Message
par Rémy » mar. 06 oct. 2015, 13:08
Bienvenue à toi !
Alors pour répondre à ta question, il faut déjà savoir qu'il y a plusieurs sortes de Saxo VTS (et VTR), bien différentes entre la plus petite et la plus grosse et je ne parle pas de la version Diesel qui n'a que le look. Si ne dit pas de bêtises, il y a :
- 1.4 VTS 8V dont BIC (75ch, châssis normal)
- 1.6 VTR et 1.6 VTS 8V phases 1 et 2 (90ch, chassis sport)
- 1.6 VTS 8V phase 3 (100ch, châssis sport)
- 1.6 VTS 16V 1.6 VTS 16V phase 1 et 2 (120ch moteur TU5J4/L3, châssis sport)
- 1.6 VTS 16V phase 3 (120ch moteur TU5J4/L4, châssis sport)
Quelques infos complémentaires :
- Ton actuelle 1.4 Exclusive équivaut à peu près à une VTS 1.4 !
- Le top, c'est la 1.6 16V. D'origine, une L3 ou une L4, c'est pareil. Par contre, le moteur de la L3 est plus facile à optimiser.
- La 1.6 8V 100ch est un excellent compromis (j'en ai acheté une neuve que j'ai gardé plusieurs années avant de passer à une 16V L3 puis une 16V L4).
Conclusion : si tu veux acheter une VTS et voir une vraie différence par rapport à ton 1.4 Exlusive, passe direct à une 1.6 !
- TU5J4 !!!