david du 57, 106 s16

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david57
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Re: david du 57, 106 s16

Message par david57 » ven. 03 janv. 2014, 16:52

merci voisin :)
La sportivité commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500 trs/min !!!

david57
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Re: david du 57, 106 s16

Message par david57 » dim. 17 mai 2015, 22:24

Quelques new de la 106, elle a été remise à l'origine pour préparer une ax 16v pour la piste.
Donc elle n'a plus que 4amorto b8, ressort eibach en -45, ligne pts uk et admi simota.

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Je passe donc à la présentation de l'ax 16v :)
J'ai donc acheter une caisse ax sport f2000 dans le sud de la france avec l'arceau et le train arrière pour avoir une bonne base.

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J'ai donc commencer par dépoiler la caisse complètement et décaper l'habitacle

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Mes deux titines :p
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après avoir fini de décaper l’intérieur, je suis donc passer au déblaxonnage (la pire partie je crois ^^)

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Positionnement de la barre stable pour fabriquer une fixation sur la caisse
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un bon coup de ferose et ensuite d’apprêt pour protéger tout ca.
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Un voile de blaxon (je sais je sais c'est du poid :) mais bon tempis)
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Ensuite on commence à tout remonter doucement

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La prépa du bloc est :
- gestions sybeles
- arbres à cames 715 (équivalent des 106 mini groupes a)
- culasse travaillé
- volant moteur d'1l1 allégé
- poulie de damper en alu
- plenum de c2 avec papillon de clio rs
- collecteur inox supersprint 4/2/1
- support moteur vibratec
- radia d'huile
- radiateur type saxo challenge (30mm d'épaisseur)
163ch à 7250tr sur le banc de digitronic (le couple je ne m'en souvient plus)

la boite est une ma5s avec un autobloc quaife et un couple 13x64

Pour le chassis, j'ai donc pris les trains d'une 106 avec :
- 4 amortisseurs viarouge circuit
- Combiné fileté avant pts
- Triangle avant monter avec des palliers vibratec
- Train arrière sur douille alu et bague en teflon
- Arceau 6 points boulonner
- Caisse entièrement soudé
- Jantes de c5 chaussé en rsr et toko ad08r

J'ai commencer à préparer des moules pour réaliser des pièces en fibres
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Je suis passer ensuite au ponçage de la caisse :'(
un bon coup d'apprêt et passage à la teinte :)
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un jolie rouge eden un poil peau d'orange :mad: (première peinture que je fais sur une voiture donc je ne peux pas trop m'en vouloir)

La première sortie "rodage"
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après quelques sortie circuit, la boite n'a pas aimé le circuit de pouilly-en-auxois
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Un pignon de 3 en moin :'(

Je suis donc repartie pour refaire la boite et temps qu'a faire le moteur.
A l'ouverture du bloc, plusieurs surprises, la culasse pas serrer au couple (deux visses très bien serrer mais les 8 autres se desserre très facilement Oo), les arbres mal calés ou alors il avaient été décalé par digitronic lors de la gestions moteurs fait par l'ancien proprio du bloc, les cylindres complètement glacé (plus aucune strie visible pour la lubrification des pistons), les ségments hs (jeux à la coupe de 0.70 pour 0.50maxi conseiller), pistons rayés, la totale quoi :'(.
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après avoir envoyer mon calculateur chez sybele pour un problème de compte tour que je n'ai jamais eu, une piste griller (comme par hazzard la piste du compte tour ^^), j'ai reçu une jolie information qui ma bien fait comprendre que ma gestion moteur était mal faite (trop pauvre en allure stable et beaucoup trop riche en pleine charge), l'état des cylindres pourrait donc venir de là.

Tempis on refait tout cela, un bon coup de rodoir dans les fûts, rabotage de la culasse de 0.5mm, achat d'un joint de jp4 et de pistons t4 d'occasion (jeux à la coupe de 0.40).
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après un test à la pate à modeler, 3mm de garde entre la soupape et le piston se qui est correct
Vus que le faisceau moteurs ne me convient pas et que la gestions de la sybele était mal faite, j'ai donc décidé de repasser sur une gestions de 106 s16 l3 avec une gestions de 106 mini groupe A pour ne plus avoir de soucis et surtout de savoir se comment le faisceau à été modifié ^^
voici quelques photo de ma titine.

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Tout n'est pas fini, il me reste la ligne inox à faire en Ø60, trouver un collecteur 4/1 inox, trouver une bonne boite be pour avoir une boite fiable ^^, et faire une gestions moteurs sur mesure (si vous avez des address pour réaliser une bonne reprogrammations cela m'interesse ;))
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Re: david du 57, 106 s16

Message par Rémy » lun. 18 mai 2015, 12:43

Super tout ça !

Tu vas aussi refaire un kit carrosserie avec les moules ?
- TU5J4 !!!

david57
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Re: david du 57, 106 s16

Message par david57 » lun. 18 mai 2015, 15:24

Pour l'instant j'ai laisser de coter les moules vus que j'en ai un peu marre de poncer ^^, mais quand je retrouverais la motivation pour les finir proprement je pense que j'en ferais quelques uns :p
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Re: david du 57, 106 s16

Message par valentinvts94 » lun. 18 mai 2015, 15:29

Super boulot sur tes autos ! :good: :good:
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

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Re: david du 57, 106 s16

Message par Olivier57420 » lun. 18 mai 2015, 22:11

Salut a toi voisin je suis dans la ville juste a coté. A bientôt a Chambley

david57
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Re: david du 57, 106 s16

Message par david57 » lun. 18 mai 2015, 22:18

Ha oui effectivement verny ce n'est vraiment pas loin de chez moi ^^
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