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Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : lun. 30 mars 2009, 15:57
par zizavts
Jvois pas du tout de quoi tu causes :voyons:

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : lun. 30 mars 2009, 16:54
par lolo54
zizavts a écrit : Je pique à manger à la rigueur mais c'est tout :ho: :d
Et meme des fois elle se fait piquer :d

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : jeu. 19 nov. 2009, 11:43
par madlock
une question un peu bête peut-être :L , mais....
je ne peux pas encore acheter de sièges baquets ou semi baquets donc je me pose la question si que des harnais sur les sièges d'origine serait un plus niveau maintien ( latéral, freinage?)
merci

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : jeu. 19 nov. 2009, 11:52
par spin
Oui çà serait un +, tu n'es pas aussi calé que dans un bacquet !

Mais le maintien des harnais est bien mieux que la simple ceinture d'origine :d
Tu reste bien en position droite lors des virages et lors des freinages également ;)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : ven. 20 nov. 2009, 11:12
par madlock
merci spin pour ta réponse ;)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : ven. 20 nov. 2009, 11:22
par Manu_VTS
Moi j'ai commencé qu'avec des harnais sur des sièges d'origine et c'est déjà bien ;)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : ven. 20 nov. 2009, 12:18
par OkCmoua
Tout a fait , apres chacun fait en fonction de son budget également

:bien: :bien:

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : ven. 20 nov. 2009, 18:08
par madlock
je pense faire çà alors :oui:
y'a t-il des choses à connaitre lors de l'achat d'harnais d'occas' ( taille?, usure? fixation? 3 points? marque? etc)

merci

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : ven. 27 nov. 2009, 21:00
par ice-ice
madlock a écrit :je pense faire çà alors :oui:
y'a t-il des choses à connaitre lors de l'achat d'harnais d'occas' ( taille?, usure? fixation? 3 points? marque? etc)

merci
Pour la taille c'est taille unique, le réglage se fait directement sur le harnais

Je ne sais pas si on peux parler d'usure, mais regarder si les sangles ne sont pas abimées, et si la boucle fonctionne
correctement

Pour la fixation, a boulonner ou a mousquetons (dans ce cas là il te faudra des oeillets)

Tu peux acheter un harnais 3 ou 4 points

Pour la marque y'a du choix, regarde un peu se qui se vends dans les P-A


Et je rejoint les avis précédent, un harnais avec siege d'origine c'est déjà nettement mieux en maintien que la ceinture :bien:

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : ven. 27 nov. 2009, 23:06
par Vtsgrey
pour un siège d'origine je conseillerais le 3points car avantage c'est qu'il tombe pas quand il est détaché.

alors qu'un 4points boucle avia. faut chercher les morceaux de tout les cotés :lol:

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : dim. 11 avr. 2010, 05:51
par Toxibuz
Une question -bête- à propos des pneus sur circuit, du 15" sur une sax' 16v légèrement optimisée (ligne+admi) ça fait perdre beaucoup en perf ou pas ? Et niveau tenue de route avec du 195 à la place du 185 d'origine ça doit être un peu mieux non ?

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : dim. 11 avr. 2010, 10:32
par zany
Toxibuz a écrit :Une question -bête- à propos des pneus sur circuit, du 15" sur une sax' 16v légèrement optimisée (ligne+admi) ça fait perdre beaucoup en perf ou pas ? Et niveau tenue de route avec du 195 à la place du 185 d'origine ça doit être un peu mieux non ?
:eek: Le retour de toxi :d

Niveau tenue de route, tu sentira la différence :oui: Après niveau perf, la perte sera vraiment infine :bien:

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : dim. 11 avr. 2010, 11:30
par tchek_mit
zany52 a écrit :
Toxibuz a écrit :Une question -bête- à propos des pneus sur circuit, du 15" sur une sax' 16v légèrement optimisée (ligne+admi) ça fait perdre beaucoup en perf ou pas ? Et niveau tenue de route avec du 195 à la place du 185 d'origine ça doit être un peu mieux non ?
:eek: Le retour de toxi :d

Niveau tenue de route, tu sentira la différence :oui: Après niveau perf, la perte sera vraiment infine :bien:
Mon ressenti pour avoir tourner dans les 2 config

15 meilleur tenue de route, plus de stabilité en sortie de virage, il doit y avoir une perte en fonction du poids des jantes et des pneus...

14 Plaus de vivacité, surtout en entrée de courbe, la direction est plus sensible véhicule un poil plus réactif...

Pour résumez des différences minim si j'avais un choix à faire je roulerais en 14 mais prohet freinage oblige passage en 15!

Voila :jap:

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : lun. 12 avr. 2010, 04:17
par Toxibuz
Et ouais c'est le grand retour :D

Faut dire qu'entre la moto et le boulot j'ai pas eu beaucoup de temps à accorder à la s16 depuis presque deux ans maintenant ... mais je reprends les choses en main en profitant de mon bref retour dans l'Est pour faire quelques sorties circuits (Clâstres, Chenevières et peut être LFG si je ne suis pas déjà reparti), d'ailleurs si courant Mai-Juin il y a des sorties dans le coin (circuit ou pas) n'hésites pas à me contacter :tourne:

Pour les 15" c'est bien ce que je pensais, perte légère de puissance mais gain en tenue de route, pour info c'est des PTS chaussée en GSD3 quasi neuf vs les jantes stock avec une monte bâtarde (2x BF Goodrich Profiler + 2xPirelli P700 qui commencent à être bien usés).

Vu que ce sera une journée privée je pense finalement que j'aurais l'occasion de tester les deux configs ;)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : ven. 02 juil. 2010, 13:41
par tux54
Amis du jour, bonjour
Je voulais savoir si ce casque serait bon pour les circuits http://www.zone2roues.com/Casque_Jet_To ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au niveau des gants, les quels ont le meilleur grip et pas trop chers si possible ^^
Je pensais a ceux la http://www.norauto.fr/Acheter-Gants-ASC ... NorautoSI-" onclick="window.open(this.href);return false;
En vous remerciant par avance de vos conseils
ps : désolé d' avoir déterré le topic