[CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par 206Mazout » lun. 12 sept. 2011, 15:57

Ok, après les discutions sur le sujet datent souvent, il se peut donc que des efforts aient été faits depuis. En tout cas ce que vous me dites est rassurant, car je veux conserver au moins autant de sécurité qu'à l'origine quand je modifie, je me sers trop souvent de ma voiture pour me permettre de prendre des risques !
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Fazerman » lun. 12 sept. 2011, 15:58

leguigui a écrit :hum... c'est pas plutôt les DS3000 qui fonctionnent moins à froid ? pour moi pas de soucis pour les DS2500...
oui aucun soucis à froid avec les DS2500. Par contre effectivement les DS3000 ne freine pas à froid. C'est même dangereux sur la route, surtout sous la pluie :oui:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par kainry » lun. 12 sept. 2011, 16:08

Les ds3000 ça se gère bien à froid quand même les gars paroles de k1k1 !

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par 206Mazout » lun. 12 sept. 2011, 16:14

Oui, enfin je préfère pas tenter et... :-"désolé petite, c'est pas ma faute si je t'ai écraser, c'est mes potes qui m'ont dit que même à froid des DS3000 ça ce gère" :ptdr:
Plus sérieusement, je ne pense pas avoir une conduite permettant d'exploiter de vraiment bons freins, du DS2500 pour l'usage que j'en ferais me semble largement dimensionner ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Kapik » lun. 12 sept. 2011, 16:17

oui, je pense aussi ;)

je roulais en DS3000 aussi. ça va à froid, mais ça va moins :) je pense c'est surtout un coup à glacer les plaquettes en freinage d'urgence. mais à éviter de toute façon: c'est pas recommandé.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par TurboSnake » lun. 12 sept. 2011, 16:24

Ce sont les DS2500 qui ne freinent pas à froid, j'en faisais l'expérience quand je sortais l'ax :cyp:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Fazerman » lun. 12 sept. 2011, 16:24

leguigui a écrit : mais à éviter de toute façon: c'est pas recommandé.
et pas homologué

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par 206Mazout » lun. 12 sept. 2011, 16:25

ah, la polémique revient ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Fazerman » lun. 12 sept. 2011, 16:28

et on est HS :cyp:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par kainry » lun. 12 sept. 2011, 16:31

Bref tant que t'as tes bras, tes 2 jambes, ton casque et le permis et une auto saine tu peux circuiter sans problème .

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par 206Mazout » lun. 12 sept. 2011, 16:36

ça c'est de la réponse concise ! :bien: Merci à tous pour les réponses !
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

max38
Membre présenté
Messages : 129
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:44
Voiture : saxo vts 16v

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par max38 » mar. 07 févr. 2012, 16:01

la solution miracle pour les sorties circuits :lol:

Image

pour la saisons 2012 prenez de bonne résolution, une préparation minutieuse de votre moteur et chassis avec un outillage adequat : le Multi-tool Macgyver, le contenu d'une caisse a outil dans votre poche de bleu.

Ne présentons plus cet outil, largement vue a la télé, dont la popularité na pas baissé depuis 1985.
Produit made in U.S.A

:ptdr: :d :ptdr:

je suis loin loin :cyp:

désolé du hs mais quand j'ai vue sa fallait que je le poste :fleur:
la vie est comme une échelle de poulailler, courte et pleine de merde.

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Nico_7.24 » ven. 08 mars 2013, 13:10

Salut à tous,

Très enrichissant ce topic :bien:

Je ne suis peut-être pas ou il faut. Je cherche des infos sur plutôt "comment débuter sur piste" avec la grande question du 8s ou 16v indispensable ?

Merci.
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par MekaGiss » ven. 08 mars 2013, 17:18

un 8s est amplement suffisant pour se faire plaisir :bien:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par keny » ven. 08 mars 2013, 22:56

Même un 1.4 va bien sur piste (Melvin est l'un des meilleur exemple :fleur: )
Peu importé la cylindrée/puissance, le plaisir sera toujours la ;)

C'est sur qu'un 16 marchera mieux, mais les limites plus dur à trouver et moins facile à apprendre :jap: par rapport à un 75 ou 90/100 ch

Comme ils disent chez les jaunes et rouges, venez comme vous êtes :fier:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre