Ma Saxo vts 16v de 1996
- jeromevts16
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Ma Saxo vts 16v de 1996
Bonjour
j'avais deja fait une présentation sur ce forum il y a fort longtemps mais j'ai perdu mes identifiants (ancien pc) donc me revoici avec ma présentation de ma saxo vts 16v de 1996 que je possède depuis 2001, elle a actuellement 280 000 km qui ronronne comme avant avec quelques petits changements malgré tout au fil des années.
J'ai opté pour un filtre à air green à air forcé joli bruit ma fois.
Un cata court à remplacer celui d'origine car trop usé.
Elle est rabaissée avec jantes de 15 pousses et barre anti rapprochement.
J'ai aussi changer dernièrement ma sonde d'échappement.
Depuis quelques années j'ai du mal à passer le controle technique au niveau de l'anti pollution malgré un catalyseur neuf et une sonde d'échappement neuve je suis a 870 en co² donc trop élever quelqu'un aurait une astuces ?
j'avais deja fait une présentation sur ce forum il y a fort longtemps mais j'ai perdu mes identifiants (ancien pc) donc me revoici avec ma présentation de ma saxo vts 16v de 1996 que je possède depuis 2001, elle a actuellement 280 000 km qui ronronne comme avant avec quelques petits changements malgré tout au fil des années.
J'ai opté pour un filtre à air green à air forcé joli bruit ma fois.
Un cata court à remplacer celui d'origine car trop usé.
Elle est rabaissée avec jantes de 15 pousses et barre anti rapprochement.
J'ai aussi changer dernièrement ma sonde d'échappement.
Depuis quelques années j'ai du mal à passer le controle technique au niveau de l'anti pollution malgré un catalyseur neuf et une sonde d'échappement neuve je suis a 870 en co² donc trop élever quelqu'un aurait une astuces ?
- Rémy
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996
Bienvenue à toi, enfin, rebienvenue.
C'est peut être le cata qui ne dépollue pas suffisamment.
C'est peut être le cata qui ne dépollue pas suffisamment.
- TU5J4 !!!
- MekaGiss
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996

présentes toi toi ici et ton auto dans la section adéquat

en attendant re-bienvenue à toi

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
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- jeromevts16
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996
j'ai présenté ma saxo alors il faut que je me presente perso ok bon j'ai 42 ans bientot 43 fin du mois je suis animateur radio de mon département je suis fan de saxo vts 16v depuis tres longtemps c 'est pour cela que j'ai acquis cette saxo rouge grillote en 2001. Pour ma question est ce qu'une ligne d'échappement autre pourrait rectifiée ce soucis de Co² ? si oui quel type ? et pour le filtre à air Green à air forcé j'ai vu d'autre type de filtre à air avez vous des références ?
(en espérant que ma ^présentation suffira sinon demandez moi ;-)
(en espérant que ma ^présentation suffira sinon demandez moi ;-)
- jeromevts16
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996
Voici ma Saxo



- Rémy
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996
C'est une admission dynamique que tu as, non ?
Concernant l'échappement, pour que ça pollue le moins possible, il faut un pot catalytique de bonne qualité et une sonde lambda en bon état de fonctionnement.
Concernant l'échappement, pour que ça pollue le moins possible, il faut un pot catalytique de bonne qualité et une sonde lambda en bon état de fonctionnement.
- TU5J4 !!!
- jeromevts16
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996
je vais changer pour une boite à air dynamique Green, pour la sonde elle a été changé y a 2 semaine et mon pot cata vient de chez oscaro (because ailleurs c'est cher) et il a moins d'un an donc je comprends pas trop.... ce surplus de Co²
- Rémy
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996
Ce pot cata est de quelle marque ? Ca serait pas EEC par hasard ?
- TU5J4 !!!
- jeromevts16
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996
c'est un Catalyseur AS 15732 avec Kit d'assemblage, catalyseur Tenneco Automotive Europe bvba 87216
- Pacey
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996
Pour passer le contrôle, faut bien la faire chauffer avant, surtout si tu as mis ton cata quelques jours avant. Quand l'ancien proprio a passé ma vts au contrôle, elle passait pas à la pollution et le mec nous avait dit que c'est à cause que le cata n'a pas assez chauffer pour faire son boulot. Il l'a fait chauffer pendant 10 min dans le garage et bingo, elle est passée haut la main ! 

Folie : Megane 2 RS F1 Team R26 230ch 2009 Gris Makaha
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
- Rémy
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996
C'est vrai, un pot cata a besoin d'être bien brûlant pour bien fonctionner.
- TU5J4 !!!
- jeromevts16
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996
ok pourtant j'avais fait un tour avant d'aller au CT en poussant bien ma saxo faut que je roule plus avant donc merci pour vos conseils à tout les 2
- jeromevts16
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996
Bonjour en effet je ne passais pas au CT à cause de trop de Co2 du à mon Catalyseur acheter pas cher chez Oscaro poufff !
j'ai changer mon admission à air forcé Green contre une boite à air dynamique Simota wahouuu c 'est beau et un tres joli bruit.
il faut donc que je change de cata mais je me suis dit pourquoi pas mettre une ligne en Inox mais laquelle et surtout supprimer le cata c'est n'être plus du tout homologué sur la route je suis novice en matière la quelqu'un à une solution ou des conseils ?
merci d'avance j'aime lire ce forum y a des tres bons conseils Bravo à toute l'équipe !
j'ai changer mon admission à air forcé Green contre une boite à air dynamique Simota wahouuu c 'est beau et un tres joli bruit.
il faut donc que je change de cata mais je me suis dit pourquoi pas mettre une ligne en Inox mais laquelle et surtout supprimer le cata c'est n'être plus du tout homologué sur la route je suis novice en matière la quelqu'un à une solution ou des conseils ?
merci d'avance j'aime lire ce forum y a des tres bons conseils Bravo à toute l'équipe !
- Rémy
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996
Il faut déjà que tu passes le CT donc bon cata obligatoire... A faire dans un 1er temps.
Ensuite, en 2nd temps, si tu retires le cata, effectivement, tu ne seras plus conforme mais chacun prend ses responsabilités.
Pour le choix d'une ligne, il me semble qu'il y a un sujet là dessus.
Ensuite, en 2nd temps, si tu retires le cata, effectivement, tu ne seras plus conforme mais chacun prend ses responsabilités.
Pour le choix d'une ligne, il me semble qu'il y a un sujet là dessus.
- TU5J4 !!!
- jeromevts16
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Re: Ma Saxo vts 16v de 1996
j'aimerai bien une ligne Oreca inox mais mon collecteur d'origine en fonte faut il que je le change ?