J'ai toujours été passionné par les vêtements de luxe et cela fait quelques mois que je commence à m'intéresser de plus en plus aux accessoires et qui dit accessoire dit ......................... montre, bien évidemment.
Il y a quelques mois encore je ne connaissais que quelques marques prestigieuses comme Rolex, Tissot ou encore Tag Heuer.
Cependant, maintenant que je me suis penché sur le sujet j'ai découvert d'autres marques superbes telles que Audemars Piguet, Patek Philippe ou encore Breitling.
Comme j'ai un budjet limité (entre 2 et 5k €) j'aimerais commencé par une montre d'occasion.
Je suis principalement intéressé par les modèles suivants: l'Aquaracer de TagHeuer, la Datejust de Rolex ou encore la Super Heritage 46 de Breitling.
Je n'ai pas envie de l'acheter en boutique car je ne connaît pas grand chose sur le sujet mais aussi car je suis extrêmement occupé en ce moment... je suis donc allé voir sur le net ce qui pouvait être intéressant pour moi.
J'ai notamment consulté des sites tels que: Cresus, Chrono24 ou encore Zozos.
Je me demande alors si acheter un tel objet sur internet représente un gros risque ou non... Sachant que ces sites ont l'air fiables comme j'ai pu le voir avec la multitude de commentaires plutôt positifs.
J'aimerais donc que vous me donniez votre avis sur ces sites et aussi pour me conseiller un modèle thumright
Merci d'avance !
Acheter sa montre de luxe en ligne
- tosam
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Acheter sa montre de luxe en ligne
De nombreux FAMeurs achètent en ligne sans problème et tu liras avec intérêt - entre autres - le topic "bonnes adresses".
En ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition en septembre dernier d'une superbe Omega Seamaster 300 master coaxial auprès d'un vendeur en ligne. Elle était neuve mais administrativement d'occasion (#marchégris), à un prix vraiment intéressant et dans des conditions de relation, d'emballage et d'envoi remarquables.
Bonnes recherches et bonne immersion dans ce monde merveilleux...
En ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition en septembre dernier d'une superbe Omega Seamaster 300 master coaxial auprès d'un vendeur en ligne. Elle était neuve mais administrativement d'occasion (#marchégris), à un prix vraiment intéressant et dans des conditions de relation, d'emballage et d'envoi remarquables.
Bonnes recherches et bonne immersion dans ce monde merveilleux...
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Pas sur que tu vas aimer ce que tu vas apprendrej'aimerais en apprendre plus, notamment sur les montres de luxe.

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- VTSaxo135
- Membre présenté
- Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Acheter en ligne pourquoi pas... Mais acheter sur uniquement des photos / avis d'autres personnes. Non merci. Rien de vaut un essai, une montre doit être confortable, de dimension adapté à ton poignet... Et beaucoup de détail ne s'observent pas en photo, ou à l'inverse paraissent nous plaire alors qu'au poignet le charme n'opère pas.
Après si tu prends une datejust... Bon bah tu te tromperas pas. Mais n'aurais-tu pas trouvé "mieux" (j'entends par là, plus personnel) en prenant le temps ?
Après si tu prends une datejust... Bon bah tu te tromperas pas. Mais n'aurais-tu pas trouvé "mieux" (j'entends par là, plus personnel) en prenant le temps ?
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond 
Ma furio 16v 98
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma furio 16v 98

- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Je n'ai pas d'avis sur Cresus, n'ayant pas fait affaire avec eux. Par contre, je peux te parler de Chrono24 et Zozos
Chrono24:
Enorme choix, tu y trouves des pros comme des particuliers. Prix sous, dans ou au dessus (parfois largement) des prix du marché (l'outil "watchcollection" peut être une aide pour avoir une idée de la cote). J'ai acheté une Speedmaster par ce biais, avec intermédiaire de confiance car c'était mon 1er achat sur le site et que j'étais moyennement en confiance du fait d'acheter une montre dans un autre pays où, en cas de problème, les recours légaux sont tellement complexes que ça en devient quasi impossible. Tu peux demander d'autres photos de la montre, poser des questions, et parfois négocier.
Si tu fais affaire, tu envoies l'argent à l'intermédiaire qui le garde jusqu'à réception de la montre et confirmation de son état. Envoi rapide et rien a dire sur la montre (vendeur allemand).
Zozos:
J'avais une Rolex submariner en vente, qui ne se vendait pas sur le CDA après plusieurs mois. Je ne comprenais pas trop car je trouvais mon prix "correct". Zozos propose de faire une évaluation de ta montre. Je l'ai fait; il m'ont sorti un devis que je trouvais "fantaisiste" (prix supérieur au neuf) et n'ai donc pas donné suite. Un gars me rappelle 3x le lendemain et m'explique qu'ils sont sur plusieurs marchés mondiaux, où la demande est très forte. Bon, ya bien des gens qui achètent des Daytona ou BLNR bien au delà du prix neuf, alors pourquoi pas ....
Organisation de l'enlèvement par UPS à domicile, remise à neuf, mise en vente rapide, bonne communication et virement rapide une fois la montre vendue.
Autre vendeur qui a de très bon prix, une communication rapide et un système d'envoi rassurant par DHL: Mall of the watch, basés à Monaco.
Tu trouveras également des récits de mauvaises expériences en ligne. Pour ma part, c'est en boutique que j'ai eu ma mauvaise expérience...
A toi de voir. En tout cas, même si tu achètes en ligne, pense à faire un essai avant !
Chrono24:
Enorme choix, tu y trouves des pros comme des particuliers. Prix sous, dans ou au dessus (parfois largement) des prix du marché (l'outil "watchcollection" peut être une aide pour avoir une idée de la cote). J'ai acheté une Speedmaster par ce biais, avec intermédiaire de confiance car c'était mon 1er achat sur le site et que j'étais moyennement en confiance du fait d'acheter une montre dans un autre pays où, en cas de problème, les recours légaux sont tellement complexes que ça en devient quasi impossible. Tu peux demander d'autres photos de la montre, poser des questions, et parfois négocier.
Si tu fais affaire, tu envoies l'argent à l'intermédiaire qui le garde jusqu'à réception de la montre et confirmation de son état. Envoi rapide et rien a dire sur la montre (vendeur allemand).
Zozos:
J'avais une Rolex submariner en vente, qui ne se vendait pas sur le CDA après plusieurs mois. Je ne comprenais pas trop car je trouvais mon prix "correct". Zozos propose de faire une évaluation de ta montre. Je l'ai fait; il m'ont sorti un devis que je trouvais "fantaisiste" (prix supérieur au neuf) et n'ai donc pas donné suite. Un gars me rappelle 3x le lendemain et m'explique qu'ils sont sur plusieurs marchés mondiaux, où la demande est très forte. Bon, ya bien des gens qui achètent des Daytona ou BLNR bien au delà du prix neuf, alors pourquoi pas ....
Organisation de l'enlèvement par UPS à domicile, remise à neuf, mise en vente rapide, bonne communication et virement rapide une fois la montre vendue.
Autre vendeur qui a de très bon prix, une communication rapide et un système d'envoi rassurant par DHL: Mall of the watch, basés à Monaco.
Tu trouveras également des récits de mauvaises expériences en ligne. Pour ma part, c'est en boutique que j'ai eu ma mauvaise expérience...
A toi de voir. En tout cas, même si tu achètes en ligne, pense à faire un essai avant !
- TU5J4 !!!