Rénovation / agrandissement pour un garage dédié — vous êtes passés par quoi ?

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
poutch
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch NM

Rénovation / agrandissement pour un garage dédié — vous êtes passés par quoi ?

Message par poutch » lun. 15 mars 2021, 21:40

Salut la team,
Un peu hors sujet mais je sais que certains d'entre vous ont des garages sérieux ou des projets d'aménagement pour bosser sur leurs autos dans de bonnes conditions.
Je suis en train de me renseigner pour agrandir ma maison avec un vrai garage attenant, et j'avoue que les démarches en Suisse c'est pas simple (permis, mise à l'enquête...). Je suis tombé sur une entreprise de construction et rénovation en Suisse qui gère tout de A à Z, assez rassurant sur le papier.
Vous avez des retours sur ce genre de projet ? Quelqu'un a déjà fait construire un espace dédié à sa voiture de piste ?

citroen_sport
Membre présenté

Re:Rénovation / agrandissement pour un garage dédié — vous êtes passés par quoi ?

Message par citroen_sport » sam. 20 mars 2021, 17:03

Bonne idée le garage attenant, mais prépare-toi à galérer avec les permis selon ton canton. Chez moi en Vaud ça a pris 8 mois avant d'avoir le feu vert. T'es dans quelle région ?
Sax' VTS 100chv Grise 2001 323.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock - Vendue
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
Honda Civic type R Ep3 Rouge Milano 2005 132.000km Ankara Style

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Rénovation / agrandissement pour un garage dédié — vous êtes passés par quoi ?

Message par Rémy » jeu. 01 avr. 2021, 20:42

Moi j'ai fait construire un garage indépendant de 60m² y'a 3 ans. Le plus important c'est de prévoir la dalle béton armé dès le départ si tu veux mettre un pont élévateur, beaucoup de constructeurs pensent pas à ça au dévis.
- TU5J4 !!!

Répondre