[CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
- ThiballicA
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oki et du 266 avec disque et plaquette d'origine c'est mieu ou bien je les prends sans plaquette pour mettre des DS ?
Et il vaut mieux un dot 5.1 ou un dot 4 HT ?
Et il vaut mieux un dot 5.1 ou un dot 4 HT ?
Modifié en dernier par Momo le mer. 07 févr. 2007, 19:11, modifié 1 fois.
- ThiballicA
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Tite question pneumatiques encore.
J'ai 4 sx-gt dont 2 qui étaient à l'avant qui ont beaucoup chauffé, limite un peu fondu (d'apparence hein).
J'aurai meilleur temps de les monter à l'arrière comme pour les exalto de .... (je sais plus lol).
Question freinage, j'ai des CL et c'est le pied, au quotidien c'est sur que les sifflements peuvent etre desagreable, surtout en conduite principalement urbaine. Ce n'est pas mon cas dc ca me conviens très bien et j'aime bien qd elles sifflent.
Purement freinage, c'est énorme, essayer c'est les adopté. Pour infos c'est couplé à du DOT 5.1 et durit avia chez moi.
Pour les jantes, je suis en toles noires pour l'instant dc je m'en fout lol, je verrai sur le kosei.
Je sais plus si ca a été abordé ... le circuit de freinage en DOT 5.1 ca se vidange tout les combien? (avec disons 3-4 sorties cicruit/an max).
J'ai 4 sx-gt dont 2 qui étaient à l'avant qui ont beaucoup chauffé, limite un peu fondu (d'apparence hein).
J'aurai meilleur temps de les monter à l'arrière comme pour les exalto de .... (je sais plus lol).
Question freinage, j'ai des CL et c'est le pied, au quotidien c'est sur que les sifflements peuvent etre desagreable, surtout en conduite principalement urbaine. Ce n'est pas mon cas dc ca me conviens très bien et j'aime bien qd elles sifflent.
Purement freinage, c'est énorme, essayer c'est les adopté. Pour infos c'est couplé à du DOT 5.1 et durit avia chez moi.
Pour les jantes, je suis en toles noires pour l'instant dc je m'en fout lol, je verrai sur le kosei.
Je sais plus si ca a été abordé ... le circuit de freinage en DOT 5.1 ca se vidange tout les combien? (avec disons 3-4 sorties cicruit/an max).
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Merci.
Bien-sûr pour Hostyls, il suffit qu'il poste son truc ici, je l'ajouterai au premier post avec plaisir. J'ai du oublier moultes trucs.
Bien-sûr pour Hostyls, il suffit qu'il poste son truc ici, je l'ajouterai au premier post avec plaisir. J'ai du oublier moultes trucs.
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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- hostyls
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J'allais t'envoyer un MP mais voila
Je te fait passer mon post
hostyls a écrit :
Comment bien se préparer à une journée circuit.
Comme les journées circuits font l'objet d'un grand intéret, que vous soyez débutant ou confirmer, une mise au point avant chaque journée est primordiale.
Donc voila quelques conseils pour que celle-ci ne soit pas gaché par quelquonques incidents.
Bien préparer sa voiture avant la journée:
- Tout d'abord, vérifié tous les niveaux.
Si votre derniére vidange date un peu, prévoir celle-ci avant la journée.
Sa ne fera pas de mal à l'auto.
Refaire le niveau d'huile, niveau de liquide de refroidissement, niveau de liquide de freins et niveau de liquide de boite si besoin est.
Prévoir un bidon d'huile, de liquide de refroidissement et au pire, de liquide de frein en rab'.
Sa peux toujours servir.
- Niveau liaison au sol
Au niveau liaison au sol, peut de choses viennent en ligne de compte suivant les moyens de chaqu'un.
Mais le principal étant tout d'abord d'avoir des bons freins.
Si celle-ci se révèle trop user, changer les avant et éffectuer le rodage.
cela évitera des glacer les plaquettes sur le circuit.
