Je m'appelle Maxime, 27 ans, manager dans l'agroalimentaire (marque française de pain de mie) à Clamecy dans la Nièvre.
J'adore les voitures depuis que je suis gamin et quand j'ai eu mon permis je rêvais d'une VTS mais finalement j'ai eu une R19 (un mois et demi==>casse moteur), puis une saxo 1.5 D exclusive de 1998 (mal entretenue par l'ancien proprio, revendue à mon beau-frère quand j'ai pris ma VTS), j'ai eu la nouvelle C3, puis après des mois de recherches j'ai trouvé ma VTS qui était en Saône et Loire. Et voilà deux ans que j'ai acheté ma Ds4 THP 200 Sport Chic. La Ds marche bien mais ce n'est pas le même plaisir quand on roule en Saxo

Déjà deux ans et demi que j'ai ma saxo, et quelques frais dessus afin de la garder le plus longtemps possible : aile avant gauche avec début de rouille, train arrière, et un peu de mécanique (aidé par un pote qui bosse dans un garage Citroën), peinture des jantes pneus été et achat d'autres Toulouse blanches pour les pneus hiver.
Ce n'est pas la 16v mais je voulais une saxo entièrement d'origine (même la crasse sur les jantes était d'origine LOL).
Fan de Citroën mais surtout de la Saxo VTS, je suis en train de faire restaurer mes passages de roue arrière.
Ce qui au départ devait être une "petite" réparation s'est transformée en gros boulot fait par mon carrossier (chacun son métier). Voici le détail du travail demandé: les deux passages de roues, plancher sous la jupe, traitement des bas de caisse, traitement des montant de portière à l'intérieur (j'ai vu de la rouille quand j'ai tout démonté), peinture pour supprimer les griffures profondes au niveau des custodes à l'intérieur.
Comme je ne sais faire que des choses basiques niveau mécanique, je vais la voir régulièrement pour voir si tout se passe bien.
Voici quelques photos du travail déjà effectué, en attendant de la récupérer en fin de semaine prochaine "normalement". Et d'autres photos ^^
https://imageshack.com/a/iL1z/1" onclick="window.open(this.href);return false;