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Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : lun. 12 sept. 2011, 15:57
par 206Mazout
Ok, après les discutions sur le sujet datent souvent, il se peut donc que des efforts aient été faits depuis. En tout cas ce que vous me dites est rassurant, car je veux conserver au moins autant de sécurité qu'à l'origine quand je modifie, je me sers trop souvent de ma voiture pour me permettre de prendre des risques !
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : lun. 12 sept. 2011, 15:58
par Fazerman
leguigui a écrit :hum... c'est pas plutôt les DS3000 qui fonctionnent moins à froid ? pour moi pas de soucis pour les DS2500...
oui aucun soucis à froid avec les DS2500. Par contre effectivement les DS3000 ne freine pas à froid. C'est même dangereux sur la route, surtout sous la pluie
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : lun. 12 sept. 2011, 16:08
par kainry
Les ds3000 ça se gère bien à froid quand même les gars paroles de k1k1 !
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : lun. 12 sept. 2011, 16:14
par 206Mazout
Oui, enfin je préfère pas tenter et... :-"désolé petite, c'est pas ma faute si je t'ai écraser, c'est mes potes qui m'ont dit que même à froid des DS3000 ça ce gère"
Plus sérieusement, je ne pense pas avoir une conduite permettant d'exploiter de vraiment bons freins, du DS2500 pour l'usage que j'en ferais me semble largement dimensionner ^^
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : lun. 12 sept. 2011, 16:17
par Kapik
oui, je pense aussi
je roulais en DS3000 aussi. ça va à froid, mais ça va moins
je pense c'est surtout un coup à glacer les plaquettes en freinage d'urgence. mais à éviter de toute façon: c'est pas recommandé.
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : lun. 12 sept. 2011, 16:24
par TurboSnake
Ce sont les DS2500 qui ne freinent pas à froid, j'en faisais l'expérience quand je sortais l'ax
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : lun. 12 sept. 2011, 16:24
par Fazerman
leguigui a écrit : mais à éviter de toute façon: c'est pas recommandé.
et pas homologué
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : lun. 12 sept. 2011, 16:25
par 206Mazout
ah, la polémique revient ^^
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : lun. 12 sept. 2011, 16:28
par Fazerman
et on est HS
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : lun. 12 sept. 2011, 16:31
par kainry
Bref tant que t'as tes bras, tes 2 jambes, ton casque et le permis et une auto saine tu peux circuiter sans problème .
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : lun. 12 sept. 2011, 16:36
par 206Mazout
ça c'est de la réponse concise !
Merci à tous pour les réponses !
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : mar. 07 févr. 2012, 16:01
par max38
la solution miracle pour les sorties circuits
pour la saisons 2012 prenez de bonne résolution, une préparation minutieuse de votre moteur et chassis avec un outillage adequat : le Multi-tool Macgyver, le contenu d'une caisse a outil dans votre poche de bleu.
Ne présentons plus cet outil, largement vue a la télé, dont la popularité na pas baissé depuis 1985.
Produit made in U.S.A
je suis loin loin
désolé du hs mais quand j'ai vue sa fallait que je le poste
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : ven. 08 mars 2013, 13:10
par Nico_7.24
Salut à tous,
Très enrichissant ce topic
Je ne suis peut-être pas ou il faut. Je cherche des infos sur plutôt "comment débuter sur piste" avec la grande question du 8s ou 16v indispensable ?
Merci.
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : ven. 08 mars 2013, 17:18
par MekaGiss
un 8s est amplement suffisant pour se faire plaisir
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Posté : ven. 08 mars 2013, 22:56
par keny
Même un 1.4 va bien sur piste (Melvin est l'un des meilleur exemple
)
Peu importé la cylindrée/puissance, le plaisir sera toujours la
C'est sur qu'un 16 marchera mieux, mais les limites plus dur à trouver et moins facile à apprendre
par rapport à un 75 ou 90/100 ch
Comme ils disent chez les jaunes et rouges, venez comme vous êtes