[CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Pour les pressions de pneus, venez nous demander sur place.
Ca dépend de beaucoup de paramètres.
Ca dépend de beaucoup de paramètres.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Ca permet de laisser tourner tout le système de refroidissement (pompe à eau, ventilo, huile...) l'idéal c'est de rouler pour aérer le tout par exemple les freins.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
C'est comme toi,
Quand tu fait un sprint tu t'arrete pas direct tu continu a courrir lentement un peu
Pareil pour l'auto ça lui permet de se refroidir un peu et c'est encore plus vrais pour un moteur turbo.
Quand tu fait un sprint tu t'arrete pas direct tu continu a courrir lentement un peu
Pareil pour l'auto ça lui permet de se refroidir un peu et c'est encore plus vrais pour un moteur turbo.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Disons que ça permet de lutter contre l'inertie thermique.
Si tu stoppes ton moteur direct -> il n'est plus refroidi mais il produit encore de la chaleur. donc le T° peu encore monter pendant un moment, ceci sans controle.
Si tu stoppes ton moteur direct -> il n'est plus refroidi mais il produit encore de la chaleur. donc le T° peu encore monter pendant un moment, ceci sans controle.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- CEDvts81
- Membre présenté
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
- Voiture : Saxo VTS 16v 2003
- Localisation : Castres Tarn
petite question:
**lorsque l'on tourne sur circuit est ce que le moteur chauffe moins en mettant le ventilo du chauffage sur chaud à fond
Car c'est utile pour reffroidir le moteur en fin de session, alors pendant l'arsouille ca peut éviter que le moteur monte trop en t° non
**lorsque l'on tourne sur circuit est ce que le moteur chauffe moins en mettant le ventilo du chauffage sur chaud à fond
Car c'est utile pour reffroidir le moteur en fin de session, alors pendant l'arsouille ca peut éviter que le moteur monte trop en t° non
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
-
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
- CEDvts81
- Membre présenté
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
- Voiture : Saxo VTS 16v 2003
- Localisation : Castres Tarn
donc ca apporte un plus arnaud vu ce que tu m'as écrit je pense que oui ...
je vais circuiter cette aprés midi à albi.. mais la il pleut vraiment beaucoup.. ca sera peut etre pas utile mais c'est bon à savoir..je sais que j'ai un pot qui fait des rallyes et qui le fait..
je vais circuiter cette aprés midi à albi.. mais la il pleut vraiment beaucoup.. ca sera peut etre pas utile mais c'est bon à savoir..je sais que j'ai un pot qui fait des rallyes et qui le fait..
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx