j'ai 40 ans et habite dans l'orléannais. J'ai eu besoin d'un deuxième véhicule pour me rendre à mon travail et j'ai acheté une saxo.
modèle 98, 5 portes, 1.1i, 167 000 KM à 1100 €. CT RAS, courroie de distri + pompe à eau changées en 2008= bref je partais pour quelques années tranquille

grave erreur. Lorsque l'on conduit il y a parfois un petiti couinement sur l'avant.dès que l'on freine ou que l'on tourne le volant,le bruit disparait. J'ai démonté chaque roue pour voir ce qui pouvait se passer. Je pense que ce sont les plaquettes qui couinent sur le disque qui n'est pas également usé = rien de grav, je vais mettre un coup de lime sur les plaquettes sur l'exterieur.
Du coup, pendant que j'y étais, j'ai démonté les roues arrières. Tout va bien. A regarder plus précisément, sous les ailes arrières(côté coffre) il y a comme des grosseurs qui pourraient ressembler à des preuves de rouille. Je gratte, écarte les tolles, c'est bien de la rouille, qui a attaqué la tolle.
Je cherche sur internet ce qu'il pourrait y avoir à faire et tombe sur ce site qui me semble sympa, d'où mon inscription.
NB: j'ai pris quelques photos et tenterait de faire un post sur le traitement amateur de cette corrosion.
tchuss