Comme j'y ai été invité, je me présente (comme sur la plupart des forums

Je m'appelle Mathis, j'ai 19 ans et demi et déjà un an de permis.
Je suis actuellement en BTS Électrotechnique à Châteauroux, dans le Centre de la France (le trou de bal du monde quoi..

Bref, j'ai eu mon permis en Février 2014, et j'ai pu avoir ma première voiture il y a 6-7 mois, et devinez quoi.. Une saxo !
A la base, j'étais plus tourné vers une Japonaise, genre une Yaris, réputée pour sa fiabilité; mais c'est tellement fiable que personne ne les vends

Bref, suite à 1 mois et demi de recherche, je suis tombé sur une annonce concernant une Saxo, qui appartenait avant à une mamie (

Celle-ci, lors de l'achat, avait 66000 km au compteur de 1999 (mamie oblige

Enfin bon, celle-ci à été très bien entretenue, couchée au garage, etc.. et je suis sûr qu'elle n'a jamais tâté le rupteur avec (quoi que..

Je l'ai touchée pour 2400€ (je trouve ça cher aussi pour une petite voiture, mais bon.. ça se fait rare !).
C'est donc une Saxo BIC "Kité" VTS 1.4 de 75 ch.
Voici une photo de l'engin de compétition

J'en suis très satisfait

Pour informations, les différents frais fait dessus:
-remplacement des deux pneus avant (les anciens avaient l'âge de la voiture

-ajoute d'une admission dynamique (la semaine dernière) pour que ça ronronne..

-et le changement de toutes les ampoules (anti-brouillard, veilleuse, code et éclairage de la plaque arrière).

Après y a aussi les tapis, l'autoradio, mais ça compte pas

Fin bref, je compte très prochainement mettre les Jantes de la vraie VTS, les Toulouse, histoire que ça ressemble à quelque chose

A ce propos, y a t'il de fortes pertes de performance.. ? Parce que 75ch c'est pas les 120 de la vraie,; j'ai lu sur certains forum que on pert pas mal en vitesse de pointe (même si je m'en fiche d'être en fond de 5ème pendant 10 bornes)
Avez vous des retours ?
J'aurais bien voulu voir aussi pour une ligne d'échappement, mais vraiment si ça a un intérêt..

Idem pour refixer le "kit carrosserie" (j'aime pas ce terme

Voili voilou, maintenant vous savez tout (sauf ma plaque grâce à des photos montages professionnels

@+