[Vins233] Saxo VTS 1.6 16v

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
Vins233
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16v

[Vins233] Saxo VTS 1.6 16v

Message par Vins233 » mar. 27 août 2013, 12:57

Bonjour a tous!

Heureux propriétaire d'une Sax 1.6 16v, j'ai eu quelques petits soucis avec et me suis souvent référé aux conseils, ô combien précieux, trouvés sur ce forum. J'ai donc décidé de franchir le pas et de mettre un pied dans la communauté qui m'a l'air ma foi plutôt sympathique :d

Vincent, 21 ans domicilié à L'Hopital le Grand dans la Loire (42), actuellement sans emploi (...), je possède une Sax achetée en décembre 2012, après que ma C2 1.4 VTR ai pris la grêle. Elle est loin d'être nickel pour l'instant, mais c'est plutôt un projet à long terme pour moi, étant passionné d'automobiles anciennes depuis mon plus jeune âge (J'ai grandi dans des Dauphines, "Tube", Ondine, Aronde puis la NSU Prinz 4 du père suivie de sa Triumph Spitfire 1500 FH) j'ai plus récemment attaqué à faire des rallyes de régularité en VH (Dans mon pays on en a partout). Et plus les années sont passées, plus les véhicules de notre "team" on commencé à être des autos "coursifiées" (Turbo 2, R5 Alpine Turbo, Mini 1300, Dolomite, Fulvia etc...)
J'ai donc pour projet de coursifier ma Sax d'ici quelques années afin d'avoir enfin ma voiture pour suivre dans les Rallyes de régularité et les courses de côtes historiques.

On peut pas vraiment dire que j'ai eu de la chance avec, je l'ai achetée pas nickel étant donnée mon petit budget, mais des choses n'ont fait qu'empirer son état (coups de portières, fourrière qui m'a cassé la fixation de pare choc avant, et plus récemment des grêlons de la taille d'une boule de longue entre autres...) mais je sais qu'un jour, elle retrouvera de son éclat!

Sinon, dans un futur proche, j'envisage de changer les pneus :buzz:, changer le capot (merci la grêle) refaire les jantes et changer le "cornet" plastique de l'admission qui a cassé.
Dans un plus long terme, je pense enlever le superflu (banquettes, panneaux de porte) d'y mettre des bacquets, un kit carrosserie "Kit Car" et d'élargir les trains, et pourquoi pas un arceau. Mais en attendant je m'amuse comme un gamin avec! C'est ma première sportive, et j'en suis vraiment très content!

Sinon, pour mieux me cerner, je suis aussi passionné de motos custom, possesseur d'un 650 dragstar qui devrais finir en bobber!

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Re: [Vins233] Saxo VTS 1.6 16v

Message par jon08 » mar. 27 août 2013, 13:18

Bienvenue à toi :)

Pas trop "historique" la Sax' quand même par rapport aux autres modèles que tu nommes :p

Vins233
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16v

Message par Vins233 » mar. 27 août 2013, 13:24

C'est sur, mais sa va quand même très vite, d'ici une petite dizaine d'année sa sera la :)
Les VTS seront plus vite tolérées en VH que beaucoup de modèles moins intéressants :p
Et puis, quand on connais les organisateurs, et quand on leur amène 15 bagnoles ils font moins les fines bouches ^^

CeltiX68
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s

Message par CeltiX68 » mar. 27 août 2013, 17:53

Bienvenue ! :)
Saxo VTS 1.6 8s ~ Admission Dynamique Raceland & Gr. N Inox

La Sax' : VTS 1.6 8s BGP

Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3

futur-saxiste
Membre présenté
Voiture : /

Message par futur-saxiste » mer. 28 août 2013, 19:22

bienvenus :)
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !

mon 1er tuto de renov carrosserie :) --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre