Equilibre pro/perso

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
Jess-La-SaxoVTS39
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS phIII

Equilibre pro/perso

Message par Jess-La-SaxoVTS39 » jeu. 07 sept. 2017, 14:42

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en ESN, mais je pense et étudie doucement la question de m'installer en tant qu'indépendante.

Je connais des indépendants, mais le peu que je connaisse dans ce domaine, paraissent tous un peu dépassés par le coté vi pro/perso.

J'ai la chance d'avoir un logement avec un bureau, fermé, et surtout à usage exclusif du travail mais l'équilibre à trouver me parait fragile. Comment gérez vous cet équilibre (avec des enfants 🙃) ?

Merci
Toujours plus loin ... du moment que c'es en VTS <3
Carnet de voyage et de Bord a suivre sur : http://jess-la-saxovts.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
3 saison de rallye en Saxo VTS F2000/13 ... marquer a vie par ces 3 lettres !

VTSaxo135
Membre présenté
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2

Re: Equilibre pro/perso

Message par VTSaxo135 » jeu. 07 sept. 2017, 17:22

Bonjour,

L’équilibre entre vie pro et perso, c’est à la fois une question d’état d’esprit et de positionnement vis-à-vis de ses clients.

Je m’explique :

D’un côté, il y a l’aspect mental. Travailler 15 heures par jour, c’est souvent un choix, pas une obligation. Peu importe le statut, on peut (et on doit) se fixer des plages horaires de travail. En tant qu’indépendant, on a même la liberté de les définir soi-même, à condition de s’y tenir.

De l’autre côté, tout dépend aussi de ce que vous vendez à vos clients. Si vous proposez un mois de travail à livrer en une semaine, ou si vous acceptez deux missions à temps plein en parallèle, c’est évident que la déconnexion sera difficile. Mais si vous structurez votre offre intelligemment — par exemple, un mois de travail à réaliser sur six semaines — vous gagnez en sérénité et en équilibre.

Personnellement, mes enfants m’aident à garder ce cadre : les routines du matin et du soir sont des moments non négociables que je leur consacre, sans travail.

Bref, l’équilibre est possible, mais il se construit à la fois dans la tête et dans la manière de concevoir sa relation client.
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Popeye-FR
Membre présenté
Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS

Message par Popeye-FR » ven. 08 sept. 2017, 07:02

Freelance ne veut pas forcément dire travailler chez soi et faire 15 heures par jour.

Pour la plupart, nous sommes, pour les clients, des prestataires au même titre que des salariés d'ESN. Même attentes, mêmes conditions ...
Ca peut aussi dépendre de comment vous souhaitez vivre votre expérience freelance et du domaine dans lequel vous exercer. De cela dépend le type de missions : longues chez le client, courtes au forfait, etc.

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » sam. 09 sept. 2017, 09:20

Je trouve qu'il n'y a pas plus de difficulté à gérer en freelance qu'en salarié. Après tout dépend du type de mission, moi je suis en régie, c'est tout à fait similaire à un rythme de travail de salarié; voire, il y a moins de pression car il n'y a pas la ligne hiérarchique mais un client ce qui est beaucoup plus stimulant.

Donc de mon point de vue aucun souci d'équilibre pro perso :)
- TU5J4 !!!

Répondre