De retour en Saxo VTS après 10 ans !

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
sam le pirate
Membre présenté

De retour en Saxo VTS après 10 ans !

Message par sam le pirate » sam. 01 août 2015, 15:38

Bonjours à tous,
je me prenome Sam, je suis prof de mécanique au lycée de ST Vallier dans le Drôme (ou se trouve la formation complémentaire mécanicien rallye en partenariat avec Citroën sport)
comme le titre l'indique, je suis de retour en Saxo VTS 16v.
J'en ai possèdé 3 il y a une dizaine d'année puis je suis passé à plus gros: clio 3 rs, 2 audi S3, 2 megane 3 rs, une clio 4 rs, 2 208 GTI.
Alors pourquoi ce grand retour ?
Et bien tout simplement car la saxo est le compromis idéal entre prix d'achat abordable, performance, consommation, fiabilité, facilité d'entretien.
A l'époque je m'en servais comme voiture principale, maintenant ce sera une auto que pour le week-end.
La voiture maintenant:
Mon soucis principal c'est qu'à l'époque les modèles que j'ai eu étaient récents. Par consèquent, je me suis mis à la recherche d'un modèle peu kilométré.
En juin, je suis tombé sur une 16v gris quartz, 1er main avec 24800 kilomètres complétement d'origine.
Je me suis entendu avec le vendeur pour le prix et suis parti la récupérer à côté de Lille.
TGV Valence / Lille le matin et retour avec la saxo l'après midi (800 kilomètre en saxo, ça fesait longtemps que ça ne m'était pas arrivé)
Dans un premier temps j'ai failli la revendre (elle est passée ds la rubrique des annonces d'ailleurs) car je n'arrivais pas à revendre ma 208 GTI.
Finalement la 208 s'est vendue en début de semaine, la saxo restera dans mon garage !!

Viktoravz
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: De retour en Saxo VTS après 10 ans !

Message par Viktoravz » sam. 01 août 2015, 16:35

:coucou:

24800 kilomètres :eek:
Ces un peu un retour aux sources :d

En tous cas St Vallier ces un bon lycée...
TEAM CHIPIER RALLYE

Emil
Membre présenté
Voiture : 106 gti

Message par Emil » sam. 01 août 2015, 19:46

Re-bienvenu alors :bien:

Super d'avoir trouvé un exemplaire si peu kilométré :love:

J'en suis exactement au même point que toi: aprés avoir laissé les 106 et sax et être passé par des autos bien plus grosses et puissantes (Clio Rs182, MRS, Leon Cupra R, impreza...) je suis revenu à une saxo pour le même motif: rapport cout/plaisir quasi imbattable ;)

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » dim. 02 août 2015, 09:34

Re bienvenue !

Pareil pour moi : parti des AX et Saxo sportives, je suis passé quelques années à autre chose pour y revenir et y rester.

La Saxo que tu as achetée me semble vraiment peu kilométrée. Je suppose que tu as eu tout l'historique et toutes les factures justifiant cela.

A+
- TU5J4 !!!

Répondre