Avis sur dépannage et installation de serrures ?

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
marcellin
Membre présenté
Voiture : saxo 1.6 8s

Avis sur dépannage et installation de serrures ?

Message par marcellin » lun. 27 mars 2017, 00:44

Salut à tous,
Je me retrouve en ce moment avec quelques soucis de serrure et j'aurais besoin de vos retours d'expérience.
D'abord une question pratique : est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu recours à un serrurier à chamonix pour une intervention en urgence — porte claquée, clé cassée dans le barillet, ce genre de situation ? J'ai vu que certains professionnels proposent des interventions 24h/24, ce qui semble vraiment utile quand on est bloqué dehors à n'importe quelle heure. Mais je me pose quand même la question de la fiabilité et surtout du tarif, parce qu'on sait tous que les dépannages d'urgence peuvent vite grimper...
Ensuite j'envisage de profiter de l'occasion pour changer ma serrure actuelle et passer sur une multipoints, plus sécurisée. Est-ce que vous avez des retours sur ce type d'équipement ? Niveau installation, durabilité, rapport qualité/prix — ça vaut vraiment le passage à la multipoints par rapport à une serrure classique ?
Et dernière question pour ceux qui l'ont vécu : une ouverture de porte blindée, comment ça se passe concrètement ? La porte et le cadre s'en sortent indemnes ou il y a forcément des dégâts ?
Merci d'avance pour vos retours, toute expérience est bonne à prendre ! 🙏
Jamais plus vite qu'a fond !!! :W

VTSaxo135
Membre présenté
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2

Re: Avis sur dépannage et installation de serrures ?

Message par VTSaxo135 » lun. 27 mars 2017, 13:02

Salut, j'ai eu exactement ce genre de galère l'hiver dernier, clé cassée dans la serrure de la maison en rentrant d'une sortie circuit. J'avais appelé un serrurier en urgence un samedi soir et franchement l'intervention s'est bien passée — environ 45 minutes d'attente, prix correct pour un week-end, et aucun dégât sur le cadre de porte. Ce que je retiens c'est que les pros agréés ont vraiment le matériel adapté, ils n'y vont pas à l'arrache comme certains cowboys qu'on peut trouver. Pour la multipoints je suis passé dessus il y a deux ans, clairement plus rassurant et l'installation ne prend pas des heures si le serrurier connaît son affaire. 👍
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

l'tonien
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par l'tonien » lun. 27 mars 2017, 20:15

Porte claquée ça m'est arrivé une fois après une sortie à Chambley, les clés bien au chaud à l'intérieur 😅 J'avais contacté un serrurier de garde et l'ouverture s'est faite sans aucune trace, même pas une égratignure sur la porte. Par contre niveau tarif attends toi à sortir entre 150 et 250€ selon l'heure et le type de serrure — c'est le prix de la tranquillité mais c'est clairement pas donné. Depuis j'ai toujours un double planqué chez un voisin, leçon apprise ! Pour la porte blindée j'ai jamais testé mais un pote m'a dit que les serruriers compétents ouvrent ça sans forcer, technique de crochetage propre.

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » mar. 28 mars 2017, 19:45

Honnêtement la multipoints c'est vraiment le bon investissement, j'aurais dû le faire bien plus tôt. Sur une serrure classique une tentative d'effraction ça prend 30 secondes à un gars motivé, sur une multipoints bien posée c'est une autre histoire. Compte entre 400 et 700€ pose comprise selon le modèle et la marque, Fichet ou Vachette restent les références. Pour les urgences je te confirme que les serruriers sérieux en Haute-Savoie interviennent vite et proprement — l'important c'est de vérifier que le gars est bien certifié avant qu'il touche à ta porte, certains profitent clairement de la situation d'urgence pour gonfler la facture.
- TU5J4 !!!

Répondre