Futur Nouveau en Saxo ?

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Guisax
Membre présenté

Futur Nouveau en Saxo ?

Message par Guisax » jeu. 03 déc. 2015, 19:51

Bonjour, Bonsoir à tous.

Je me présente. Guillaume, 18 ans étudiant à Brest. J'ai fait un Bac Pro Mécanique Automobile à Caen, et je suis a Brest pour continuer mon Bts MCI ( Moteur Combustion Interne.) J'ai eu le permis il y a pas longtemps. J'ai récupéré l'ancienne voiture a mon frères ( 106 Kid ) mais vu la motorisation de cette voiture ( 1,1L CARBU ) je n'ai pas envie de monter dedans car je trouve pas celà fun.

La P'tit Saxo m'intéresse !! Mais pas n'importe laquelle.
La 1.4l 75 Ch VTS.

J'ai vu qu'il existé plusieurs phase de saxo ( 1,2,3 )
J'ai vu que c'était seulement les feux qu'il changeant de forme ( avant ) et de couleur ( arrière ). Mais j'aimerai avoir plus d'information sur cette petit voiture " sportive "

Je serai ravis d'en apprendre d'avantage sur ce modèle 1.4L Vts 8 soupapes et autre cylindrée. ;)
Maintenant niveau assurance j'ai fait quelque devis sur internet et je tourne environ 1100€ / an comme première voiture, je trouve cela vachement élever pour un 5cv fiscaux ..

Merci d'avoir lu mon p'tit pavé, passé une bonne soirée et à la prochaine.
Modifié en dernier par Guisax le jeu. 03 déc. 2015, 22:18, modifié 1 fois.

Papy_BZH
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998

Re: Futur Nouveau en Saxo ?

Message par Papy_BZH » jeu. 03 déc. 2015, 20:34

Salut à toi! Et bienvenu! Je pense que la 1.4l est une vine petite voiture pour commencer, tu devrais déjà pouvoir t'amuser un peu avec ça!

Les phase 3 étant plus récentes tu auras plus de chances d'en trouver une pas trop kilométrée!

Pour ce qui est d'apprendre tu es au bonne endroit! Il te reste plus qu'à te promener sur le forum pour trouver les réponses que tu cherches ou à poser tes questions!

Pour ce qui est de l'assurance si c'est au tiers c'est effectivement cher! Mais après il faut savoir que même avec 5cv fiscaux elle est considérée comme sportive par les assureurs, et ça revient toujours très cher de s'assurer sur une première voiture dans tous les cas.

Après je ne sais pas si tu as fais tes devis sur internet mais pense aussi et surtout à contacter directement les grandes sociétés d'assurance, les devis sont souvent plus fiables que sur internet. En plus si tu t'assures au même endroit que tes parents tu peux certainement gratter une petite reduc si ils ont déjà 1 ou 2 véhicules d'assurés.

(Les assurances ont été mon métier pendant 5ans)

Bref j'espère que ça réponds à tes questions! Et bon courage dans tes recherches pour te dégoter une petite 1.4l!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » jeu. 03 déc. 2015, 21:24

Bienvenue à toi !

La 106 Kid avec son TU 1100 permet quand même de s'amuser un peu.

Concernant la Saxo VTS 1.4 (75ch), pour moi, c'est une sportivoéconomique, un peu comme une AX GT ou furio à l'époque.
Pour commencer, c'est bien mais saches qu'elle a le look VTS, un moteur plus gros qu'un 11 certes mais un châssis normal et pas évolué comme les 1600.

Par conséquent, si elle est chère à assurer et que le look n'est pas ta priorité, regardes si les autre finitions de 1400 ne sont pas moins chères à assurer. D'ailleurs, peut être que rien ne t'empêche ensuite de lui greffer un kit carrosserie VTS...
- TU5J4 !!!

Guisax
Membre présenté

Message par Guisax » jeu. 03 déc. 2015, 22:37

Rebonsoir et merci pour vos réponse sa fait extrêmement plaisir.

