Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
BelgoSax
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 20:54
Voiture : Saxo 1.6 VTS 16V

Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par BelgoSax » dim. 13 janv. 2019, 15:51

Bonjour à tous,

Je m'appelle Dimitri, belge, un pays où les saxo 16v deviennent très rare. J'avais eu 4 ans une saxo vts 1.4 qui m'a laissé que de bons souvenirs. J'ai cherché longtemps une 16V qui n'était pas montées pour la course, ni trop tunée, ni complètement rincée.

J'ai enfin trouvé mon bonheur, une 16V de 2001 noire avec 140 mkm, 2 propriétaires 8 ans et 10 ans et avec un historique claire sans être parfaitement complet. La bête :

Image
Image

Comme ça se voit, elle n'est pas totalement d'origine, le kit dimma à l'arrière, une plage arriere trouée, une boite à air dynamique et des petites choses que j'enleve au fur et à mesure. Je suis donc actuellement à la recherche de pièce d'origine, afin qu'elle soit propre. Après, je compte améliorer sa tenue de route, suspension, powerflex, frein tout en restant dans des configurations d'origine.

Au plaisir de vous lire et d'apprendre un maximum.

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par dj rod » dim. 13 janv. 2019, 17:56

Salut belgosax,

Bienvenue a toi sur le forum, belle 16v que tu as la malgré quelques accessoires tuning, moi aussi j'ai acheté une sax avec ce fameux béquet, celui qui me l'a vendu l'a retiré mais le hayon est percé, il m'as donné un autre hayon leme teint mais pas encore changé.

Presente la sax dans la section vos autos :bien:
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

BelgoSax
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 20:54
Voiture : Saxo 1.6 VTS 16V

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par BelgoSax » dim. 13 janv. 2019, 19:52

Merci dj rod,

Intéressant, je n'ai pas remarqué le perçage du hayon, il va falloir que je vérifie cela, s'il est collé ou percé sur le hayon.. Je ferai une présentation de la voiture quand j'aurai pu bien la nettoyer (il ne fait que pleuvoir) et avoir de quoi faire les premiers travaux dessus :d

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par dj rod » dim. 13 janv. 2019, 22:18

tu peux déjà le voir a l’intérieur du hayon si il a fait des trous pour le fixé et v'la la boucherie vu d'exterieur :!:

Image

il fait que pleuvoir en Belgique? :langue:

même sans travaux fait pour l'instant poste une prez tu sera bien accueilli :good:
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par Rémy » lun. 14 janv. 2019, 20:44

Bienvenue à toi.
- TU5J4 !!!

BelgoSax
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 20:54
Voiture : Saxo 1.6 VTS 16V

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par BelgoSax » mer. 16 janv. 2019, 00:18

Merci Rémi :)

Ah oui deux trous dans le hayon de chaque côté, j'ai regardé de l'intérieur on ne voit rien, donc j'espere qu'il ait été collé seulement.

Avatar du membre
joany974
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : mar. 03 juil. 2018, 16:48
Voiture : Saxo VTS 16V 2002
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par joany974 » sam. 16 févr. 2019, 21:19

Bienvenue à toi sur le forum :bien: et bon courage pour la remise en état d'origine de ta belle Sax' :bien:

BelgoSax
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 20:54
Voiture : Saxo 1.6 VTS 16V

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par BelgoSax » mar. 19 févr. 2019, 12:06

joany974 a écrit :
sam. 16 févr. 2019, 21:19
Bienvenue à toi sur le forum :bien: et bon courage pour la remise en état d'origine de ta belle Sax' :bien:
Merci beaucoup, ça fait 1 mois et demi que je l'ai, je retrouve mes sensations au volant, celle qu'on ne retrouve chez aucune autre, ayant aussi une DS3R, ca marche fort mais ce n'est pas pareil.

Je tombe sur des bonnes et de moins bonnes surprises, je cherche des pièces mais certaines sont pas facile a trouver comme ce hayon avec becquet noir d'origine etla durirte qui relie la boite à air d'origine au papillon.. Mais je continue à avancer, pour le moment j'ai :

Retiré les paupieres de phare
Remis les bons barillet dans les portières (pour n'avoir qu'une clé)
Retiré la sono qui n'etait même pas branchée
Retiré les films teintés

Maintenant j'attends mes bougies pour faire un gros entretien et je continue à chercher les pièces

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par dj rod » mer. 20 févr. 2019, 01:26

bien ça avance, fait nous une présentation dans la section "vos autos".

pour les vitres teinté tu as procédé de quel manière? j'aimerais viré les mienne aussi.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par dj rod » mer. 20 févr. 2019, 01:32

doublon!
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

BelgoSax
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 20:54
Voiture : Saxo 1.6 VTS 16V

