Présentation SPIKE
Présentation SPIKE
Bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphane, j'ai 29 ans !
Ma vie n'est pas passionnante, vous pouvez prendre un raccourci
J’ai toujours été inspiré par l’assemblage, la construction, les « expériences mécanique, chimiques »
Un terrain propice :
Un père plus jeune qui restaure une Citroën C4 TORPEDO (Que je n’ai jamais connu), mais la passion de l’auto reste presente.
Un Grand-Frère qui n’a qu’un mot à la bouche « Renault » (Ce n’est pas péjoratif ni réducteur, mais on ne va pas parler ici de son approche sur les constructions de De Vinci ou de sa vision du taux d’intérêt que nous impose la BCE !).
Et puis moi, passionné de BMX et de VTT, je fais mes premiers pas dans la mécanique avec du frein à disque 4 pistons, de l’amortisseur AIR, ressort, bain d’huile, etc !!!) Mon pseudo Purple Rocket vient d'ailleurs de ça, mon velo de coeur était violet métal
Mais qui dit VTT, pour les vrais, dit chute, qui casse de fémur, dit immobilisation !
J’ai 17 ans, alors que je suis avachi et déprimé sur une chaise en train de faire un puzzle (Ceux qui me connaissent ne m’imagine pas faire ça, et ils ont raison), Mon frère me met devant le fait accompli : Une carte grise de 4L de 1966 qu’il est allé chercher la veille, me demandant une complicité pour la présentation aux parents, et l’aide pour la restauration.
Ah enfin ! mon été 2002 ne sera pas si pourri ! (2002, 17 ans, pour les plus rapide, ça fait pas 30 ans en 2013 !).
Dans l’heure qui suit, mon frère ramène la voiture alors stockée chez un ami et ça commence !
Août 2003, le permis en poche je pars en quête de ma première voiture de collection …
Mon père qui avait eu deux DS, me parlait de cette voiture géniale, depuis que j’avais l’age d’entendre parler de voiture ! Je la voulais, cette DS 23 IE PALLAS Boite 5, couleur brun scarabée, toit noir, intérieur cuir marron !
Coup de Bol incroyable, 31 octobre, je la trouve, quelques frais à faire, mais une bonne base puisqu’aucune rouille !
Je la garde 18 mois, mais l’injection de l’époque et mes faibles connaissances du moment me dégoute de la voiture, d’autant plus que parallèlement, les R21 turbo me font de l’œil !
Aout 2005, je vends ma DS, la R21 TURBO arrive, la renaissance !
C’est une Phase 1 blanche de 1988 qui a 179 000 kms, avec deux ou trois modifs inutiles que font tous les nanars. Elle est équipée, option primordiale, de 4 vitres électriques, des rétro électriques et du volant cuir ! (Les premières Phase 1 n’ont pas cela de série).
C’est avec elle que je vais apprendre le minimum de connaissance qui me permet d’être aujourd’hui autonome.
J’ai quelques auto de passage, gardée comme des chats perdus le temps d’un hiver comme R5 GT TURBO, R25 V6 TURBO).
FIN DU RACCOURCI
En 2009, je suis encore étudiant, mais que vois-je sur les annonces de breauté ? une GTA V6 , enfin , une caisse sur roue avec carte grise à vendre à Perpesac le Noir ( VEC RACING), j’appelle, j’en parle à mes parents, je loue un camion, mon frère m’accompagnant, on arrive sur place !
Oh, l’état de la voitu------- de la caisse sur roue !
Alors, je vois un capot, des portes et les vitrages collé, ah, il y a aussi une boite de vitesse … ça fait pas lourd ! Mais c’est pas cassé, et pas rouillée !
Ça y est je suis Alpiniste !
Le réassemblage principal va vite, je l’ai en Fevrier, en Juillet elle obtient le CT.
La voiture tourne alors avec un 2.8 de R25 !
Tout ceci revivant, je me lance dans un V6 24, mais, c’est mou et je ne veux pas investir 6000€ que je n’avais pas pour gagner 25 chevaux …
J’ai un moteur de R21 Turbo qui traine, allez, j’essaye !
Aujourd’hui, la voiture tourne avec un 4 cylindres de R21 TURBO, et c’est DEMONIAQUE (pour moi !)
Aujourd’hui, j’ai pas mal de boulot de finition, elle ne sera jamais neuve, mais je veux qu’elle soit présentable, j'ai la peinture à refaire.
Je restreins mes projets auto pour concentrer mes efforts sur mes 3 voitures « passions » : La R21 turbo, l’Alpine et la dernière venu ma MB CL 500 (C215).
J’illustrerai mes propos avec des photos dès que j’en ai sous la main !
Enfin, LA SAXO !
Récupérée un peu par Hasard, je me retrouve avec une saxo VTS dans les mains. je cherchais une petite sportive pour faire de la piste (débuter la piste en Alpine n'est pas ce qu'il y a de plus adapté !)
C'est une 1.4 75 qui chauffait. après une purge du radiateur, plus de problème de chauffe, génial ! mais je m'aperçois que tous les 50 kms, je devais purger le radiateur plein d'air. je sais ce qui m'attend !
Lorsque je déculasse, la première constatation en enlevant le cache culbuteur : le moteur n'a peut etre jamais ete vidangé : au moins 3 à 5 mm de graisse / huile / mer***... gros doute sur la suite, lorsque je déculasse, une chemise est rayé comme un 33 tours. oh zut, je vais devoir monter un TU5J4 ...
J’ai la chance de vivre ma passion dans le partage, principalement dans le monde de la Renault par mon frère( 10aines de R20, R14, Espace, Avantime, Safrane, Laguna, r19 cab 16S) et amis (Alpine, R12, R25, JAGUAR).
Ce que j’attends de ce forum :
De la convivialité et du partage désintéressé
De l'aide sur la connaissance de la saxo
Ce que je peux apporter à ce forum :
Ma passion de l’automobile
Ma vision « DIY » «(DO IT YOURSELF / Fais le toi-même)
Je m'appelle Stéphane, j'ai 29 ans !
Ma vie n'est pas passionnante, vous pouvez prendre un raccourci
J’ai toujours été inspiré par l’assemblage, la construction, les « expériences mécanique, chimiques »
