J’ai 22 ans, je n’ai pas fait d’études post-bac, mais je réfléchis sérieusement à me reconvertir dans le secteur de la tech, un domaine qui me passionne depuis longtemps. J’aimerais avoir vos retours d’expérience pour m’aider à choisir une voie solide et porteuse
Je me pose plusieurs questions Vers quel domaine devrais-je m’orienter aujourd’hui, en tenant compte des débouchés, du salaire, mais surtout de l’avenir du métier face à l’IA ? Web développement, data (analyst/engineer), cybersécurité, software engineering… j’ai vu pas mal de possibilités mais j’ai du mal à me situer Est-ce qu’un bootcamp peut vraiment être une bonne porte d’entrée dans le métier ? Est-ce que certains ici sont passés par là sans avoir fait d’études auparavant ?
Je suis preneur de tous vos conseils, que ce soit sur les compétences à apprendre en premier, les métiers à éviter, les formations à privilégier ou simplement vos retours d’expérience personnels
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, ça m’aidera beaucoup à y voir plus clair