salut.
je viens de lire le guide d'achat de la sax sur le forum et je me pose quelques questions (oui je sais je fais ch..

):
-si l'on est pas un as de la mécanique et que l'on trouve une sax interessante dans une région eloigné, y a t-il possibilité de voir un membre du forum calé en mécanique se déplacer pour examiner la voiture? (membres bien entendue proche du lieu de vente) ou alors le guide suffit-il même pour un neuneu en mécanique?
-si par malheur on achete une sax a un particulier et que quelques mois plus tard, elle tombe en rade a cause d'une ou plusieurs piéces et que le vendeur n'a pas précisé dans son annonce que les piéces risquait d'arriver a terme, ya t-il des recours possible? je pense que l'on doit prouver le vice caché non?
-est-il possible de faire signer une sorte de contrat liant l'acheteur et le vendeur pour se prémunir des soucis cité ci dessus?
-lorsque l'on achete une voiture a un garage pro, in 'y a aucun soucis a se faire, si la voiture tombe en panne comme ci dessus on peut facilement se faire rembourser ou réparer non?