Un terrain propice :
Un père plus jeune qui restaure une Citroën C4 TORPEDO (Que je n’ai jamais connu), mais la passion de l’auto reste presente.
Un Grand-Frère qui n’a qu’un mot à la bouche « Renault » (Ce n’est pas péjoratif ni réducteur, mais on ne va pas parler ici de son approche sur les constructions de De Vinci ou de sa vision du taux d’intérêt que nous impose la BCE !).
Et puis moi, passionné de BMX et de VTT, je fais mes premiers pas dans la mécanique avec du frein à disque 4 pistons, de l’amortisseur AIR, ressort, bain d’huile, etc !!!) Mon pseudo Purple Rocket vient d'ailleurs de ça, mon velo de coeur était violet métal
Mais qui dit VTT, pour les vrais, dit chute, qui casse de fémur, dit immobilisation !
J’ai 17 ans, alors que je suis avachi et déprimé sur une chaise en train de faire un puzzle (Ceux qui me connaissent ne m’imagine pas faire ça, et ils ont raison), Mon frère me met devant le fait accompli : Une carte grise de 4L de 1966 qu’il est allé chercher la veille, me demandant une complicité pour la présentation aux parents, et l’aide pour la restauration.
Ah enfin ! mon été 2002 ne sera pas si pourri ! (2002, 17 ans, pour les plus rapide, ça fait pas 30 ans en 2013 !).
Dans l’heure qui suit, mon frère ramène la voiture alors stockée chez un ami et ça commence !
Août 2003, le permis en poche je pars en quête de ma première voiture de collection …
Mon père qui avait eu deux DS, me parlait de cette voiture géniale, depuis que j’avais l’age d’entendre parler de voiture ! Je la voulais, cette DS 23 IE PALLAS Boite 5, couleur brun scarabée, toit noir, intérieur cuir marron !
Coup de Bol incroyable, 31 octobre, je la trouve, quelques frais à faire, mais une bonne base puisqu’aucune rouille !
Je la garde 18 mois, mais l’injection de l’époque et mes faibles connaissances du moment me dégoute de la voiture, d’autant plus que parallèlement, les R21 turbo me font de l’œil !
Aout 2005, je vends ma DS, la R21 TURBO arrive, la renaissance !
C’est une Phase 1 blanche de 1988 qui a 179 000 kms, avec deux ou trois modifs inutiles que font tous les nanars. Elle est équipée, option primordiale, de 4 vitres électriques, des rétro électriques et du volant cuir ! (Les premières Phase 1 n’ont pas cela de série).
C’est avec elle que je vais apprendre le minimum de connaissance qui me permet d’être aujourd’hui autonome.
J’ai quelques auto de passage, gardée comme des chats perdus le temps d’un hiver comme R5 GT TURBO, R25 V6 TURBO).
FIN DU RACCOURCI
En 2009, je suis encore étudiant, mais que vois-je sur les annonces de breauté ? une GTA V6 , enfin , une caisse sur roue avec carte grise à vendre à Perpesac le Noir ( VEC RACING), j’appelle, j’en parle à mes parents, je loue un camion, mon frère m’accompagnant, on arrive sur place !
Oh, l’état de la voitu------- de la caisse sur roue !
Alors, je vois un capot, des portes et les vitrages collé, ah, il y a aussi une boite de vitesse … ça fait pas lourd ! Mais c’est pas cassé, et pas rouillée !
Ça y est je suis Alpiniste !
Le réassemblage principal va vite, je l’ai en Fevrier, en Juillet elle obtient le CT.
La voiture tourne alors avec un 2.8 de R25 !
Tout ceci revivant, je me lance dans un V6 24, mais, c’est mou et je ne veux pas investir 6000€ que je n’avais pas pour gagner 25 chevaux …
J’ai un moteur de R21 Turbo qui traine, allez, j’essaye !
Aujourd’hui, la voiture tourne avec un 4 cylindres de R21 TURBO, et c’est DEMONIAQUE (pour moi !)
Aujourd’hui, j’ai pas mal de boulot de finition, elle ne sera jamais neuve, mais je veux qu’elle soit présentable, j'ai la peinture à refaire.
Je restreins mes projets auto pour concentrer mes efforts sur mes 3 voitures « passions » : La R21 turbo, l’Alpine et la dernière venu ma MB CL 500 (C215).
J’illustrerai mes propos avec des photos dès que j’en ai sous la main !
Enfin, LA SAXO !
Récupérée un peu par Hasard, je me retrouve avec une saxo VTS dans les mains. je cherchais une petite sportive pour faire de la piste (débuter la piste en Alpine n'est pas ce qu'il y a de plus adapté !)
C'est une 1.4 75 qui chauffait. après une purge du radiateur, plus de problème de chauffe, génial ! mais je m'aperçois que tous les 50 kms, je devais purger le radiateur plein d'air. je sais ce qui m'attend !
Lorsque je déculasse, la première constatation en enlevant le cache culbuteur : le moteur n'a peut etre jamais ete vidangé : au moins 3 à 5 mm de graisse / huile / mer***... gros doute sur la suite, lorsque je déculasse, une chemise est rayé comme un 33 tours. oh zut, je vais devoir monter un TU5J4 ...
J’ai la chance de vivre ma passion dans le partage, principalement dans le monde de la Renault par mon frère( 10aines de R20, R14, Espace, Avantime, Safrane, Laguna, r19 cab 16S) et amis (Alpine, R12, R25, JAGUAR).
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- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Présentation SPIKE
top comme présentation
bienvenue à toi
bienvenue à toi
.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
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- SuperKiki
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Re: Présentation SPIKE
Bienvenue
Sacré parcourt et jolie présentation; pour la convivialité, le partage et l'aide sur les saxo tu frappe à la bonne porte.
Montre nous vite tes jouets
Sacré parcourt et jolie présentation; pour la convivialité, le partage et l'aide sur les saxo tu frappe à la bonne porte.
Montre nous vite tes jouets
Re: Présentation SPIKE
LA R21 turbo :


