[CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » jeu. 08 févr. 2007, 14:55

Je sais que souvent les flics rodent autour des circuits, c'est pour ça que je demandais.

Avatar du membre
PitBaccardi95
Membre d'honneur
Messages : 992
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:24
Voiture : Audi TT TFSI
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par PitBaccardi95 » jeu. 08 févr. 2007, 14:59

A Pouilly ils descendent de leur auto pour regarder :W mais où est le mal si à la sortie les auto se comporte correctement sur la route :bah:
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » jeu. 08 févr. 2007, 15:15

Ok pour le comportement.

Mais ça pourrait les démanger de regarder la polution, les pneus peut être usés aprés la sortie etc...

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » jeu. 08 févr. 2007, 19:13

Merci div'.

Et pour mes 4 sx alors? lesquels devant, lesquels derrière?

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » jeu. 08 févr. 2007, 19:41

ZeppelinSax a écrit :Ok pour le comportement.

Mais ça pourrait les démanger de regarder la polution, les pneus peut être usés aprés la sortie etc...
Non je pense pas, au contraire ils savent ce qu'on vient faire. La dernière fois en allant à Pouilly, je me suis fait contrôler en sortant de l'autoroute, avec la ligne qui pétaradait au rétrogradage, les freins qui couinent, le baquet, les roues dans le coffre et tout, ils étaient super gentils, ils ont juste contrôlé les papiers et l'état des pneus, ce qui est normal. De l'autre côté il y avait une Lotus qui est partie comme une balle, ils sont plus ou moins habitués. :)

Avatar du membre
PitBaccardi95
Membre d'honneur
Messages : 992
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:24
Voiture : Audi TT TFSI
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par PitBaccardi95 » jeu. 08 févr. 2007, 22:13

neo_corps a écrit :Merci div'.

Et pour mes 4 sx alors? lesquels devant, lesquels derrière?
Les sx devant et les sx derrière ;)

:ange:
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » jeu. 08 févr. 2007, 22:23

mdr facile, mais les abimés devant ou derrière?

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 08 févr. 2007, 23:38

neo_corps a écrit :Merci div'.

Et pour mes 4 sx alors? lesquels devant, lesquels derrière?
On verra ça sur place. ;)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » ven. 09 févr. 2007, 17:58

yes en discutant de ca avec nemo je pensais faire un coup devant et coup derriere et voir comment ca roule ;)

j'aurai mon assitance en plus dc arret au stand et changement de roue en 30sec chrono ! lol

Avatar du membre
bebert57
Membre présenté
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007, 19:44
Localisation : MOSELLE

Message par bebert57 » jeu. 15 févr. 2007, 13:41

ptite question:

faut il mieux un casque NON integral?
comment fait on pour connaitre la taille qu il nous faut?
ou achetez vous vos casques?
quell est le sigle pour savoir si ils sont bien homologués?

meme question pour les gants :d

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » jeu. 15 févr. 2007, 13:49

Un jet c'est mieux , le top c'est d'essayer celui qui te convient le mieux :jap:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 15 févr. 2007, 14:03

j'ai acheté le mien sur icasque.com, un demi jet :)

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » jeu. 15 févr. 2007, 15:12

On pourrait aborder un peu le sujet sur "que faire à la fin de la session?"

C'est à dire :
*comment refroidit-on le moteur?
(pourquoi alume t-on le ventilo sur chaud et à fond?)
*pourquoi ne faut t-il pas enclencher le frein à main quand on stop
etc...

Ca serai interressant je pense :jap:
SaxPowa

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » jeu. 15 févr. 2007, 16:22

L'utile et le nécessaire pour circuiter , alors voyons voir :voyons:


Bai une bonne sono :buzz:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 15 févr. 2007, 17:08

escape a écrit :On pourrait aborder un peu le sujet sur "que faire à la fin de la session?"

C'est à dire :
*comment refroidit-on le moteur?
(pourquoi alume t-on le ventilo sur chaud et à fond?)
*pourquoi ne faut t-il pas enclencher le frein à main quand on stop
etc...

Ca serai interressant je pense :jap:
Alors on refroidit la voiture en roulant a basse vitesse avec une grosse vitesse enclenché (50 en 5eme par exemple) pour refroidir le moteur

On met le ventilo a fond pour la aussi refroidir le moteur en basculant une partie de l'eau du radiateur de la voiture dans le radiateur de chauffage

En fin de circuit tes disques sont chaud et tu risque de les voiler en maintenant une pression (les etriers) sur les disques donc tu t'arrete doucement et tu relache tout de suite les freins et tu ne met pas le frein a main bien sur

Répondre