron » mar. 28 nov. 2006, 19:17

diverevil a écrit :
will88 a écrit :
diverevil a écrit : (...)
lors d'un enchainement (genre droite 180° puis grand gauche 180° puis épingle à droite sur ligne droite .... certains reconnaitrons), la methode will est très efficace si on applique la méthode 1 pour l'épingle pour sortir vite vers la ligne droite.
:W
j'vais te prendre comme copaïlote pour mon 1er rallye Div :d
:W
Iron a écrit :Avec la sub, je fais des freinage de barbare assez tot avant le virage, mais dès que ma phase de freinage est terminé, j'ai de suite le pieds sur l'accelerateur pour donner un filet de gaz, chargé le turbo, et partir mieux à la corde
4WD .... Ca te permet d'entretenir une dérive dans le virage. Sur simulateur, je prend mon pied avec 4WD et des chevaux. :lover:
C'est bien ça qui a été le plus dur pour moi au debut :D

Quand tu as l'habitude d'avoir une voiture qu'il faut guider au frein dans le virage, histoire que ça tourne un peu, et l'autre qui aime pas ce genre de traitement :ddr:
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Message par Max.73 » mar. 28 nov. 2006, 19:22

Quoique le freinage d'origine d'une sub est vraiment pas terrible et surtout peu endurant je trouve.

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Message par Iron » mar. 28 nov. 2006, 19:23

Max.73 a écrit :Quoique le freinage d'origine d'une sub est vraiment pas terrible et surtout peu endurant je trouve.
Je connais pas ce mot :bah:



:oops: :ddr: :d
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Message par Malib » mar. 28 nov. 2006, 21:45

Je suis bien d'accord avec vous, dans le serré serré, et dans les enchaînements serrés aussi, comme ça arrive plus sur petite route powaaa :lover: , une bonne mise en dérive de l'auto doit être plus efficace, du fait quand la place plus vite :oui: elle pivote mieux :)

Par contre sur circuit, et dans les virages moyens, un mix des deux méthodes m'apparaît plus judicieux, avec de moins en moins de glisse plus le virage est rapide ;) (rejoint ce que dit Max73)


Note concernant Iron :D , c'est vrai que l'on parle là de la saxo avec l'équilibre qu'on lui connaît et sa traction :oui:, une sub c'est beaucoup plus technique aux echos que j'ai pu avoir :oui:
Remarques très intéressantes sur le 4WD cela dit, je prends note pour le futur :jap: on sait jamais :ddr:
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Message par Div' » mar. 28 nov. 2006, 21:49

Bon, revenons à nos moutons. Je parlais bien-sûr des autos type Saxo. ;)
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