[CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Répondre
Avatar du membre
hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
Voiture : Saxo VTS 100ch
Localisation : Autun (71)

Message par hostyls » mar. 27 mars 2007, 17:57

Va à la Gendarmerie et demande leur le sonométre :roll: :W

Mais sa m'interresse aussi en faite, parce que investir dans ce genre de chose :L

Avatar du membre
bendu68
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 21:09
Voiture : 206 S16
Localisation : Colmar

Message par bendu68 » mar. 27 mars 2007, 18:03

hostyls a écrit :Va à la Gendarmerie et demande leur le sonométre :roll: :W

Mais sa m'interresse aussi en faite, parce que investir dans ce genre de chose :L
J'ai trouvé des sonomètre a 59.99€... Par contre si ça ne sert qu'une seule fois, c'est pas rentable...

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mar. 27 mars 2007, 18:57

Ben@Killer a écrit :j'ai acheté le mien sur icasque.com, un demi jet :)
Acheté là aussi coupaing :d .

Super ce topic marci à Hostyls et Div' :bien: j'ai appris pas mal :fier: .


Vous conseillez quel pression pour 4 sx gt pour tourner ?

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mar. 27 mars 2007, 20:36

Pour les pressions de pneus, venez nous demander sur place.


Ca dépend de beaucoup de paramètres.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » mar. 27 mars 2007, 23:53

J'ai mon sonomètre pour mon SPL moi , mais y prends mini 140dB :buzz:

Avatar du membre
bendu68
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 21:09
Voiture : 206 S16
Localisation : Colmar

Message par bendu68 » mer. 28 mars 2007, 05:55

newnew95 a écrit :J'ai mon sonomètre pour mon SPL moi , mais y prends mini 140dB :buzz:
:W Ca va trop le faire

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mer. 28 mars 2007, 12:22

Ok Div on verra sur place :d

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Message par Titan » ven. 30 mars 2007, 19:53

Oui, tu fais refroidir :)
Papiers siouplait !

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » sam. 31 mars 2007, 08:09

Ca permet de laisser tourner tout le système de refroidissement (pompe à eau, ventilo, huile...) l'idéal c'est de rouler pour aérer le tout par exemple les freins.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » sam. 31 mars 2007, 13:10

C'est comme toi,

Quand tu fait un sprint tu t'arrete pas direct :d tu continu a courrir lentement un peu :d

Pareil pour l'auto :bien: ça lui permet de se refroidir un peu et c'est encore plus vrais pour un moteur turbo.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » sam. 31 mars 2007, 13:13

Disons que ça permet de lutter contre l'inertie thermique.

Si tu stoppes ton moteur direct -> il n'est plus refroidi mais il produit encore de la chaleur. donc le T° peu encore monter pendant un moment, ceci sans controle.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
CEDvts81
Membre présenté
Messages : 276
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
Voiture : Saxo VTS 16v 2003
Localisation : Castres Tarn

Message par CEDvts81 » mer. 16 mai 2007, 18:56

petite question: :roll:
**lorsque l'on tourne sur circuit est ce que le moteur chauffe moins en mettant le ventilo du chauffage sur chaud à fond :?:
Car c'est utile pour reffroidir le moteur en fin de session, alors pendant l'arsouille ca peut éviter que le moteur monte trop en t° non :?:
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;


Mon onyx

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » jeu. 17 mai 2007, 11:23

Pas sur la saxo, car le liquide passe tout le temps dans le radiateur de chauffage.

J'ai lu ça ici, mais j'en suis pas sur à 100% :)

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » jeu. 17 mai 2007, 11:40

Oui mais le fait de mettre sur "chaud" et de mettre le ventilo à fond fait passer + d'air à travers le radiateur :)

Avatar du membre
CEDvts81
Membre présenté
Messages : 276
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
Voiture : Saxo VTS 16v 2003
Localisation : Castres Tarn

Message par CEDvts81 » jeu. 17 mai 2007, 11:49

donc ca apporte un plus arnaud :?: vu ce que tu m'as écrit je pense que oui ...
je vais circuiter cette aprés midi à albi.. mais la il pleut vraiment beaucoup.. ca sera peut etre pas utile mais c'est bon à savoir..je sais que j'ai un pot qui fait des rallyes et qui le fait..
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;


Mon onyx

Répondre