Oui je me suis tourné vers cette motorisation car pour mois je me suis dit que sa allais être pas chère a l'assurance et évolue après quelque années de permis pour un 1.6L. J'ai vu que la voiture pesée pas beaucoup en poids total vide, et j'ai été surpris. Après j'avais quelques idées en têtes pour l'améliore niveau performance du moteur ainsi qu'a son poids total.

Oui j'ai fait mes devis sur internet mais j'ai pas encore demander à l'assurance ou mon père a mis tout c'est voitures. Je le pense le faire demain par téléphone ou sinon allé à l"agence du village a mon père juste avant Noël.

J'ai aussi choisir Le look Vts car je le trouve juste Magnifique, et avoir cette voiture est la classe. :love: :love: Avant j'étais a fond sur les Japonaise ( Honda Civic ) Mais la Vts ma complètement retourner ma Tête. Donc excuse moi Rémy mais le look est un peu ma Priorité :/

J'ai déjà vu plusieurs sujet sur les saxo et autres et je commence à aimer ce forum.

Sinon pour l'assurance si c'est encore trop chère, je vais attendre 6 mois comme ça j'aurai déjà quelques mois de permis et d'assurance avec la 106 et je verrai le prix de la saxo comme deuxième voiture et mon père pourra vendre la 106.

Merci beaucoup encore et passer une bonne soirée.

willsax
Membre présenté
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v

Message par willsax » jeu. 03 déc. 2015, 22:43

:coucou:
Bienvenue à toi, et si ta déjà une petite 106, fait toi la main dessus pour ensuite te prendre un 1.6 saxo :bien:
En tout cas bonne continuation :jap:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Guisax
Membre présenté

Message par Guisax » jeu. 03 déc. 2015, 23:03

Je ne suis pas très passiant et de plus je déteste être au volant d'une petit cylindré qui as pas de reprise pour doubler les gens sur la route qui m'énerve :mad: Et vu que mon père est un peu chiant sur les bords niveau puissance et assurance.. Dans mon cas il serai meilleurs de prendre le 1.4L Vts de faire quelques modifs et d'attendre la fin du A ( Dans 3 ans ) et ainsi je pourrais prendre une 1.6 8s ou 16v.

Merci de vos conseils

Papy_BZH
Membre présenté

Message par Papy_BZH » jeu. 03 déc. 2015, 23:25

6mois ne changeront rien au tarif assurance. Pour que ton bonus commence à progresser il faut au minimum une année complete d'assurance et ça fera pas diminuer la note de bcp. Ce qu'il faut c'est que tu ais assez d'années en tant que conducteur désigné sur un véhicule pour ne plus être considéré comme jeune conducteur. De mémoire c'est 2 ou 3 mais ça dépend peut être des compagnies d'assurances....

Papy_BZH
Membre présenté

Message par Papy_BZH » jeu. 03 déc. 2015, 23:29

Sache que les prix peuvent varier du simple au double... Pour ma golf 5 1.9tdi j'ai eu des devis allant de 1800€ à 900€... Et c'était pas ma première caisse!

Guisax
Membre présenté

Message par Guisax » jeu. 03 déc. 2015, 23:37

J'ai refait un devis sur internet en disant que j'avais 7 mois de permis, et que j'avais déjà une première voiture a mon nom, et le tarif de l'assurance a complètement chuter. ( chez DirectAssu' ) Après j'ai surement faire une erreur mais dans tout les cas je peut pas me voir passé mes 3 années de Jeune conducteur dans une 106.

Mon père m'a dit que pour l'assurance de la 106 il payé environ 750e / ans pour un simple 1.1L Carbu Je trouve cela chère pour une 106 :/ Après je vous tiendrai au jus quand j'aurais fait un devis chez l'assurance de mes parents mais je serai pas surpris que le prix sois élevée.