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par BelgoSax » lun. 04 mars 2019, 15:35

dj rod a écrit :
mer. 20 févr. 2019, 01:26

pour les vitres teinté tu as procédé de quel manière? j'aimerais viré les mienne aussi.
Désolé pour le délai de réponse mais mon démarreur m'a laché et en démontant l'ancien je n'ai pas trouvé de bague de centrage, donc je ne sais pas monter le nouveau. Je suis un peu en galère :D

Pour les vitres teintées c'est simple un seche cheveux, tu chauffes au coin que tu peux attraper et après tu tires légèrement et avec la chaleur ca se décolle. Attention ne tire pas trop fort laisse bien le seche cheveux faire fondre la colle sinon il y aura des traces. Puis un bon lavage et c'est nickel :d

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par dj rod » lun. 04 mars 2019, 21:39

pas de souci pour le délai de réponse je suis pas très rapide pour la remettre au propre la sax.

j’espère que pour ton démarreur tu vas trouver la solution, c'est ce qui m’inquiète pour la mienne, tu vois les probleme qu’elle as, tu veux les résoudre, tu en découvre d'autre et y'a aussi des panne méca qui ce pointes :pff: .

pour les vitres on m'as aussi parlé de décapeur thermiques, je pense plutôt opté pour ça car je vais acheter une clio3 société et faut virer le flocage de la boite, tous les textes sont en lettres détaché, l'année dernière cela avait été une tanné avec le sèche cheveux de ma femme, il as même prit un coup de chaud le pauvre :oops:
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

BelgoSax
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 20:54
Voiture : Saxo 1.6 VTS 16V

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par BelgoSax » mar. 05 mars 2019, 11:27

Oui je sais mais l'avantage du seche cheveux, c'est qui est moins chaud et tu es sur de ne pas abimé le vernis, donc je commence tjs par ça et si ca va pas je prend un décapeur thermique.

Oui j'ai la chance d'avoir un parrain garagiste Citroën qui m'a transmis le virus :tourne: il m'aide et me conseil et il a le reflexe de récupérer les bague quand c'est possible. J'ai remonté le démarreur ce matin et elle tourne comme une horloge. Je comprend ton inquiétude mais ça fait partie du jeu quand on a une voiture de plus de 15 ans... on découvre tjs des choses...

BelgoSax
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 20:54
Voiture : Saxo 1.6 VTS 16V

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par BelgoSax » mer. 08 mai 2019, 10:47

Salut la team,

Je fais un petit post sur ma présentation car énormément de chose ont changé pour moi ces derniers mois, ce qui implique que je vais devoir me séparer de ma 16V :L J'aimerais qu'elle aille à un passionné qui est assez connaisseur qui pourra la remettre en parfait état pour qu'elle survive aux prochaines années.

Je vous donne le pédigré de la bête:

Saxo VTS 16V phase 2 de 2001, toujours été belge, j'en suis le troisième proprio (depuis 5 mois seulement :beuh: ) elle a 142000km, le premier proprio en a fait 90 mkm en 10 ans le deuxième 50000km en 8 ans et moi 2000km en 5 mois. Elle est passée au CT belge en janvier pour la vente, elle est OK mais avec des remarques pour les freins et et début de corrosion bas de caisse et chassis. La distribution a été faite à ses 120mkm. Je roule actuellement tout les jours avec, j'ai des soucis avec le liquide de refroidissement une bulle d'air ou une fuite quelque part que je ne trouve pas encore, mais elle fait mes trajets du quotidien. Je ferai une liste de tout ce que j'ai remarqué, pour être le plus claire avec le futur proprio.

De mon côté, je l'ai remise d'origine il ne reste que la plaque dimma collée au hayon, une admi dynamique (mais j'ai une admission d'origine complète à monter) et les tapis de sol qui ne sont pas d'origine. J'ai mis un nouveau démarreur, une nouvelle batterie, je vais mettre nouveau disque et plaquette a l'avant et faire un gros entretien. Je la vendrai avec beaucoup de pièce dont admission air origine, isolant sous capot (qui était manquant) des extensions ailes arr avt et bas de caisse VTS noire, car ceux dessus sont un peu abimé, un jeu de jante en tôle hiver et plein d'autres pièces, pompes a essence, support batterie, jauge huile....

Donc voilà elle n'est pas parfaite mais je pense que c'est une super base pour en faire un belle saxo qui durera, elle a besoin d'un peu de temps et de travail, ce que je voulais faire. J'en voudrais 3000€, je suis perdant mais si elle peut-être mise entre de bonne main, c'est OK. Petit rappel, elle est en Belgique, entre Mons et Bruxelles. MP si vous êtes intéressé (vous avez l'exclusivité)

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Présentation BelgoSax - Une 16V en Belgique

Message par Rémy » mer. 08 mai 2019, 18:38

3000 Euros est un super prix, elle va partir !

Tu n'as pas accès aux annonces ?
- TU5J4 !!!

Répondre