[CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
en meme temps si tu meurs de chaud en conduisant c'est peut être pas top non plus
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Bonjour, voila je voulais savoir quel est votre budget a l'année a peu prés en ce qui concerne les pneus (slick ou route), la durée de vie des plaquettes...? Vous allez me dire sa dépend comment tu roule mais on va sur circuit pour rouler vite donc je voulais savoir a peu prés vos moyennes et votre budget a l'année celon vos sorties.
Et comment vous assurez vous pour rouler, Vous prenez une assurance particuliére ou une "au tiers" classique? En supposant que la voiture roule pour ce rendre sur le circuit et n'est pas sur un plateau.
Merci d'avance.
Et comment vous assurez vous pour rouler, Vous prenez une assurance particuliére ou une "au tiers" classique? En supposant que la voiture roule pour ce rendre sur le circuit et n'est pas sur un plateau.
Merci d'avance.
- rufus
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La fréquence de changement des pièces d'usure dépend surtout de ta façon de conduire (on peut aller "très vite" en conduisant moins sur les pneus par exemple) et du nombre de sorties annuelles (et des conditions de roulage).
Disons pour commencer qu'il faut prévoir un train de pneus routiers et un train avant de plaquettes sportives pour 7/8 sorties. M'enfin je te dis ça à titre purement indicatif car il y a vraiment trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte.
Concernant l'assurance le top c'est de prendre une assurance individuelle accident (décès ou invalidité) à l'année spécifique à la conduite sur circuit mais bon ça ne concernera que le corporel faut pas rêver (en même temps c'est le plus important).
Il y a aussi à prévoir l'assurance responsabilité civile pour les dégâts aux infrastructures et aux tiers non pilotes.
Ou sinon ne tourner qu'avec les rares organisateurs qui d'office prennent ces assurances pour tous leurs participants (ou les proposent en option).
Rappel : Certains conducteurs roulent sans assurance (ou ne sont pas couverts dans le cadre de cet usage) ou encore sans permis (ce qui revient à rouler sans assurance) donc si eux te percutent imagines le pire... Sans parler du corporel.
Disons pour commencer qu'il faut prévoir un train de pneus routiers et un train avant de plaquettes sportives pour 7/8 sorties. M'enfin je te dis ça à titre purement indicatif car il y a vraiment trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte.
Concernant l'assurance le top c'est de prendre une assurance individuelle accident (décès ou invalidité) à l'année spécifique à la conduite sur circuit mais bon ça ne concernera que le corporel faut pas rêver (en même temps c'est le plus important).
Il y a aussi à prévoir l'assurance responsabilité civile pour les dégâts aux infrastructures et aux tiers non pilotes.
Ou sinon ne tourner qu'avec les rares organisateurs qui d'office prennent ces assurances pour tous leurs participants (ou les proposent en option).
Rappel : Certains conducteurs roulent sans assurance (ou ne sont pas couverts dans le cadre de cet usage) ou encore sans permis (ce qui revient à rouler sans assurance) donc si eux te percutent imagines le pire... Sans parler du corporel.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- rufus
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Oui bon mais maintenant faut se lancer !
En commençant tranquillement.
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- rufus
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Il y'a 2 façons d'aborder le circuit par le bas en augmentant progressivement les vitesses par le haut en sortant de la piste jusqu'à ce que ça passe.
Ceci dit aller voir comment ça se passe et envisager quelques tours de roue pour voir c'est déjà une bonne approche.
ps : Je déconseille les journées portes ouvertes GTI pour débuter ça manque souvent de cadrage: nombre d'autos sur la piste, niveaux des autos , niveaux des pilotes, qualité du briefing quand il existe, durée des sessions, état d'esprit général... Bref autant de paramètres qui peuvent être des gages de sécurité.
Ceci dit aller voir comment ça se passe et envisager quelques tours de roue pour voir c'est déjà une bonne approche.
ps : Je déconseille les journées portes ouvertes GTI pour débuter ça manque souvent de cadrage: nombre d'autos sur la piste, niveaux des autos , niveaux des pilotes, qualité du briefing quand il existe, durée des sessions, état d'esprit général... Bref autant de paramètres qui peuvent être des gages de sécurité.
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- rufus
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CQFD !
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- will88
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Pour circuiter avec un chassis d'origine, les DS2500 sur disques d'origine sont un bon compromis (avec aussi un bon liquide de freins et pas trop vieux).mimile a écrit :
j'aurais souhaité savoir si les DS2500 sur des disques de séries (1.6 8s et 16v) était un bon compromis?
voir par là : viewtopic.php?t=6604
Comme dit plus haut, avec une auto quasi d'origine, on s'amuse déjà beaucoup sur circuit pas trop rapide.
La 1ère chose qu'il faut optimiser, ce sont les freins qui peuvent devenir inefficace en chauffant trop.
Tout dépend aussi comment on tape dedans
En ce qui concerne les pneus : précision sur l'usure et le montage AV/AR
Sur circuit sec, je mets plutôt les plus usés à l'AV lorsque l'usure provient d'un usage routier et non pas d'une usure par chauffe sur circuit.
Les pneus qui ont beaucoup peluché sur toute la bande roulement après une journée circuit seront piégeux lorsqu'ils auront beaucoup refroidis (entre le matin et l'après midi ou bien entre 2 journées circuit)
La gomme qui a cramé perd toutes ses qualités d'adhérence (le caoutchouc a durci et devient dur)
=> les finir à l'AV et pas à l'AR sinon ça va
Sur le mouillé, on peut finir des pneus hiver en les gonflant bien.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
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* President of VTS 16v Boy Power Team
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* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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- will88
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je confirme : SX GT à l'AV et RE720 à l'AR
le SX-GT a une carcasse plus rigide que le RE720
=> le train AV sera plus directif et l'arrière enroulera sans se montrer trop piègeux (moins qu'avec 4 SX-GT comme d'origine)
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