nouveau :)

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
nath23
Membre présenté
Voiture : AX

nouveau :)

Message par nath23 » ven. 03 juil. 2015, 12:22

bonjour ami saxiste ..
je me présente , je m'appelle Nathan j'ai 17 ans ( donc pas encore le permis de conduire :( )
je possède deja une AX .. tout ce qu'il y a de plus banale .
Voila depuis quelques temps je me suis passionné pour les saxo VTS , étant moi meme fils de passionné et fils de mécano : je baigne dans le monde des autos depuis ma plus tendre enfance :bien:
je compte me procurer une saxo VTS 16V le plus rapidement possible afin de réaliser une préparation piste :tourne: :
( Vidage de l'interrieur , pose de baquets , arceau , volant tulipé , ligne inox... ) je me suis donc inscrit sur ce site pour recevoir quelques bon conseils de votre part avant de me lancer ..
:good:

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Re: nouveau :)

Message par Romain33 » ven. 03 juil. 2015, 12:59

Bienvenue :bien:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

valentinvts94
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci

Message par valentinvts94 » ven. 03 juil. 2015, 13:13

Bienvenu !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Message par MekaGiss » ven. 03 juil. 2015, 15:48

Bienvenue :coucou:

par contre pas sûr que ce soit une bonne idée le 16v même pour une utilisation piste ;)

tu auras l'envie de conduire sur la route et franchement je doute que ce soit une excellente idée pour un jeune permis (lorsque tu l'auras acquis) :bah:

ton expérience tu la feras au fil des kilomètres parcourus même si tu es à l'heure actuelle en conduite accompagnée (ou pas)

et comme tu l'as si bien dit:
nath23 a écrit :[...] je me suis donc inscrit sur ce site pour recevoir quelques bon conseils de votre part avant de me lancer .. :good:
rien ne t'empêche de prendre un 1,6L mais en 8s, ça marche très bien sur circuit et d'évoluer par la suite :bien:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Red-Sax
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv

Message par Red-Sax » ven. 03 juil. 2015, 16:47

Bienvenu a toi :coucou: et +1 pour le 8s pour se faire la main y a pas mieux ;)
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP

A quand une sortie en région Centre :roll:

"Pedal to the métal... "

nath23
Membre présenté

Message par nath23 » ven. 03 juil. 2015, 22:46

je ne fait pas la conduite acompagnée , lors de ma première année de permis , je compte utilisé ma vielle AX qui est idéale pour un jeune débutant :) si je me procure une saxo vts cela sera donc mon 2è vehicule .. Est-ce qu'une 16s sera "dangereuse" pour un apprenti conducteur? Est-il difficile de trouver un assureur pour se genre de voiture en étant jeune conducteur? :???:

Red-Sax
Membre présenté

Message par Red-Sax » ven. 03 juil. 2015, 23:16

Dangereuse non tu peux avoir une Ferrari tant que tu conduis tranquille y a pas de soucis :lol: mais tu es toujours tenté de jouer l'apprenti pilote :d donc vaut mieux un truc soft avec un bon châssis bon freinage tu verras y a moyen de se faire plaisir ;) niveau assurance c'est autre chose oublie la 16s a moins d'avoir un bon budget assurance c'est pas la peine à moins de passer par un courtier toutes les assurances te refuseront ils te mettent la limite à 100ch d'ailleurs en général ;)
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP

"Pedal to the métal... "

nath23
Membre présenté

Message par nath23 » ven. 03 juil. 2015, 23:30

très bien , je vais suivre vos conseils .. quel budget faut il mettre ( environ ) A L'ACHAT pour une saxo vts 8s en assez bon état , disons 140 - 150 000 km.. ? je m'était fixer une limite a 2500 euros pour l'achat de cette voiture.. Est-ce correct? :coucou:

Red-Sax
Membre présenté

Message par Red-Sax » sam. 04 juil. 2015, 00:00

C'est les prix ;) prévois entre 2500 et 3000 pour ce que tu recherches apres faut pas avoir peur du kilométrage (si l'entretien a été fait correctement) sur ce genre de voiture y a pas vraiment de soucis sauf le train arrière LE point noir :pff:

"Pedal to the métal... "

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » sam. 04 juil. 2015, 11:00

Bienvenue et bonne recherche !
Oui, mieux vaut y aller progressivement.
Tiens, petite remarque aussi en même temps : des Saxo déjà préparées à vendre, il y en a. Alors pourquoi toujours acheter des (presque) d'origine et les transformer ? C'est dommage car les strictes d'origine commencent vraiment à se faire rares. On a vécu ça il y a quelques années avec les 205 GTI par exemple.
- TU5J4 !!!

Répondre