Idem concernant les disques
Au niveau pneumatique, comme dit, c'est suivant les moyens de chaqu'un.
Des pneus adapter à la météo seront bienvenue.
Mais des pneus dit "de série" feront certainement l'affaire.
Vérifiez bien la pression des pneumatiques, a froid.
Voila en gros tous ce qui concerne l'auto.
Comment bien se préparer à cette journée.
Pas grand chose sur ce point si ce n'est avoir quand même une bonne condition physique, avec une bonne nuit de sommeil la veille
Arriver à moitier malade, la tête dans le sac, c'est aps le top
Premiers tours de roues
Le temps de finir de vous préparer, laissez l'auto chauffer tranquillement.
Respectez les temps de chauffe de l'auto et elle vous le rendra bien
Dans les 2 premiers tours, laissez l'auto monter tranquillement en chauffe ainsi que les pneus en température, sans brusquer la mécanique.
Mettez aussi en marche vos warning afin que les autres pistards puissent savoir si vous êtes dans les tours de chauffe/refroidissement.
Evitez aussi de génez les autres pistards en vous mettant dans les trajectoires, chose simple mais qui évitera surement de petit désagréments.
Apprenez tranquillement la piste et ses trajectoires.
N'essayez pas de taper des chronos dés vos premiers tours de roue, au risque de se voir réprimender.
Au fur et a mesure de la journée, vous aurez en tête les points de corde, les freinages et autres astuces afin de gagner quelques secondes
Ensuite, veillez bien à respectez les indications des commisaires de pistes, sous peine de sanctions allant de la simple réprimende, jusqu'au renvoi définitif de la piste, sans aucuns remboursements.
Cela en va de la sécurité de tous.
Voila donc la significations des drapeaux.
Drapeau jaune:
Un véhicule est sorti de la piste.
Continuez votre tour de circuit en veillant bien à ralentir avant le lieu de l'incident.
Drapeau bleu:
Vous bouchonner
Ecartez-vous de la trajectoire en actionnant le clignotant afin que le poursuivant sache que vous le laissez passer.
Drapeau rouge:
Un incident est survenu et vous devez rentrer immédiatement aux stands, à allure modéré.
Drapeau noir:
Fin de session.
Finissez tranquillement votre tour de refroidissement puis rentrez aux stands.
Voila pour ce qui est de la partie "Piste".
Quelques objets à ne pas oublier.
- Tous d'abord un casque, adapter à votre taille car la plupart des circuits le demande, pour votre sécurité.
Rajoutez-en un autre pour votre co-pilote.
Une paire de gants peut faire aussi l'affaire.
Le prêt de casque est assez laborieux
- un cric pour vos changements de roues.
Celui d'origine fera trés bien l'affaire.
- Une clé dynamométrique est certainement le must, mais la croix d'origine fera elle aussi grandement l'affaire.
- Une bonne caisse à outil peut servir, on ne sait jamais.
- Quelques chiffons, gants en latex,....
- le miam-miam du midi bien sur.
- l'APN ou le camescope pour immotalisé vos exploits sur les bas cotés
Voila, je pense avoir fait le tour pour pouvoir passer une journée circuit sereinement, afin de garder des souvenirs plein la tête.
Au fur et à mesure des journées, votre pilotage s'affinera.
Rien ne sert donc d'essayer d'être le plus grand à vos débuts.
Alors il manque certainement 2-3 trucs, mais c'est juste une bonne base pour débuter je pense
- escape
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Très interréssant la préparation Hostyls
Merci les autres pour les conseils Exalto/SXGT - AV/AR..
Je mettrai les Exalto(1) à l'AR, comme ils sont en fin de vie ça les concervera un peu plus
Merci les autres pour les conseils Exalto/SXGT - AV/AR..
Je mettrai les Exalto(1) à l'AR, comme ils sont en fin de vie ça les concervera un peu plus
SaxPowa
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