Depuis le pare choc a été modifié : la plaque est descendue pour libérer l'échangeur.
AAC Stage 3
Grosses soupape
Chemise GS APROTEC
Piston wossner
Bielle forgé H
GT3071R
Ligne en 76 maison
100 % Ethanol
Etriers 4 pistons de Mégane RS sur disques 325
La CL500 de 2000 :
V8 5.0 306 Ch




Un tas d'option encore peu généralisé 14 ans plus tard !
Intérieur cuir chauffant, ventilé, massant + cuir etendu sur Planche de bord
Régulateur actif
Soft close
chauffage additionnel
volant bois
GPS / TV / Tel
Suspension ABC (série)
Rideau électrique
etc etc
l'Alpine :


Swapée 2L TURBO de R21 turbo
Culasse d'origine
AAC Stage 2
Culasse d'origine
Chemise fonte GS
Bielle H forgé
Intercooler en porte a faux arrière
T3/T4 killer
Et en fin la petite dernière :
La saxo :



Depuis le pare choc a été modifié : la plaque est descendue pour libérer l'échangeur.
AAC Stage 3
Grosses soupape
Chemise GS APROTEC
Piston wossner
Bielle forgé H
GT3071R
Ligne en 76 maison
100 % Ethanol
Etriers 4 pistons de Mégane RS sur disques 325
La CL500 de 2000 :
V8 5.0 306 Ch




Un tas d'option encore peu généralisé 14 ans plus tard !
Intérieur cuir chauffant, ventilé, massant + cuir etendu sur Planche de bord
Régulateur actif
Soft close
chauffage additionnel
volant bois
GPS / TV / Tel
Suspension ABC (série)
Rideau électrique
etc etc
l'Alpine :


Swapée 2L TURBO de R21 turbo
Culasse d'origine
AAC Stage 2
Culasse d'origine
Chemise fonte GS
Bielle H forgé
Intercooler en porte a faux arrière
T3/T4 killer
Et en fin la petite dernière :
La saxo :

- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Présentation SPIKE
présentes nous ta sax' dans la section adéquate 
.
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- JoVts01
- Membre présenté
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- Enregistré le : ven. 01 nov. 2013, 16:48
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 01
Re: Présentation SPIKE
bienvenu a toi 
- Rémy
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- Messages : 2317
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Présentation SPIKE
Ah une Alpine !!! Une vraie (enfin presque LOL - en tout cas bien plus que celle qui va bientôt sortir...).
Bienvenue !
Et bons choix d'autos.
Bienvenue !
Et bons choix d'autos.
- TU5J4 !!!