[RALLYE] Le Topic des questions sur le Rallye

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ThiballicA
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Message par ThiballicA » dim. 29 avr. 2007, 19:17

Les disques Gr.N grand public ne sont pas mieux que de l'origine, mais il existe des disques Gr.N avec de bons traitements, mais c'est pas le même prix. :d

ZeppelinSax
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Message par ZeppelinSax » dim. 29 avr. 2007, 19:19

Non tu t'adaptes.

Un petit exemple :

Toi quand tu vas courir 10 kms :d , tu y vas pas comme si tu courrais 1 km.

Tu géres ton effort sur la durée pour ne pas te foutre dans le rouge. Et si tu te connais bien tu va pouvoir courrir le plus vite possible sans te cramer :W

Pareil en rallye et puis partout non :voyons: :)

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viper01
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Message par viper01 » dim. 29 avr. 2007, 19:25

Tout a fait ;) tout dépend du contexte,de l'ES (grande ou petite), toussa toussa :d

Pour thib, du peux me donner un exemple de prix :?:
PAr exemple, moi a BPS il me vende des "grN" ar a 58E la paire, c'est ni plus ni moins que de l'origine quoi :?:
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ThiballicA
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Message par ThiballicA » dim. 29 avr. 2007, 19:28

Oui voilà.

De bons Gr.N je sais pas trop, j'ai vaguement entendu parler de 150-200€ la paire, des trucs comme ça.

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viper01
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Message par viper01 » dim. 29 avr. 2007, 19:44

Ah oui ke meme :oops:

Et se genre de disque se trouve ou?oreca, truc comme sa....
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houplineur
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Message par houplineur » ven. 04 mai 2007, 17:58

J'ai des petites questions :

- Que veut dire top Gr. N ?

- Pour un peu comprendre les groupes, une Saxo S1600 ne peut courrir qu'en F2000 par exemple ?

- Sur une Saxo Gr. N, on ne peut pas mettre de 15 pouces si j'ai bien compris... mais il existe des Saxo en 15 d'origine :bah:

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » ven. 04 mai 2007, 18:05

Effectivement ça mérite d'être éclairci tout ça :D

Top grN c'est comme maxi grN, ça veut dire qu'elle a tout l'équipement au maxi pour pouvoir rouler en grN, tout est poussé au maxi du réglement grN ;)

Pour la S1600, ça roule en S1600 :D ou grA. A ne pas confondre avec le F2000 qui n'a rien à voir... (En F2000 tu trouve un peu de tout au niveau prépa, la limite étant le respect de la réglementation).

Sinon le 15" est homologué en grN sur la Saxo il me semble :voyons:

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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » ven. 04 mai 2007, 20:47

Voilà ce que dit la reglementation grN
Les roues sont libres dans le respect du diamètre maximum (article 801.a) et de la largeur maximum
(article 801.b) homologués.
Et si tu regarde sur la fiche d'homologation (article 801.a et 801.b) ça dit: diametre 14 pouces et largeure 6 pouces donc d'origine.

Mais au licée sur la grN, on tournais en 15 et on nous a jamais rien dit donc ça doit pas trop géner :d

Le top grN, bein comme dit Arnaud, c'est les autos les plus poussé en prépa des grN.

Et les S1600 sont en grA comme la plupart voir même toute les autos d'usine.

Le F2000 est un autre groupe.
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houplineur
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Message par houplineur » sam. 05 mai 2007, 12:01

En fait je pensais que les vieilles montures devaient passé en F2000 :voyons:
J'avais rien compris alors :W

Genre les anciennes Saxo KC, 106/306 Maxi, Maxi Mégane, etc.

A l'inverse, si on est admi en Gr.A, on est forcément admi en F2000 ?

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » sam. 05 mai 2007, 12:36

houplineur a écrit :En fait je pensais que les vieilles montures devaient passé en F2000 :voyons:
J'avais rien compris alors :W
Cela est valable pour les autos ne pouvant plus être homologuées en grN mais qui peuvent encore l'être en F2000 (ne pas confondre également avec ce qui est VHC :D)
houplineur a écrit :Genre les anciennes Saxo KC, 106/306 Maxi, Maxi Mégane, etc.

A l'inverse, si on est admi en Gr.A, on est forcément admi en F2000 ?
Non pas forcément.
Une Saxo KitCar ne peut être homologuée en F2000 car certaines modifs ne sont pas autorisées en F2000 (par exemple modif des passages de roue sur la caisse, barre stab avant...).

vvi
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Message par vvi » lun. 07 mai 2007, 07:49

concernant les jantes la saxo et homologue en 15 en groupe n par contre pas la 106

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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » sam. 19 mai 2007, 18:35

Tite question si quelqun passe par là :W

Voilà! En grN on a le droit au panneaux de portières et panneaux sous custodes laterales arrières en fibre.

Voilà ce que dit le reglement:
Portières - Garnitures latérales :
Il est permis d'enlever les matériaux d'insonorisation des portières, à condition que leur aspect n'en soit
pas modifié.
a) Il est permis d'enlever les garnitures des portes ainsi que leurs barres de protection latérale, dans le
but d'installer un panneau de protection latérale constitué de matériau composite.

Article 254 issu de l’Annexe J FIA 2007
La configuration minimale de ce panneau devra être conforme au dessin 255-14.

b) Dans le cas où la structure originelle des portes n'a pas été modifiée (suppression même partielle des tubes ou renforts), les panneaux de portes peuvent être réalisés en feuille de métal d'une épaisseur
minimale de 0,5 mm, en fibre de carbone d'une épaisseur minimale de 1 mm ou un autre matériau solide et non combustible d'un épaisseur minimale de 2 mm.
Les règles mentionnées ci-dessus s'appliquent également aux garnitures situées sous les vitres latérales arrière des voitures à deux portes.
La hauteur minimale du panneau de protection latérale de portière devra s'étendre du bas de la portière
à la hauteur maximale de la traverse de la porte.
Il est permis de remplacer un lève-glace électrique par un lève-glace manuel.
Il est permis de remplacer un lève-glace manuel par un lève-glace électrique.
Mais un collegue m'a posé un doute sur le fait que les garnitures en fibre sont autorisées mais avec la forme d'origine.

Donc ma question est:

Pour le grN, est-ce que je peux mettre une plaque en fibre simple ou si il faut qu'elle est la forme du panneau de portière d'origine??? :W
J'ai rien vu sur la reglementation qui interdit les plaques en fibre simple pour les portières pour le grN.
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nicor
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Message par nicor » dim. 20 mai 2007, 01:24

les sax peuve rouler en 15 à cause des NM qui était en 15 pouce d'origine et c'est que sur les 106 c'est 14" maxi (les conneries des règlement quoi...) une sax GrN peut rentrer dans les 20 en régional avec une bon pilote au volant :d . Et surtout viser une victoire de classe qui peut déja être un super objectif ;) .
Bon après si tu veux vraiment une auto avec des possibilité le F2000 c'est le top...
309 Gti cassée...
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Max.73
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Message par Max.73 » dim. 20 mai 2007, 18:38

Ce qu'il faut aussi et surtout dire c'est que certains sont en GrN mais niveau moteur c'est pas tout dans les règles, j'en ai encore vu une le week dernier au vu des modifs il a pas sa place en GrN...

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