amortisseurs / ressorts à changer sur ma saxo vts
Message par VTS69 » Mer 03 Avr 2013, 21:35
Bonsoir,
Je me permets de vous écrire car j'ai une interrogation au sujet de ma CITROËN SAXO VTS.
en effet, comme vous avez pu le lire, étant donné que mon véhicule récemment acheté est très basse de l'avant (je frotte sur les dos d'âne et j'ai du mal à entrer dans ma cour et mon garage), je souhaite faire reprendre un peu de hauteur à ma voiture.
Hier, j'ai mesuré la hauteur entre le sol et le bas de pare-choc et j'ai 14 /15 cms.
Julien, l'ancien propriétaire me dit que les amortisseurs ont un tarage plus ferme par rapport à ceux d'(origine. Je confirme. Il me dit que les ressorts sont des -30 mm.
Cependant, je doute que les ressorts soient en -30 mm (je dirai du -45 mm) car raz le bitume. Il me colle un doute en me disant que, du fait que la tarage soit plus ferme cela donne une impression de sur rabaissement. Est ce que cela peut être vrai ou bien alors est ce que les amortisseurs qu'il a mis (KW je crois) peuvent être plus courts que ceux d'origine.
Est ce que les ressorts sont les seuls responsable ?
Mon intention étaient de mettre des ressorts -30 mm en lieu et place de ceux déjà présents mais j'ai peur que le résultat soit identique.
après je voulais mettre les ressorts d'origine pour compenser une hauteur supplémentaire afin que le véhicule soit plus droit et reprendre de la hauteur entre le sol et le bas du PC.
Sinon, dans le cas ou les ressorts sont vraiment des -30 mm je vais devoir me trouver des amortisseurs d'origine pour obtenir une assiette droite comme sur mon ancienne SAXO VTS.
Il me dit que le moteur de la 16V est plus lourd que le 8 soupapes. Je pense comme lui mais de là à être ras le bitume de plus que si ma mémoire est bonne, les amortisseurs entre 8 soupapes et 16 V sont les mêmes.
Que pourriez vous me conseiller de faire? de plus, je vais essayer de poster une photo de la SAXO telle qu'elle est aujourd'hui et mon ancienne sur laquelle seuls des ressorts EIBACH ont été montés sur des amortisseurs d'origine. Décrantage de l'arrière basique avec amortisseurs full stock.
Merci de vos précieux conseils. N'hésitez pas à donner votre avis.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Il y a une différence notable.
Merci