Je me retrouve en ce moment avec quelques soucis de serrure et j'aurais besoin de vos retours d'expérience.
D'abord une question pratique : est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu recours à un serrurier à chamonix pour une intervention en urgence — porte claquée, clé cassée dans le barillet, ce genre de situation ? J'ai vu que certains professionnels proposent des interventions 24h/24, ce qui semble vraiment utile quand on est bloqué dehors à n'importe quelle heure. Mais je me pose quand même la question de la fiabilité et surtout du tarif, parce qu'on sait tous que les dépannages d'urgence peuvent vite grimper...
Ensuite j'envisage de profiter de l'occasion pour changer ma serrure actuelle et passer sur une multipoints, plus sécurisée. Est-ce que vous avez des retours sur ce type d'équipement ? Niveau installation, durabilité, rapport qualité/prix — ça vaut vraiment le passage à la multipoints par rapport à une serrure classique ?
Et dernière question pour ceux qui l'ont vécu : une ouverture de porte blindée, comment ça se passe concrètement ? La porte et le cadre s'en sortent indemnes ou il y a forcément des dégâts ?
Merci d'avance pour vos retours, toute expérience est bonne à prendre !

J'avais contacté un serrurier de garde et l'ouverture s'est faite sans aucune trace, même pas une égratignure sur la porte. Par contre niveau tarif attends toi à sortir entre 150 et 250€ selon l'heure et le type de serrure — c'est le prix de la tranquillité mais c'est clairement pas donné. Depuis j'ai toujours un double planqué chez un voisin, leçon apprise ! Pour la porte blindée j'ai jamais testé mais un pote m'a dit que les serruriers compétents ouvrent ça sans forcer, technique de crochetage propre.