Page 11 sur 11

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : sam. 16 mars 2013, 10:48
par will88
On se fait déjà pas mal plaisir en config 100% d'origine, il faut juste gérer les freins pour éviter de glacer les plaquettes d'origine ou d'avoir le bocal de lockeed qui se met à bouillir, surtout sur piste rapide et qu'il y a un gros freinage.

Sinon, avec des DS2500 AV/AR, un bon liquide de freins, de vieux Yokohama A539 ou Michelin Pilot SX-GT et tout le reste d'origine (amortisseurs, ressorts, boite de vitesse, etc), on s'amuse beaucoup sur circuit :buzz:

Les jantes 14 Toulouse refroidissent mal les freins, des jantes en 15 permettent de mieux les aérer, mais on perd un peu en performances pures (surtout en 195/50/15).

Un truc à faire avant de circuiter :
= vidange de la boite de vitesses avec une bonne 75W90 (Motul 300 Gear ou Mobilube 1 SHC)
La 75W80 a tendance à cuire, surtout la TOTAL BV TRANS d'origine
(elle devient couleur caramel et les rapports deviennent très durs à passer).

Bien sûr, on ne circuite pas avec une huile qui a déjà 10.000 km de roulage (surtout si c'est une semi-synthèse).
Le mieux est de faire la vidange avant une journée circuit avec une bonne huile synthétique ayant un bon indice HTHS,
voir ici les détails :
viewtopic.php?f=35&t=35049&start=390" onclick="window.open(this.href);return false;

Et après quelques journées circuit, il faudra pas attendre 10.000 km avant de vidanger.

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : mar. 04 juin 2013, 10:04
par Nico_7.24
Salut,

Je suis un poil perdu concernant le montage des pneus "routiers"

J'ai 4 T1R, dont 2 usés à l'avant. Je reste comme ça ?

J'ai aussi des Amortisseur Ar B6 TN en stock. Ils seraient plus adaptés que mes B8 ?

Merci.

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : mar. 04 juin 2013, 12:07
par SuperKiki
Perso, les T1R pour le circut suffisent pour débuter. Sinon moi je suis plus du genre à mettre les pneus usés derières, pour garder la motricité à l'avant et faire trainer les fesses (enfin sur ma 206, pas sur la lotus car "traction et moteur arrière")
Si ils sont vraiment usés à l'avant tu va les achever..

Aucune idée pour les amortisseurs

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : mar. 04 juin 2013, 12:27
par Nico_7.24
Ok,

Oui, je garde mes T1R :d

C'était juste pour savoir si je mets les usés devant ou derrière. Sachant aussi que dimanche il risque de pleuvoir :L

Merci pour l'info ;)

ps: pas grave si je les fini :sol:

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : mer. 24 juil. 2013, 23:04
par benoit110
et piloter en short, on a le droit ?

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : mer. 24 juil. 2013, 23:13
par zany
Jeans (jogging) et t-shirt c'est bien plus sécuritaire :oui: