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Posté : ven. 29 févr. 2008, 17:04
par juchapel
je déterre sur les casques: entre Jet et 1/2 Jet, qu'est il préférable?

Posté : ven. 29 févr. 2008, 18:19
par hostyls
C'est suivant ce que tu préfère en faite.

Certain aime les Jet, les autres les 1/2 Jet et d'autres les Intégrales, comme moi.

J'arrive pas avec les Jet.

Du moment que tu te sens bien dans ton casque, c'est le principal.

Et faut voir aussi si tu veux une utilisation autre que pour le circuit par exemple (kart, moto,...)

Posté : ven. 29 févr. 2008, 18:25
par kapowa
moi j'ai commandé un jet new axis omp, c'est un pote qui m'a dit qu'il etait bien!

Posté : lun. 03 mars 2008, 19:25
par Neo
Merci will ;)

Posté : mer. 05 mars 2008, 20:29
par Tugué-21
L'avantage de l'intégrale c'est qu'en cas de carton il y a moins de risque de trauma facial en cas de choc avec le volant. Surtout pour ceux qui ont des volants adaptables qui se déforme pas comme celui l'origine (c'est le moyeu qui doit faire cet office, encore faut il qu'il soit homologué pour).

En 2000, Shinozuka a eu un grave accident au Dakar, ça tête à heurté le volant à la réception d'une bosse malgré le harnais, il a eu un très sérieux trauma facial, le moyeu n'a pas plié, le volant pas beaucoup mais lui énormément.

L'inconvénient c'est que c'est plus cher, et plus chaud, mais bon, à mon avis, c'est quand même plus sur surtout pour ceux qui font du rallye.

Posté : mer. 05 mars 2008, 23:14
par juchapel
ok, merci par contre, le côté "chaleur" me fait peur, c'est pas un peu trop?

Posté : jeu. 06 mars 2008, 00:11
par sebVTS
Y a cas voir en WRC la plupart on quand même des integrales ;) .

Posté : ven. 16 mai 2008, 14:58
par juchapel
je déterre à nouveau:

quand on parle de 2è jeu de roues, de plaquettes, de boite à outil, de bidons, etc... comment vous les stockez sur le circuit, sachant que vous ne les mettez surement pas dans la voiture quand vous tournez?

en gros, comment éviter les vols si vous tournez avec vos potes? chaine + cadenas, c'est suffisant?

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : jeu. 19 mars 2009, 23:54
par romtrash
Petite question comme çà: le freinage d'origine sur circuit ca tient le coup pour des sessions de 15-20 min ?

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : ven. 20 mars 2009, 12:58
par N!NuX
Ca dépend le circuit, la vitesse, le style de freinage...

Re:

Posté : ven. 20 mars 2009, 15:58
par sboub95
juchapel a écrit : je déterre à nouveau:

quand on parle de 2è jeu de roues, de plaquettes, de boite à outil, de bidons, etc... comment vous les stockez sur le circuit, sachant que vous ne les mettez surement pas dans la voiture quand vous tournez?

en gros, comment éviter les vols si vous tournez avec vos potes? chaine + cadenas, c'est suffisant?
quand il s'agit d'une organisation comme celles de la sax', en general la confiance regne....je pense que l'on est pas la pour voler les autres, mais plutot les aider, je sais que l'année derniere a la chatre, il y avait que le club de la sax', donc tranquille au niveau des biens personnelles, mais bon, qui sait.......la confiance, ca a des limites je pense, a toi de voir a mon avis si tu veux etre certains, au moment de tourner tu demandes a un membre de surveiller tes affaires.

:bien:

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : ven. 20 mars 2009, 22:13
par babou
Moi je dis RAS pour les biens personnel sur les sorties la sax ou nous sommes en nous et pour les autres jamais eu part de souci !

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : jeu. 26 mars 2009, 12:34
par ludo77193
Faut faire attention à Ziza, elle pique même les sièges :ptdr: .

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : ven. 27 mars 2009, 14:58
par zizavts
Je pique à manger à la rigueur mais c'est tout :ho: :d

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Posté : lun. 30 mars 2009, 14:42
par ludo77193
RP, sièges baquet, guigui, coffre, Subaru.... :cyp: