Petit nouveau de Suisse...

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
stef1800
Membre présenté
Voiture : pas encore ^^

Petit nouveau de Suisse...

Message par stef1800 » jeu. 16 avr. 2009, 18:06

bonjour a tous,

Je m'appelle Stéphane, je fais 18 dans bientot 2 semaines, et je souhaite prendre comme 1ere voiture une Saxo Vts 16v :oui:

J'habite en Suisse, plus précisément a Vevey (au bord du lac Léman "genève")

Cela la fait un petit moment que je parcours le forum, et je suis de plus en plus passioné par cette petite sportive !

Je profite également ici directement quel sont vos conseilles pour bien choisir la bonne occasion ! Car il y a pas mal d'occasion dont certaines surcotée... :eek:
Mes principales question:
- Est ce que sa devient risqué de prendre une saxo de 1997-1999, au niveau de la rouille, la carrosserie etc. ?
- Les services doivent etre effectué tout les 15 000 km ? (si un propriétaire ne fait les service que tout les 25'000-30000, c'est qu'il l'entretien mal ?)
- Courroie de distribution tout les 5 ans ou 120 000 kil, juste ?
- Faut il plutot prendre une Vts qui avoisine les 120-140 000 kil donc + cher ( environ 5000-6000 euros...) ou plutot en prendre une moins chere donc avec déja 170-180 000km (3000-4500 euros)

merci d'avance !!!!

Merci d'avance

Laurentvts13
Membre présenté

Re: Petit nouveau de Suisse...

Message par Laurentvts13 » jeu. 16 avr. 2009, 18:15

Salut ! soit le bienvenue ici :coucou:

Il y a un topic qui répondra peut-être a tes questions viewtopic.php?f=15&t=24884
Et aussi renseigne toi pour l'assurance car assurer un 16v à 18 ans c'est dur, j'ai eu l'expérience il y a pas très longtemps ;)

stef1800
Membre présenté

Message par stef1800 » jeu. 16 avr. 2009, 18:17

Je suis déja allé voir plusieurs assureurs et c'est vrai c'est extrémement cher ! (quelques euros de plus et c'est le même prix pour une Renault clio Sport 172ch....)
DOnc je vais me mettre en 2ème conducteur (occasionel, mais en vrai tout les jours ^^), et la voiture au nom de ma mère ;) sa fera déja déscendre le prix.

Merci pour le lien

alex 08
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16 BGP

Message par alex 08 » jeu. 16 avr. 2009, 19:12

Bienvenue :bien:
Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75

Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Message par Thom76 » ven. 17 avr. 2009, 07:26

stef1800 a écrit : Je suis déja allé voir plusieurs assureurs et c'est vrai c'est extrémement cher ! (quelques euros de plus et c'est le même prix pour une Renault clio Sport 172ch....)
DOnc je vais me mettre en 2ème conducteur (occasionel, mais en vrai tout les jours ^^), et la voiture au nom de ma mère ;) sa fera déja déscendre le prix.

Merci pour le lien

Salut

M'étant pas mal renseigné aussi fais très attention car les assurances t'enregistrent dans leurs fichiers ... si tu leur dit acheter une VTS et qu'une semaine plus tard tu dis "Ma mère a acheté une VTS vous pouvez me mettre dessus en occasionnel ???" ils sont pas con :W

2e truc, toujours dans les recherches que je faisais, si l'assurance est au nom de tes parents, il faudra que la CG soit a leur nom !!!!! et pas au tien !! donc fais attention en faisant le certificat de session !!

eh oui, CG parents, assurance au nom d'un enfant ça passe
mais CG de l'enfant, impossible de l'assurer au nom d'un des parent !!

enfin vila !!
Bon après compare les prix de chacune !! je sais qu'a la MatMut ils reprennent une partie du bonus des parents je crois... la Macif n'est pas super chère ... en revanche la GMF sont des voleurs :D lol

Bon courage a toi et bienvenue ici :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Thom76
Membre présenté

Message par Thom76 » ven. 17 avr. 2009, 07:28

Ah erf, je tilte que tu es de suisse (oui bon il est 7h30 :dodo: )

donc je ne sais pas quelles sont tes assurances la bas, ni la procédure pour les CG ... mais renseigne toi ;-)
{Clio 3 RS F1 Team}

stef1800
Membre présenté

Message par stef1800 » ven. 17 avr. 2009, 17:43

voila a ma connaissence, je peux pas mettre le véhicule a un nom et l'assurance a un aute !

Mais bon, pour l'histoire que je suis dans leurs fichiers, j'ai aussi une moto 125cc, donc je dit que je l'utulise pour allé au travai (et que par temps de pluie je prends la voiture ^^)

Thom76
Membre présenté

Message par Thom76 » ven. 17 avr. 2009, 23:04

la voiture et le l'assurance a des noms différents c'est possible que dans un seul sens ....

comme je le disais en France si la CG est au nom des parents tu peux mettre l'assurance au nom des parents ou des enfants ...
en revanche si la CG est au nom d'un enfant l'assurance ne peut que être au nom de l'enfant ...

après a toi de voir chez toi mais je doute que ça soit bien différent ...

pour ma part, deja ma mère était pas trop d'accord que je lui parle de mettre la CG a son nom pour les points ou autre .... :p mais l'assurance elle voulait encore moins pour le bonus ... :lol:
donc j'ai du tout prendre a mon nom ... puis je suis pas plus mal ainsi :p
{Clio 3 RS F1 Team}

Répondre