Papy_BZH
Membre présenté

Message par Papy_BZH » ven. 04 déc. 2015, 01:11

Guisax a écrit :Je ne suis pas très passiant et de plus je déteste être au volant d'une petit cylindré qui as pas de reprise pour doubler les gens sur la route qui m'énerve :mad:
Tu me parais bien excité pour quelqu'un qui vient juste d'avoir le permis... Prends le temps de faire tes armes, 106 kid ou même saxo 1.4l c'est pas le problème, on est tous passés par là avant. Conduire ça s'apprend, et l'expérience fait aussi beaucoup, et tu apprendras encore sur les réactions de ta voiture et sur les tiennes dans 10ans!

Je sais pas ce que tu as comme expérience de la conduite mais en tout cas j'espère que tu as autre chose qu'une conduite accompagnée ou 20h de leçons de conduite. Parce que c'est pas avec ça ou quelques heures de gran turismo que tu vas pouvoir te comparer à Sébastien Loeb sur les petites routes de Bretagne!

En tous cas libre à toi de faire tes choix, t'as tout le temps devant toi pour un jour t'offrir un ptit bolide. Franchement 3ans c'est vraiment pas la mort sur une vie!

Guisax
Membre présenté

Message par Guisax » ven. 04 déc. 2015, 08:15

Je me compare pas a Sébastien Loeb, mais juste c'est pas drôle de rouler dans une 106. Tu peut mêmes pas t'amuser. Et je sais que je suis un jeune permis mais sa n'empêche qu'il y aura toujours des gens qui roule a 70 au lieu de 90 ect ect, La 106 a aucune reprise tu peut rien faire avec, a part attendre derrières. Pour ça que le 1,4L me convient le mieux. Car elle a un belle look, et elle pas surpuissantes. Juste la voiture qu'il faut.

Merci pour ton conseille

Papy_BZH
Membre présenté

Message par Papy_BZH » ven. 04 déc. 2015, 09:39

Ok je comprends mieux! Et bien dans tous les cas il te reste à trouver ton assurance et ta voiture! Pour ça ya que toi qui puisse le faire, pour le reste si t'as besoin de conseils je pense que t'es au bonne endroit!

Bonne route!

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » ven. 04 déc. 2015, 12:06

On peut même ajouter qu'une voiture puissante est moins dangereuse qu'une voiture qui n'a rien dans le ventre. Le tout étant de rester raisonnable à son volant.

Concernant les tarifs d'assurances, il s'agit de statistiques et tout ce qui est petit et conduit par des jeunes permis est cher à assurer car beaucoup d'accrochages ont eu lieu avec ces autos ce qui fait monter le tarif.

As tu comparé le tarif avec les 1600 8V en 90 et 100 ch par apport à la 1400 ?
- TU5J4 !!!

tosam
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par tosam » ven. 04 déc. 2015, 12:11

Après 2 ans de permis, avec apprentissage en conduite accompagnée, je n'étais donc plus en probatoire.
J'ai fais 5 ou 6 assurances. 4 m'ont totalement refuser de m'assurer, une m'assurait pour 1200€/an, ce qui était hors budget.
Les seuls qui n'ont pas étaient regardant ça été Allianz, assuré au kms, au nom de ma mère je paye 360 en tiers, vol et incendie.
Mais je pense avoir eu de la chance car ils ont été plus regardant/chers pour des amis.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Papy_BZH
Membre présenté

Message par Papy_BZH » ven. 04 déc. 2015, 12:16

Je te confirmes tu as eu de la chance d'autant que s'assurer au nom des parents alors que tu es conducteur principal et pas occasionnel peut être assimilé à une fausse déclaration. Ce qui, si c'est découvert par l'assurance, peut conduire à la nullité du contrat. J'ai peu d'expérience en ce qui concerne la mécanique mais pour les assurances c'est mon domaine. Et je peux te dire qu'en cas d'accident avec dommages corporels l'assurance creusera jusqu'au bout pour trouver un motif pour ne pas payer. Si il découvrent ça, cela peut coûter très très cher...

Répondre