Présentation nous et projet saxo ou 106

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
l'atelier des roots
Membre présenté

Présentation nous et projet saxo ou 106

Message par l'atelier des roots » mer. 20 juin 2012, 20:02

Bonjour,

Je suis votre forum depuis quelque temps et intéressant et une bible d'info, Merci

Les frères Roots :buzz: se présentent,

Il a 26 ans et moi 35 ans, j’habite en suisse, il est réparateur auto, passionner de sport mécanique, et mécanique

Je suis carrossier de métier (il ya longtemps) j'ai fait 7 ans de karting, roulé occasionnellement dans une bmw 325 ix sur piste, quelques années de piste en moto (cbr 600 rr), passionné de sport mécanique, voiture, moto, camion 4x4 et de mécanique en général, (en tant que débutant)

Avec mon frère on a l'envie de faire du circuit mais pas un grand budget.

On a pensé a une Saxo :love: , ou Peugeot 106 rallye s2 1,6l, ou s16 car petite voiture puissante et légère, consommation pas excessive, a l'air de bien marcher sur piste pour sa catégorie, a prix abordable pour qu'un jour on puisse chacun avoir la sienne.

On se pose milles question :?: :?: :tourne:
A quoi il faut faire attention quand on les achètes châssis, moteur, etc...? a par le train arrière,
On pourrais avoir une saxo pour pas trop cher. mais elle on toute entre 150000km et 220000km, est ce trop pour faire de la piste, ?
Faut il refaire le moteur? quoi refaire?
et le châssis a 220000km ?
Pour les trains av et ar sa sera dans tout les cas modifier.
Quel son les différences châssis et moteur entre la ph1 et ph2 ?
(si je me trompe pas, ph1 avec calandre séparée du capot et ph2 avec calandre incorporer au capot? juste?)

Merci de votre aide qui me sera précieuse :bien:
« J’ai un copain, il est pilote d’essai... enfin, il ne l’est pas encore ; pour l’instant, il essaie d’être pilote ! »
« Le moteur est le cœur d’une voiture, mais le pilote est son âme. »

A+ sur la piste...
L'ATELIER DES ROOTS

Sax'52
Membre présenté
Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V

Re: Présentation nous et projet saxo ou 106

Message par Sax'52 » mer. 20 juin 2012, 23:24

Bienvenue :coucou:
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;

ASA LANGRES

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » mer. 20 juin 2012, 23:42

:coucou: Salut

Bienvenu les frangins!

Une fois que vous aurez arrêté votre choix sur la Saxo (ce dont je ne doute pas un instant :d ) il faudra décider si vous voulez partir d'une caisse déjà préparée pour rouler tout de suite faire une prépa de A à Z.

Au niveau du train arrière, si c'est pour la piste, de toute manière il faudra ouvrir pour inspecter :oui:
A inspecter également le compartiment moteur, les ailes et sous bassement arrière à la recherche de rouille. Elle peut être assez étendue sur certaines saxo :L

Le kilomètrage du moteur en lui mêmene veut pas dire grand chose, si il a été bien traité, je dirais que plus il a de bornes et mieux c'est pour le rodage :p

Il n'y a pas UNE prépa type et le mieux pour te faire une idée est d'enfiler ton costume de geek :d et de dévorer tous les topics des membres afin de voir quelle prépa te correspond le mieux suivant tes critères (budget, temps, compétences, utilisation, ...).

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser, il y a toujours du monde présent pour y répondre :oui: :d

zizavts
Trésorière La Sax'

Message par zizavts » jeu. 21 juin 2012, 22:23

" c'est du roots man qu'il nous faut... " :d

Bienvenue ici et bonne recherche :coucou:

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » jeu. 21 juin 2012, 22:49

welcome et bonne recherche

:buzz: :buzz:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

L'abricot
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par L'abricot » ven. 22 juin 2012, 00:36

Aucune différence chassis ou moteur entre les phases pour les 16V !
Seule la dépollution change, L3 ou L4 donc rien pour ainsi dire, moulins idem, chassis idem, 120ch idem ! :d

Les 8s c'est différent, avec la dépollution elles sont passées de 90 à 100ch mais quit à prendre une VTS autant prendre la plus grosse ! :W

Bref, les chassis sont identiques sur les 3 versions sportives, qui du reste est exceptionnel !! :bien:

Si vous avez un budget limité, préférez plutôt les versions avant 2000 qui sont moins prisées que les phase 3 (feux en amende), donc bien souvent moins cher avec pas forcément beaucoup plus de km.
Pour preuve notre amis clem-clem a trouvé une VTS d'avant 2000 pas cher avec 128 000km et qui plus est, super propre et 100% stock !

Voilà en fait je dis ça en tant que grand défenseur des premières phases mais il y a quand même un peu de vrai dans ce que je dis ! :fleur:

Sinon bienvenue ici les frangins ! :coucou:

Un mécano et un carrossier, si c'est pas le pied ça... :lol:

Répondre