Damon|Alfa 147 ts 105, VTS 1.6l 8s 90cv | 29
- Rémy
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Re: Damon, Alfiste et futur saxiste!
Il te faut donc une aile avant droite + une extension d'aile avant droite.
Et pour le redressage, on attend les photos alors.
Et pour le redressage, on attend les photos alors.
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- Damon
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Re: Damon, Alfiste et futur saxiste!
Quelqu'un en vendrait une du coup? Apparemment c'est assez difficile à trouver
Pour le redressage je pense que j'aurai aussi l'aile à changer, je me demande si le châssis à pas pris un coup aussi, ça serait passé au contrôle technique?
Pour le redressage je pense que j'aurai aussi l'aile à changer, je me demande si le châssis à pas pris un coup aussi, ça serait passé au contrôle technique?
Le meilleur moyen de se détendre, est d'entendre le ronronnement, la puissance, l'âme d'un bon moteur à essence! Et pour se défouler, rien de mieux que de le faire rugir!
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Re: Damon, Alfiste et futur saxiste!
Passe une annonce de recherche dans la section appropriée si tu ne trouves pas.
Pour la partie avant, l'aile se remplace assez facilement mais pour la partie arrière, c'est beaucoup plus difficile car elle est soudée !
Mais si ce n'est que l'extension à l'arrière, ça va.
=> photos !!!
Pour la partie avant, l'aile se remplace assez facilement mais pour la partie arrière, c'est beaucoup plus difficile car elle est soudée !
Mais si ce n'est que l'extension à l'arrière, ça va.
=> photos !!!
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Re: Damon, Alfiste et futur saxiste!
Rémy a écrit :
Pour la partie avant, l'aile se remplace assez facilement mais pour la partie arrière, c'est beaucoup plus difficile car elle est soudée !
Mais si ce n'est que l'extension à l'arrière, ça va.
=> photos !!!
ce n'est pas l'extension à l'arrière, c'est carrément la carrosserie qui est embouti, c'est là ou y aurait eu la porte arrière gauche si ça avait été une 5 portes si tu vois ce que je veux dire, c'est rentré d'au moins 3/4 cm sur une zone de 30/40cm de circonférence
Pour le moment, je ne peux pas créer de topic dans la catégorie achat/vente, il faut qu'un modo valide ma participation avant
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Re: Damon, Alfiste et futur saxiste!
OK. J'espère que tu pourras bien redresser, mastiquer un minimum et repeindre. Parce que le remplacement de l'aile arrière, c'est quelque chose...Damon a écrit : ce n'est pas l'extension à l'arrière, c'est carrément la carrosserie qui est embouti, c'est là ou y aurait eu la porte arrière gauche si ça avait été une 5 portes si tu vois ce que je veux dire, c'est rentré d'au moins 3/4 cm sur une zone de 30/40cm de circonférence
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Re: Damon, Alfiste et futur saxiste!
De toute façon ça pourra pas être pire que maintenant, si j'écaille la peinture, je mettrais de l'anti rouille le temps de la repeindre ^^
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Re: Damon|Alfa 147 ts 105, VTS 1.6l 8s 90cv | 29
Voici une photo de la partie qu'il me manque à l'avant (je ne sais pas si on voit bien, je n'ai pas pu m'approcher plus

Et voici la carrosserie emboutie (pareil pour la qualité)


Et voici la carrosserie emboutie (pareil pour la qualité)

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Re: Damon|Alfa 147 ts 105, VTS 1.6l 8s 90cv | 29
Oui, il te manque l'extension d'aile AVD et le clignotant.
Pour l'arrière, c'est redressable sans remplacement.
Pour l'arrière, c'est redressable sans remplacement.
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- Damon
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Re: Damon|Alfa 147 ts 105, VTS 1.6l 8s 90cv | 29
c'est une bonne nouvelle tout ça! Y a l'antibrouillard avant droit qui est sortie de son socle aussi
Un élargisseur d'aile comme celui ci, coûte en moyenne combien sur le marché?
Un élargisseur d'aile comme celui ci, coûte en moyenne combien sur le marché?
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Re: Damon|Alfa 147 ts 105, VTS 1.6l 8s 90cv | 29

pour ton aile arriere tu as demonte ta garniture arriere ou pas sinon essayer en lui mettant des petit coup de point (DOUCEMENT pas comme un gros bourru)
je faisait sa en carrosserie sur certain types de bosse et sa les rattrapé déjà énormément

- Manu_VTS
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Re: Damon|Alfa 147 ts 105, VTS 1.6l 8s 90cv | 29
Bienvenu à toi finistérien.
Après lecture des différents posts, je me pose des questions
Ton moteur n'a que 270 000km. Pourquoi ne pas le réviser : tu changes le joint de culasse en en profitant pour refaire la culasse (joints de queue de soupapes-surfaçage) et tu reposes le tout. ça devrait pas dépasser les 3-400 € avec une distri neuve
Le bloc 90ch est en fonte, c'est du costaud.
Un bloc d'occase c'est aléatoire, à part si tu as moyen de l'essayer sur une auto accidentée.
Une boite tu peux trouver ça d'occase et avec un embrayage neuf t'es tranquille.
Pour moi pour moins de 1000 € tu peux la faire repartir. A part bien sur si tu fais tout faire dans un garage.
Le reste (aile arrière, aile avant ..) ça n’empêche pas de rouler, tu verras ça après.
Remets la en route déjà
Après lecture des différents posts, je me pose des questions

Ton moteur n'a que 270 000km. Pourquoi ne pas le réviser : tu changes le joint de culasse en en profitant pour refaire la culasse (joints de queue de soupapes-surfaçage) et tu reposes le tout. ça devrait pas dépasser les 3-400 € avec une distri neuve
Le bloc 90ch est en fonte, c'est du costaud.
Un bloc d'occase c'est aléatoire, à part si tu as moyen de l'essayer sur une auto accidentée.
Une boite tu peux trouver ça d'occase et avec un embrayage neuf t'es tranquille.
Pour moi pour moins de 1000 € tu peux la faire repartir. A part bien sur si tu fais tout faire dans un garage.
Le reste (aile arrière, aile avant ..) ça n’empêche pas de rouler, tu verras ça après.
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- Damon
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Re: Damon|Alfa 147 ts 105, VTS 1.6l 8s 90cv | 29
Manu_VTS a écrit :Bienvenu à toi finistérien.
Après lecture des différents posts, je me pose des questions![]()
Ton moteur n'a que 270 000km. Pourquoi ne pas le réviser : tu changes le joint de culasse en en profitant pour refaire la culasse (joints de queue de soupapes-surfaçage) et tu reposes le tout. ça devrait pas dépasser les 3-400 € avec une distri neuve
Le bloc 90ch est en fonte, c'est du costaud.
Un bloc d'occase c'est aléatoire, à part si tu as moyen de l'essayer sur une auto accidentée.
Une boite tu peux trouver ça d'occase et avec un embrayage neuf t'es tranquille.
Pour moi pour moins de 1000 € tu peux la faire repartir. A part bien sur si tu fais tout faire dans un garage.
Le reste (aile arrière, aile avant ..) ça n’empêche pas de rouler, tu verras ça après.
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Je suis pas mécano, j'ai nul part pour faire les réparations donc je suis obligé de passé par un garage, toute les modifs que tu as dites sur la culasse, je suis largué ^^, le garage m'a dit que rien que pour le joint de culasse j'en avais pour 500€, je repars sur du plus jeune, du coup, pour la carrosserie c'est effectivement pas un problème, mais ça fend le coeur de la voir comme ça elle mérite tellement mieux!
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